Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage d'un R1100RT à rayon en jante à bâton ...


Messages recommandés

Salut tout le monde Gnii
Voilà j'ai donc en ma possession un R1100RT de 98 ancienne administration qui à donc des jantes à rayon.
Voilà c'est jolie comme tout mais pas top à tout les niveaux.
J'ai donc acheté sur internet des jantes à bâton, sur la photo il y avait les disques de freins mais à la réception
je n'avait que la jante bien crade sans les disques et avec des pneus pourri What the fuck ?!?
Bon je veux bien comprendre que le mec n'est pas le temps de laver la jante avant de te l'envoyer mais de la
à envoyer une jante noir de graisse faut pas pousser non plus.
Bref passons vive internet et sa politesse toujours habituelle.
Ce matin content d'avoir pris un peu de temps pour monter tout ça, bien sûr avant j'ai fait monter deux pneus neuf
et j'ai lavé les jantes.
Je démonte la roue avant, je commence à démonter les disque quand il me vient l'idée de mettre les deux roues
cote à cote.
La je m'aperçois que les disques de la jante à rayon ne se monte pas sur la jante à bâton. Colère
Du coup je remonte tout et je vérifie aussi avant de démonter cette fois ci la roue arrière.
Verdict c'est kif kif bourricot la jante à rayon à le disque de frein fixé sur le moyeu alors que ma jante à bâton
n'a que les quatre fixations de roue ...

Un tite photo de la jante arrière :





Voilà je pensais que s'était du plug and play mais en réalité c'est une galère alors ma question comment est foutu votre roue arrière à bâton sur vos 1100RT
Le disque est fixé sur la jante ou sur le couple conique ?

Ensuite j'ai besoin de disque de frein si quelqu'un en à je suis preneur marci Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex administration et jantes à rayons?
Pas cohérent du tout, ton truc, a priori les motos administratives ne toléraient pas trop le tuning.
Ca serait pas plutot un remontage a coups de jantes de R1100 GS par hasard?
A moins que ta moto ait été équipée de jantes optionnelles à rayons de R1100R. (au passage, si tu t'en débarrasses, je suis preneur de l'avant, du moins)
Des photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour information sur l'île de France j'ai toujours les R1100RT POLICE en jante à rayon et les gendarmerie en jante à bâton.
J'ai donc un R1100RT à rayon, je suis en train de voir pour un porte disque de frein arrière mais les disques de frein avant pour le moment nada ...
Pour les jantes à rayon je pense les garder au cas ou.

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med a écrit:
Alors pour information sur l'île de France j'ai toujours les R1100RT POLICE en jante à rayon et les gendarmerie en jante à bâton.
J'ai donc un R1100RT à rayon, je suis en train de voir pour un porte disque de frein arrière mais les disques de frein avant pour le moment nada ...
Pour les jantes à rayon je pense les garder au cas ou.



J'dois être fatigué, mais je ne comprends strictement rien Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Med a écrit:
Alors pour information sur l'île de France j'ai toujours les R1100RT POLICE en jante à rayon et les gendarmerie en jante à bâton.
J'ai donc un R1100RT à rayon, je suis en train de voir pour un porte disque de frein arrière mais les disques de frein avant pour le moment nada ...
Pour les jantes à rayon je pense les garder au cas ou.



J'dois être fatigué, mais je ne comprends strictement rien


Ça me rassure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le garde boue est orienté vers le haut grâce à l'adaptateur ce qui permet le passage de la roue en 18 pouce je vais voir ça demain théoriquement il y a juste à retirer ce fameux adaptateur et fixer en position origine. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med,

Bonne nouvelle pour ton garde boue.

Je viens aussi de penser à un truc. Il faudrait que tu changes aussi le système d'entrainement du compteur de vitesse fixé sur l'axe de roue.



Le roue ayant un diamètre différent le rapport d'entrainement est donc différent.

Pour les roues à bâtons c'est la ref BMW 62122303078 (Rapport I=2.6). C'est celui de la photo. Le rapport est écrit dessus.

Pour les roues à rayons c'est la ref BMW 62122306532 (Rapport I=2.875).

Pour les roues à rayons (Administration) c'est la ref BMW 62122306287 (Rapport I=3.0).

Vérifies ce que tu as sur ta moto. Si c'est pas le bon ton compteur indiquera une vitesse inférieure à la réalité. Roue plus petite, moins de distance parcourue par tour de roue.

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le même problème que tu trouve sur les enduro passer en supermotard je vais voir mais vu que c'est une ancienne moto d'administration je vais devoir le changer va falloir que je raque encore bourdel !!!!! Bon je verrai ça quand j'aurai un moment car je dois voir pour des vises de fixation de frein et de couronne de support de disque de frein arrière. Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...