Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est quoi ces roues à rayons


Messages recommandés

joco a écrit:
C'est quoi ces roues à rayons (d'où le titre) sur le 1200 de la photo d'accueil ?
J'ai recherché (un peu),nib de nib. merci


Je crois, mais les experts confirmeront ou inversement infirmerieont, que c'est une variante de la nouvelle R1200R dénommée 'CLASSIC" !!! Mort de rire !

Y a pas de quoi !! Joco !!! Un plaisir !!! (pour une fois que j'arrive à comprendre un post à Joco j'en profite !!!! Mort de rire ! )

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
* Roues à rayons à jantes à portée basse en alliage léger (R 1200 R Classic).

... c'est comme ça qu'ils disent chez BM ...

... c'est beau sur les photos ... mais c'est chi.... à maintenir propre ... être ou paraître, zet-is ze qwestione !

Bib PR 2 sur la photo,donc on peut poser des tubeless.
OK,les rayons c'est chiant mais c'est beau.
Quant à "être ou paraître",hé,ho,on en aurait pécho beaucoup des créatures de rève sans un beau truc entre les jambes? Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment se fait l'étanchéité des jantes, alors, Ô Toi qui sais tout?
D'après Motorrad:

Citation :
Whereas the basic version of the new BMW R 1200 R has cast light alloy wheels of a sporty style, the R 1200 R Classic has embarked on other, much more classical roads. In the traditional roadster manner, it features high quality wire spoke wheels in conjunction with light alloy flat collar rims, cast aluminium hubs, and tubed tyres.

et vu de TRES près:


Dommage, on ne voit pas la valve, on en aurait le coeur net au cas hautement improbable ou les jantes à rayons auraient été étanchéifiées à la résine (c'est pas le style de BM de prendre ce genre de risque...)
La plupart des forums étrangers précisent bien que si les pneus sont tubeless, les jantes sont bien tube type...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a parlé sur un autre topic, sans agrandir la photo je pensais que les jantes étaient avec un cercle intérieur sur le voile pour fixer les rayons.

Vue comme ça, même avec des boulons étancheurs pour fixer les rayons (ça existe, si si) et un coup de résine, comme dis JB je vois pas BM la jouer de cette manière.

Mais mettre une chambre dans un pneu tubeless, pour moi c'est pas top non plus.

La suite au sortir de l'hiver, quand elle sera visible de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
On en a parlé sur un autre topic, sans agrandir la photo je pensais que les jantes étaient avec un cercle intérieur sur le voile pour fixer les rayons.

Vue comme ça, même avec des boulons étancheurs pour fixer les rayons (ça existe, si si) et un coup de résine, comme dis JB je vois pas BM la jouer de cette manière.

Mais mettre une chambre dans un pneu tubeless, pour moi c'est pas top non plus.

La suite au sortir de l'hiver, quand elle sera visible de près


Non seulement c'est pas top, mais c'est carrément pas conseillé, d'où ma réflexion.
Aprés, il ne nous reste plus qu'à attendre plus de précision.

Et il n'y a pas qu'une cartouche de silicone pour étanchéifier une jante à rayons : Les roues Mecawheel DID Tubeless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la spécification tube type ou tubeless en pneu moto ne change pas grand chose, ce sont souvent des enveloppes tubeless à la base, vendues comme telles ou comme tube type. Seul le marquage change, l'intérieur est absolument identique. Après avoir usé plusieurs dizaines de trains tubeless montés avec des chambres, aucun problème ni crevaison.
Bon faut dire que j'ai pas mal de chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la même chose, mais dans certaines dimensions, les fabriquants ne prennent plus la peine de développer désormais des pneus différents pour un usage avec ou sans chambre. C'est tubeless par défaut, et pour en vendre un peu plus on les appelle tube type aussi.
J'ai même vu plusieurs fois des motos à jantes tubeless équipées de pneus TT, donc sans chambre, arriver au bout de la gomme sans problèmes particuliers, c'est ça qui m'a mis le doute, confirmé ensuite par des pros du pneu.
On commence à voir des marquages TL/TT ou TL-TT qui signalent que le pneu peut être monté sans chambre sur une jante tubeless ou avec chambre sur une tube type. L'important, c'est la jante, surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
... J'ai même vu plusieurs fois des motos à jantes tubeless équipées de pneus TT, donc sans chambre, arriver au bout de la gomme sans problèmes particuliers, c'est ça qui m'a mis le doute, confirmé ensuite par des pros du pneu.
On commence à voir des marquages TL/TT ou TL-TT qui signalent que le pneu peut être monté sans chambre sur une jante tubeless ou avec chambre sur une tube type. L'important, c'est la jante, surtout.

... oui, ... peut-être non ?

... ce n'est pas parce qu'une solution ne provoque pas d'inconvenients majeurs, qu'elle doit ipso facto être considérée comme norme.
... que des pneus double usage voient le jour ne signifie pas que d'office toute la production est concernée.

Faut se méfier des amalgames et des conclusions hâtives. Le "danger" de ces montages inappropriés s'amenuisent, c'est un fait acquis ... mais tout le monde n'est pas équipé des dernières technologies !

Ah oui, les pros ... quand ce qu'ils disent va dans notre sens, ils savent ce qu'ils disent ... quand ce qu'ils disent va en sens contraire, ce sont des co.. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbt a écrit:
Non, ce n'est pas la même chose, mais dans certaines dimensions, les fabriquants ne prennent plus la peine de développer désormais des pneus différents pour un usage avec ou sans chambre. C'est tubeless par défaut, et pour en vendre un peu plus on les appelle tube type aussi.
J'ai même vu plusieurs fois des motos à jantes tubeless équipées de pneus TT, donc sans chambre, arriver au bout de la gomme sans problèmes particuliers, c'est ça qui m'a mis le doute, confirmé ensuite par des pros du pneu.
On commence à voir des marquages TL/TT ou TL-TT qui signalent que le pneu peut être monté sans chambre sur une jante tubeless ou avec chambre sur une tube type. L'important, c'est la jante, surtout.


Marque du pneu, type du pneu et sur quelle jante ?
Parcequ'un pneu TT qui n'a pas de talons spécifiques pour s'engager dans les gorges d'une jante TL et qui plus est monté sans chambre (si j'ai bien compris), je demande à voir. Bien entendu nous ne parlons pas ici de motos exotiques mais bel et bien de BM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu avec un Michelin T66 tube type sur une jante tubeless de 600 XLRM
Un Michelin Anakee tube type et un Bridgestone Trail Wing (TW 51 de mémoire) sur jante tubeless de R100GS.
Un michelin Pilot Activ (qui propose par exemple le marquage TL -TT...) sur jante tubeless de Kawasaki GPZ.
Etc. etc.
Je ne prétends pas que tous les pneus sont bivalents, mais qui peut le plus peut le moins...et que les pneus sont désormais par défaut conçus pour du tubeless, mais utilisables avec chambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...