Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour info boxer double arbre


Messages recommandés

Bon elles ont quelques kilomètres maintenant les versions 2010.
Alors ce moteur double arbre, qu'est ce que ça donne ?

Je l'ai déjà essayée mais avec moins de 2000 km le moteur ne m'avait pas emballé par rapport à ma 2008 de 25000 km et module accélérator.
Merci pour vos réponses.

Pascal

geraldus a écrit:
Ouh!Là.....Ca sent l'interrogatoire en vue d'un nouvel achat?....


19000 kms avec la GSA conforte mon choix par rapport à la 2007.

Tout est plus doux,bas régime (il est invraisemblable de rouler au ralenti en 5°....et de reprendre en douceur sans que le moulbif hurle sa désapprobation!)mi régime ,entre 3500 et 5500 c'est presque le pied ,haut régime 6500/8000 ,on sent encore de la vivacité .....8000/8500 ? ça ne sert pas à grand chose -voir courbe de puissance et de couple-sauf à vouloir faire "une "spéciale de rallye!

Au début ,je préférais la 2007 puis aprés 6000 kms ,le moteur a commencé à devenir plus agréable puis vers 14000 se libérer totalement....

De fait ,il ne demande qu'à!!et résultat...j'aurais tendance à rouler plus vite sur la route tellement ce moteur est agréable....

Ce qui fait que ...maintenant seulement ....j'admet un plus indéniable par rapport à la 2007.

Il est important de préciser ...2007 .

Géraldus


keke a écrit:
Bonjour toutes et tous.

Bon ben moi, j'arrive aux 12000 et plus ça va, plus je trouve ce moteur extrêmement agréable.
J'avais auparavant un modèle 2008 et la très grosse différence entre les deux, c'est le couple disponible bien plus tôt sur la 2010.
Du coup, ça a modifié un peu ma façon de conduire. Maintenant, j'enroule beaucoup plus qu'avant, la GS accepte de reprendre bien plus tôt, plus besoin de taper dans les tours.
Bref, je suis bien content de cette moto.



marty168 a écrit:

que 2800 kms pour le moment et pas de GS avant ,par contre plus souple et moins de vibrations que les premiers kms


letaz a écrit:
la mienne arrive a 14000 km
j'avais une 2008 avant celle ci
le moteur est de mieux en mieux!!!! passé les 12000km il se libèrent au fil des kilomètres , plus souple, plus de couple a mi régime et plus vif dans les tours. du coup je roule encore plus sur le gras du couple et je consomme moins!!!

conso d'huile quasi nulle ( 0,4 litres en 10000 kms)

bref satisfait pour l'instant!!!!!!!!

:[yes]:

j'attends avec impatience d'essayer ce moulin sur la nouvelle R1200r!!!!! miam!!!!!!

et pa+kafon!!!


laurent33 a écrit:
même constat pour moi avec la RT ! 9500KMS , pas encore eu besoin de dépasser 6000TRS/MIN ,quelle souplesse ! est ce que le 6 cylindres fera mieux ?



Jehan04 a écrit:
Salut à Tous et @ Pascal88

Pour ma part, j'ai une GSA 01/ 10 avec 30 000 kms après une GS 09.

Oui, le 2 ACT est "mieux". Un poil plus souple et plus coupleux mais avec un net trou vers 5000 RPM qui nécessite un filtre de type K&N / BMC et une ligne Akra. sans catalyseur pour être gommé.

Personnellement, je trouve que ces nouvelles culasses ne méritent pas à elles seules le remplacement d'un modèle précédent. Et ce d'autant quand je vois (rentrant de la balade "Vaucluse Around") ce que des Adventure, Survival ou Frodon font avec leurs "simples ACT"...

Le "mieux " est certes présent mais de toute manière sur un moteur à bout de souffle / développement.

Cordialement,

Jehan.


Lucky a écrit:
Après15 000kms:

Aussi bien que ma 2007 mais avec plus de vibrations sur la 2010 (est-ce ma machine ou systématique, au ralenti comme en roulant, vos avis sur la question ? )

Beaucoup mieux que ma 2009, je conduis beaucoup en bas régime (2500-5000) et c'est là que la 2010 fait la différence par rapport à la 2009.

A noter qu'elle ne consomme absolument pas d'huile, pas refait le niveau depuis la rev des 10 000kms, et le hublot est toujours plein (à croire qu'elle en fabrique)
Conso essence de 5.2L à 5.7L avec possibilité de descendre à 4.7L sur petite route. (oui je sais ce n'est pas bien, si je roulais vite et bien je consommerais bien plus !)


OSTEOSAVOC a écrit:
Moi j'avais une 09 que j'avais décatalysée + filtre + bougie iridium et franchement
sur mon 2010 j'ai rien envie de modifier....
même le bruit me surprend tjrs : j'ai l'impression qu'on m'as monté un Akra dans la nuit....
En fait cette double arbre elle fait tout "tout mieux"
- tres souple en bas
- plus de couple
- plus rageuse
Rahhhh lovely merci Monsieur Bmw !!!!!


Jean Luc a écrit:
Coucou Salut Pascal,
j'arrive bientôt à 17000 bornes et un quatriéme train de pneus. Rougit
C'est toujours autant le pied cette bécane:bien plus d'onctuosité que mon ex 2006,moins de vibrations,plus de précisions dans la boite et une meilleure patate dés 3000trs/m et aussi une bien meilleure sonorité.(n'en déplaise au rabat joie de service Sergem! Smack mon cherge)
Au rayon des pannes :
-une batterie a 10000kms pris en charge par le SAV de Bmw(un peu de ma faute peut être car j'arrétais la moto en mettant la béquille et en oubliant de couper le contact... Boulet )

- une ampoule de feu de croisement a 11000kms.


J'ai estimé la conso d'huile a 1l/1OOOOkms.



Un regret peut être :ne pas avoir pris une adventure. Clin d\\'oeil


Smop a écrit:
Hello -

Ma GSA 2010, livrée en avril dernier, a maintenant dépassé les 14500 km. Elle a remplaçé une GS d'avril 2008. Difficile de faire un bilan clair car une fois habitué au nouveau moulin, c'est surtout l'équipement de la GSA et la hauteur de selle qui changent.

Cependant, les deux choses flagrantes sur le moteur 2010, remarquées dès le premier essai, sont le bruit (valve d'échappement) et la linéarité de réponse. Le moteur 2008 me semblait avoir plus de "caractère" avec des trous bien marqués, alors que le 2010 est plus régulier et donc plus facile. J'ai aussi maintenant une ligne complète Akrapovic qui apporte un surplus de couple et de puissance très net à partir de 6500 tours. Malheureusement, le bruit est bien plus présent.

Si c'était à refaire ? Si j'avais eu une GSA de 2008-2009, le changement n'aurait pas apporté grand-chose. Mais je préfère sans le moindre doute la GSA à la GS, pour sa capacité de réservoir et pour sa hauteur de selle.

Georges


lulu a écrit:
Mon expérience.

RT Mars 2010
25 000 Kms
Conso moyenne : 5,7 l
Conso huile : 1 L pour 10 000 Kms

Conso pneus :
Z6 AR : 10 000 Kms
Roadsmart AR : idem / Roadsmart AV (tendre) : 12 000 Kms
Actuellement Z8 AV et Z6 AR

Combinaison Z6 AV et AR : bien
Roadsmart AV et AR : excellent, confortables, grosse impression de sécurité, restait 3 mm à l'avant et rien à l'AR
Roadsmart AV et Z6 AR : Très bien, bon compromis
Actuellement en test : Z8 AV et Z6 AR (qui sera remplacé par un Z8 quand sera mort)

Moteur :

1) rappel because le double arbre posait problème. Effectivement, la souplesse annoncée à très bas régime n'était pas là et je calais en dessous de 1500 tours. Réglage et changement de pièce à 12 000 (révision)

2) Pendant 6 000 Kms après le changement, ça fonctionnait et pas la peine d'avoir la main sur l'embrayage en dessous de 1500 tours, pi, ça a recommencé. Failli me planter au moins 5 fois.
Le feu passe au vert, un petit broom, tu laches l'embrayage et paf, ça cale.
Rechangement de pièce et régalage à 22 000 Kms (révision)

3) Depuis, suis pas tranquille et je garde la main sur l'embrayage

A part ça, plus de souplesse

Ampoule de code G : changement à 12 000 et 21 000 Kms

Commodo : régulateur de vitesse HS à 18 000. Changement à 22 000.
Nouveau commodo : ce coup-ci, les clignoteur G ne fonctionne pas. Changement : c'est OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage chez le concessionnaire lillois hier, ça à fait l'objet d'une partie du bavardage, pas de soucis majeurs (z'ont quand même un client qui a déjà 30000 avec sa meule de mars...), quelques contrariétes côté valve à l'échappement qui djiiite. Maintenant tu trouveras plus de retours sur le forum GS; je sais qu'un RTiste à un (gros) problème de moteur, mais qui semble être un cas isolé, pas un souci de conception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
flat-win a écrit:
Maintenant tu trouveras plus de retours sur le forum GS; je sais qu'un RTiste à un (gros) problème de moteur, mais qui semble être un cas isolé, pas un souci de conception.
Patin de chaine de distri ?

Mouais, faut voir Perplexe ... il y a eu un rappel sur les premiers moteur 2010 pour remplacer le capteur de position ACT (côté droit il me semble). Il me semble que ce remplacement réclame de déposer le pignon d'entraînement ACT. D'ici que le patin ait été abîmé lors de cette intervention ... Interrogation

(pour info on parle d'un pb signalé par un membre du forum GS_FR pour ceux qui prennent en route).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Salut Pascal,
j'arrive bientôt à 17000 bornes et un quatriéme train de pneus. Rougit
C'est toujours autant le pied cette bécane:bien plus d'onctuosité que mon ex 2006,moins de vibrations,plus de précisions dans la boite et une meilleure patate dés 3000trs/m et aussi une bien meilleure sonorité.(n'en déplaise au rabat joie de service Sergem! Smack mon cherge)
Au rayon des pannes :
-une batterie a 10000kms pris en charge par le SAV de Bmw(un peu de ma faute peut être car j'arrétais la moto en mettant la béquille et en oubliant de couper le contact... Boulet )

- une ampoule de feu de croisement a 11000kms.


J'ai estimé la conso d'huile a 1l/1OOOOkms.



Un regret peut être :ne pas avoir pris une adventure. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
:
-une batterie a 10000kms pris en charge par le SAV de Bmw(un peu de ma faute peut être car j'arrétais la moto en mettant la béquille et en oubliant de couper le contact... Boulet )



pas malin, ça mon Jean-Luc Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Jean Luc a écrit:
:
-une batterie a 10000kms pris en charge par le SAV de Bmw(un peu de ma faute peut être car j'arrétais la moto en mettant la béquille et en oubliant de couper le contact... Boulet )



pas malin, ça mon Jean-Luc Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire


Si on fait un post sur les retours de ta Buell on aura pas assez de pages!!! Devil2Pété de rire

Smack mon toine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Jean Luc, merci pour le retour.

Jean Luc a écrit:
Coucou Salut Pascal,
j'arrive bientôt à 17000 bornes et un quatriéme train de pneus. Rougit


Sauvage Mort de rire ! .

Jean Luc a écrit:

Un regret peut être :ne pas avoir pris une adventure. Clin d\\'oeil


A l'Adventure........... c'est l'aventure Clin d\\'oeil J'aime la bleu blanc rouge.....


Jean Luc a écrit:

-une batterie a 10000kms pris en charge par le SAV de Bmw(un peu de ma faute peut être car j'arrétais la moto en mettant la béquille et en oubliant de couper le contact... Boulet )


Ben c'est pas comme qu'on l'arrête ? RéflexionMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Antoine a écrit:
Jean Luc a écrit:
:
-une batterie a 10000kms pris en charge par le SAV de Bmw(un peu de ma faute peut être car j'arrétais la moto en mettant la béquille et en oubliant de couper le contact... Boulet )



pas malin, ça mon Jean-Luc


Si on fait un post sur les retours de ta Buell on aura pas assez de pages!!!

mon toine!


T'en fais pas mon Jean-Luc. Je fais exactement la même chose avec la mienne et la batterie à duré 3 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:

A l'Adventure........... c'est l'aventure J'aime la bleu blanc rouge.....




Si tu veux une 30ème anniversaire, grouilles toi, la série s'arrête sauf erreur, et y'a pénurie sur les GSA qui pour la première fois en France se vend plus que la GS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pascal88 a écrit:

A l'Adventure........... c'est l'aventure J'aime la bleu blanc rouge.....




Si tu veux une 30ème anniversaire, grouilles toi, la série s'arrête sauf erreur, et y'a pénurie sur les GSA qui pour la première fois en France se vend plus que la GS.

Sagesse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mon expérience.

RT Mars 2010
25 000 Kms
Conso moyenne : 5,7 l
Conso huile : 1 L pour 10 000 Kms

Conso pneus :
Z6 AR : 10 000 Kms
Roadsmart AR : idem / Roadsmart AV (tendre) : 12 000 Kms
Actuellement Z8 AV et Z6 AR

Combinaison Z6 AV et AR : bien
Roadsmart AV et AR : excellent, confortables, grosse impression de sécurité, restait 3 mm à l'avant et rien à l'AR
Roadsmart AV et Z6 AR : Très bien, bon compromis
Actuellement en test : Z8 AV et Z6 AR (qui sera remplacé par un Z8 quand sera mort)

Moteur :

1) rappel because le double arbre posait problème. Effectivement, la souplesse annoncée à très bas régime n'était pas là et je calais en dessous de 1500 tours. Réglage et changement de pièce à 12 000 (révision)

2) Pendant 6 000 Kms après le changement, ça fonctionnait et pas la peine d'avoir la main sur l'embrayage en dessous de 1500 tours, pi, ça a recommencé. Failli me planter au moins 5 fois.
Le feu passe au vert, un petit broom, tu laches l'embrayage et paf, ça cale.
Rechangement de pièce et régalage à 22 000 Kms (révision)

3) Depuis, suis pas tranquille et je garde la main sur l'embrayage

A part ça, plus de souplesse

Ampoule de code G : changement à 12 000 et 21 000 Kms

Commodo : régulateur de vitesse HS à 18 000. Changement à 22 000.
Nouveau commodo : ce coup-ci, les clignoteur G ne fonctionne pas. Changement : c'est OK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...