Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

EMC pour 1150R


Messages recommandés

Bon, ça y est on y est arrivé, enfin presque....


Pour les photos, c'est Jean Luc qui a mitraillé pendant que j'avais les mains dans le cambouis !
Faudra donc attendre qu'il les mette en ligne .

Flat-Teur (Daniel) est passé voir comment je m'en sortait pour mon premier cour de mécanique .

Sinon, pour résumer la matinée :

Arrivée, café et croissant avant de se mettre au taf .


  • Vidange :r-a-s (10w40)
  • Plaquette arrière :r-a-s (c'est trop face, comme dirait mon fils)
  • Amorto avant : tombée des écopes, puis décalage du réservoir pour avoir accès à l'écrou .
On a quand même du tomber le klaxon, sinon l'EMC pouvait pas se présenter correctement .

Aucun souci , mais c'est vrai qu'il n'y a aucune comparaison possible entre l'origine SHOWA BMW et l'EMC .
C'est le jour et la nuit au niveau qualité .

Ensuite, on s'est attaqué à l'arrière en se disant que le plus chiant avait été effectué , (c'est là ou l'on s'est mit le doigt dans l'œil jusqu'au coude !!)


Après avoir tombé:

  • le pot (fingerinzenoise)
  • la roue (merci la clef à choc électrique de Papy!!)
L'amortisseur n'a eut aucun souci à sortir ...mais lors de la présentation de l'EMC, l'entretoise du haut, ne pouvait point rentrer dans l'emplacement situé sous la selle .

Y avait pas à tortiller du cul pour chier droit, les entretoises étaient inversées au montage de l'amorto et c'est en râlant un bon coup, que l'on s'est
résigné à remettre celui d'origine en attendant qu'EMC inverse les deux entretoises .
(elles sont serti et in-déplaçable par nos propres moyens)

On pouvait même pas le monter à l'envers, la molette de précharge dans ce cas là empêchait toute position inversée .

Ces gros ... d'EMC ont juste inversés les entretoises de l'amorto arrière
C'est sur, acheter Français c'est bien, bosser correctement c'est mieux !
Enfin, me reste plus qu'a les appeler demain matin et voir avec eux comment on va s'arranger .

Le plus long sur la matinée fut de remboiter le pot avec ce putain de coude chromé .

Mais tout c'est finalement remonté sans problème .

Au démarrage de la bête, on à juste cherché 5 minutes pourquoi elle ne tournait que sur 1 cylindre (mais Papy en pro de la mécanique , c'est rendu compte (pas trop vite quand même ) que j'avais déboité le câble des paillons coté droit ...


voici la seule photo que j'ai pu prendre avant de partir :




En tout cas un gros merci à Jean Luc et à sa structure : "Flat yourself"

On va se revoir pour le montage de l'EMC arrière dès qu'ils auront inversé les entretoises .
(à moins que je monte demain en moto sur Lyon, et qu'ils règlent ça rapidement)


Sinon, premières impression sur le trajet de retour :

La moto déjà parait plus haute à l'avant, plus précise, plus réactive en conduite .
Il est peut être réglé un poil trop dur, mais je vais attendre d'avoir la monte complète, pour attaquer d'éventuel réglage .

que du bon, sauf ces putains d'entretoises ....What the fuck ?!?

mais au final, c'est pas si grave

Je réalise que, bien équipé, et avec l'expérience et les conseils qui vont bien, l'entretien de base est très facilement réalisable tout seul.

(à deux, on se fait quand même moins chier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Matinée sympa, même si EMC m'a déçu sur ce coup là. N'ayant pas de presse, il était impossible de sortir les entretoises. Et de toute façon on risquait de détériorer les slient-bloc. Donc retour au fournisseur

Ceci étant quelques photos valant mieux qu'un beau discours J'ai fait un album de la prestation d'Olivier qui s'en est trés bien sorti. La prochaine fois, c'est repose de l'amorto EMC, changement plaquettes avant......................et plus si affinités.


PS : excusez-moi pour la médiocre qualité des tophs, j'ai vraiment besoin de prendre des cours sur ce sujet GniiGnii PELOS !!! j'ai besoin de ton aide rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Celui de gauche , vous l avez mis à l envers ,non


Pour çà que les entretoises sont inversées en fait vous l avez présenté à l envers




non non Mort de rire !

La molette de réglage est bien positionnée. Il est d'ailleurs impossible de faire autrement. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon boulot, t'as d'la chance Ollivier d'avoir Papy à porté de clès allen.

Par contre, EMC ont bien merdé sur ce coup Matraque .
La diference de l'amorto avant par rapport à celui de BM est impressionnant, t'aurais 'tetre dû changer la courroie du temps que t'y était .

En tout cas merci à vous deux pour vos faire-parts , on attend la suite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
bravo les

Ollivier c'est quoi ta spécialité aux beaux arts, tu peux peut être aider Jean-Luc

J'attends le CR à 1 000, 10 000 et ainsi de suite


Oui Mort de rire ! je vais devoir donner des cours de photos à Papy, mais je vais y aller doucement !


  1. La balance des blancs .
  2. Le contre jour .
  3. etc ...Pété de rire
Pour le cr, je vais déjà en faire un à EMC demain matin:matrak: , et un autre dès que j'aurais les deux amortos sur la machine .

sur ce je rentre de chez Richard et Monique, et Ben, Bruno il n'a pas repris du dessert ! Duh...SicMr Green
Et Laurence a beaucoup aimé le champagne et les tielles Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Mokachet a écrit:
bravo les

Ollivier c'est quoi ta spécialité aux beaux arts, tu peux peut être aider Jean-Luc

J'attends le CR à 1 000, 10 000 et ainsi de suite


Oui je vais devoir donner des cours de photos à Papy, mais je vais y aller doucement !


  1. La balance des blancs .
  2. Le contre jour .
  3. etc ...
Pour le cr, je vais déjà en faire un à EMC demain matin:matrak: , et un autre dès que j'aurais les deux amortos sur la machine .

sur ce je rentre de chez Richard et Monique, et Ben, Bruno il n'a pas repris du dessert !
Et Laurence a beaucoup aimé le champagne et les tielles



Rougit J'suis preneur Bien !Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir EMC au tel, effectivement les entretoises ont été monté dans la version du Sportshock sans précharge, (dans ce cas là il est montable dans les deux sens), mais avec la précharge, ce n'est plus le cas, c'est ballot !Mort de rire !

Après explication, le technicien, m'a dit que l'on aurait pu chasser les entretoises qui sont en deux parties (il y a un épaulement au centre qui permet de les chasser de force) avec un tournevis et un marteau, et les inverser, elles sont rentrés en force avec deux joints torique de chaque coté .
Pour le remontage, il me conseil de placer les entretoise au congélo pour un montage plus facile.
Je vais voir si je m'en sors tout seul pour les enlever et les remplacer .
Je passerai peut être à l'atelier du boulot pour moins me faire chier .

Ils vont donc m'en renvoyer une nouvelle paire aujourd'hui .cafe

J'ai pas pu râler, c'est pas dans ma nature, n'ayant pas vraiment d'urgence avec ma moto .calmos

Par contre, cela aurait été autrement si j'étais passé par un garage, au prix de la main d'œuvre !!!!raleur

Jean Luc, je t'envoie un MP pour te donner mes dispos ...Applause
Je vais pouvoir recommencer à faire le meccano !hourrah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Papy a écrit:
Ollivier a écrit:
Le contre jour .



J'suis preneur



Tu forces le flash en contre jour


bin vouiii Rougit
Avant j'utilisais un sony cybershot toutp'tirikiki mais qui fait la maximum. Maintenant je suis passé à la gamme supérieure Olympus SP-800uz mais faut tout lui dire ce qu'il doit faire Diable Et donc bin ... c'est à dire ..... enfin bref dans le feu de l'action, le flash woualou j'l'ai pas mis en route Gnii
Pour le prochain CR je vais me faire parrainer par Olivier Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
...Pour le remontage, il me conseil de placer les entretoise au congélo pour un montage plus facile.
Je vais voir si je m'en sors tout seul pour les enlever et les remplacer .
Je passerai peut être à l'atelier du boulot pour moins me faire chier...

Et pourquoi ne ferais-tu pas cela avec Papy ? il faut mieux être 2 pour faire cela en limitant les risques de rayer bêtement l'amorto neuf. Par contre ils sont un peu léger chez EMC de te laisser de débrouiller ainsi; c'est quand-même un peu fort que ce soit au client de se débrouiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ollivier a écrit:
...Pour le remontage, il me conseil de placer les entretoise au congélo pour un montage plus facile.
Je vais voir si je m'en sors tout seul pour les enlever et les remplacer .
Je passerai peut être à l'atelier du boulot pour moins me faire chier...

Et pourquoi ne ferais-tu pas cela avec Papy ? il faut mieux être 2 pour faire cela en limitant les risques de rayer bêtement l'amorto neuf. Par contre ils sont un peu léger chez EMC de te laisser de débrouiller ainsi; c'est quand-même un peu fort que ce soit au client de se débrouiller.


Olivier Coucou
Dés que tu les reçois, fais moi signe. Je viendrai les chercher ainsi que l'amorto et je ferai l'échange à l'atelier, ça sera quand même plus facile. Clin d\\'oeilcafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Serge, c'est eux qui m'ont proposer de changer moi même les pièces pour racourcir le temps d'attente, les entretoise partent aujourd'hui et arrivent lundi . sinon, avec l'aller retour des amortos c'était pas avant 10 jours .Clin d\\'oeil
Mais tu as raison de dire qu'ils ont été léger sur ce coup là !raleur

@Papy, ok, je te préviens dès que je les reçois, c'est super sympa de me proposer de passer les prendre, et de faire toit même l'échange des entretoises !SagesseBien !


Il est bien ce forum ....AmoureuxvictoireAmoureuxvictoireAmoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
TINTIN a écrit:
Ollivier a écrit:

@Papy, ok, je te préviens dès que je les reçois, c'est super sympa de me proposer de passer les prendre, et de faire toit même l'échange des entretoises !


C'est bien abrité au moins chez Papy?????


ça tombe bien on parlait de toit. Pété de rire

pourquoi? ta rencontré un charpentier Pété de rirePété de rire d'habitude tu parle mécanique. GniiGnii mais t'inquiete, j'ai tout compris,ça c'est si tu pense que j'ai rien compris; GniiGniiPété de rirevictoireMort de rire !Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il reste bien au chaud dans sa boite ! j'ai un boulot de fou jusqu'au début décembre Sic, en même temps, je vais pas me plaindre, j'aime ce que je fais Mort de rire !victoire ...

Du coup la 1150 va patienter jusque là .
J'ai reçu 24 h après mon coup de fil chez EMC les entretoises .
(sans rien de plus ni mot d'excuse ou un p'tit autocollant !! Perplexe )

Si nous n'avions pas fait l'intervention le 11 Novembre avec Jean Luc, on aurait pu appeler EMC et faire l'inversion des entretoises immédiatement .


  • j'ai les entretoises et l'amorto
  • les poignées chauffantes
  • les plaquettes avant
Je vais être bien avec mon R1150R tout neuf !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Mokachet a écrit:
je peux pas le 06/12, je peux qu'à compter du 7/12, ça vous dit pas un déjeuner le mardi 07/12 et une séance bricolage


Moi m'enfous Mort de rire ! arrange toi avec Ollivier.
Je prépare des cartes d'adhérents à Flat-Yourself victoire


Je veux la carte 007 Mort de rire !

On va attendre la réponse du beau de Nîmes, il est en rupture de charcuterie y'a des chances qu'il décale Pété de rire

Et puis comme ça il remontera avec moi au Puy Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ollivier a écrit:
On a qu'a se dire le lundi 13 alors .
Le 7 je bosse jusqu'au 11


Tant que c'est pas un vendredi ...............................13 Gnii


je suis partant pour lundi 13 à déjeuner Bien !

seule limite mais de taille, la présence de neige sur la route Clin d\\'oeil

suis en rockster moi pas en berlingo Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon, malgré le retard de Moka, nous avons pu ce matin, Jean Luc et moi, changer enfin l'amorto arrière, les poignées chauffante, et malheureusement se rendre à l'évidence, les plaquettes avant étaient encore bonne !



On a bien bossé et pas mal rigolé aussi .

Je m'apprêtais à commencé le CR, mais je viens de réaliser que l'appareil photo est resté dans la valise, qui est dans le garage, et vu que je dois me rhabiller pour y aller, ça va attendre demain ...

la suite bientôt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Bon, malgré le retard de Moka, nous avons pu ce matin, Jean Luc et moi, changer enfin l'amorto arrière, les poignées chauffante, et malheureusement se rendre à l'évidence, les plaquettes avant étaient encore bonne !



On a bien bossé et pas mal rigolé aussi .

Je m'apprêtais à commencé le CR, mais je viens de réaliser que l'appareil photo est resté dans la valise, qui est dans le garage, et vu que je dois me rhabiller pour y aller, ça va attendre demain ...

la suite bientôt ...



Qu'est ce que tu fais tout nu avec Jean Luc ???

( J'étais sûr que ça devait arriver sur ce forum !! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques photos prises lors du montage de l'amortisseur arrière, première étape , inversé les entretoises :
après les avoirs éjecté avec un chasse goupille, nous avons trouvé la méthode de l'étau pour pouvoir les remonter simultanément dans l'axe sans trop s'embêter !

(pensez juste à bien vérifier que vous ne remontez pas les nouvelles en les inversant, ce serait ballot de les remettre de nouveau à la mauvaise place...) Jean Luc !!


vu que l'on avait quand même les doigts gourd avec le froid dans l'atelier, et qu'il existe déjà un post sur les changement d'amorto, on ne fait pas un doublon ici !


Le plus long étant de déposer la roue (2 minutes) avec la clef à choc électrique de Jean Luc, et démonter le pot (3 minutes) .
après, un boulon en bas et un boulon en haut , c'est pas plus dur que ça.
on pense à bien présenter la vis de réglage vers la roue, et du coup, la molette de précontrainte se retrouve du bon coté .



je voulais changer les plaquettes avant, mais après vérification, les miennes sont loin d'être morte, du coup, les nouvelles attendront encore
(et vu la simplicité pour les changer, je pourrais le faire chez moi !)

Excusé du peu de photo, mais vu la température ambiante, on à fait au plus vite avant de se geler les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Ollivier a écrit:

... là on sort !!!


Avec Jean Luc ???

J'suis de plus en plus inquiet !!!

( vous nous ferez quand même voir les photos de votre " gay soirée " ?? )

C'est à dire que chuis pas sûr de vouloir voir ces photos là Non.

Sinon, pour en venir au sujet de pure mecs à nique mécanique, vous avez bien bossé les gars Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,
Alors ça donne quoi sur la route ces amortisseurs EMC ?
Un petit CR m'intéresse fortement puisque ma belle a dépassé les 60000km et je commence à envisager le remplacement des 2 amortisseurs ... surtout que je pars prochainement en corse et que les routes sont parait-il un peu spéciales.
J'hésite entre differentes marque, mais EMC en plus d'etre français semble être du bon matos ...
Qu'en est-il ? Merci pour les infos.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...