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Argus de l'occasion


Messages recommandés

j'ai du mal à avoir une idée un peu précise de la valeur de ma GS si je la vends à un particulier Réflexion
La fonction Recherche ne l'informant que sur l'argus des anciens flats
Les données :
- Mise en circulation 05 04 2007
- Options : abs, ordinateur de bord, protéges culasse alu., barre protège cylindre, portes valises, poignées chauffantes, protège poignées
- Kilométrage 75 000 km
- Etat : bon état
Sur les occases du net , je trouve bien des modèles 2007 mais avec peu de kilométres et la centrale.fr me donne qu'un prix pour 10 000 km /an
donc je cherche un site argus si possible gratuit Clin d\\'oeil

PS si je franchis le pas gouffre du nouvel investissement ce sera bien sur pour .... une GS ≥2010 qui selon mes attentes reste la meilleure moto du marché Clin d\\'oeil

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JCM a écrit:
j'ai du mal à avoir une idée un peu précise de la valeur de ma GS si je la vends à un particulier Réflexion
La fonction Recherche ne l'informant que sur l'argus des anciens flats
Les données :
- Mise en circulation 05 04 2007
- Options : abs, ordinateur de bord, protéges culasse alu., barre protège cylindre, portes valises, poignées chauffantes, protège poignées
- Kilométrage 75 000 km
- Etat : bon état
Sur les occases du net , je trouve bien des modèles 2007 mais avec peu de kilométres et la centrale.fr me donne qu'un prix pour 10 000 km /an
donc je cherche un site argus si possible gratuit Clin d\\'oeil

PS si je franchis le pas gouffre du nouvel investissement ce sera bien sur pour .... une GS ≥2010 qui selon mes attentes reste la meilleure moto du marché Clin d\\'oeil


Coucou Jean Claude, t'as essayé ton concessionnaire ?
L'époque est bonne pour ça.
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Pascal88 a écrit:

Coucou Jean Claude, t'as essayé ton concessionnaire ?
L'époque est bonne pour ça.


:D elle sera toujours sous-cotée par rapport à une vente entre particuliers - D'un autre coté, si on ne veux pas s'emmerder c'est une bonne solution
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Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication.

Je crois que la cote de la centrale est une moyenne des prix des motos mises en vente sur leur site. c'est donc souvent un peu haut.Clin d\\'oeil
Coucou
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°Tu vas voir un concessionnaire japonais ( n'importe lequel )

°Tu lui achètes une grosse moto à condition qu'il te reprenne la tienne à un super taro . ( chez les Jap les BM tiennent bien la cote )

°3 mois après , tu retournes voir un concessionnaire BMW avec la japonnaise qui n'aura que très peu de kms et tu lui demandes combien il te la reprend si tu lui achètes une GS mais comme y veut vendre cette p;;;;n de GS et que cette p;;;;n de japonnaise est presque neuve , il se fait violence en surcotant la jap tu m'suis ??

°Tu prends un crédit à 6% dans ta banque ( la société agricole par exemple ), tu attends 6 mois et tu vas ouvrir un compte dans une autre banque ( le crédit de Bastia un autre exemple ) et tu te fais racheter ton crédit à 3%

°Et là , tu fais le calcul et soit on reste amis soit on devient ennemis

Oh les banquiers , j'ai pas raison ?????

( M'en veut pas Jean Claude !! , j'ai pas fait de moto aujourd'hui et ça me fait délirer !!! )

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TINTIN a écrit:
°Tu vas voir un concessionnaire japonais ( n'importe lequel )

°Tu lui achètes une grosse moto à condition qu'il te reprenne la tienne à un super taro . ( chez les Jap les BM tiennent bien la cote )

°3 mois après , tu retournes voir un concessionnaire BMW avec la japonnaise qui n'aura que très peu de kms et tu lui demandes combien il te la reprend si tu lui achètes une GS mais comme y veut vendre cette p;;;;n de GS et que cette p;;;;n de japonnaise est presque neuve , il se fait violence en surcotant la jap tu m'suis ??

°Tu prends un crédit à 6% dans ta banque ( la société agricole par exemple ), tu attends 6 mois et tu vas ouvrir un compte dans une autre banque ( le crédit de Bastia un autre exemple ) et tu te fais racheter ton crédit à 3%

°Et là , tu fais le calcul et soit on reste amis soit on devient ennemis

Oh les banquiers , j'ai pas raison ?????

( M'en veut pas Jean Claude !! , j'ai pas fait de moto aujourd'hui et ça me fait délirer !!! )

'tain,j'aurais jamais pu vendre des trucs,moi, c'est trop compliqué! Gnii
(c'est pour ça que je ne fais qu'acheter, et à Eric! ) Mort de rire !
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Nadine a écrit:

Je crois que la cote de la centrale est une moyenne des prix des motos mises en vente sur leur site. c'est donc souvent un peu haut.Clin d\\'oeil
Coucou


ça reflète le marché donc un bon indicateur - sinon il faut regarder l'argus officiel et là la côte prend une grande claque (utilisée par les assurances et les concessionnaires)
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Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication. Clin d\\'oeil


Merci Lolo, mais comme je l'ai dit dans mon post si suis déjà allé

Pascal88 a écrit:

Coucou Jean Claude, t'as essayé ton concessionnaire ?
L'époque est bonne pour ça.

Stancaiman a répondu pour la concession, par contre sur le neuf c'est peut être l'époque de la négociation Sagesse

pelos a écrit:
2010 c'est une full baroufe, tu a demandé l'avis de Marie SmackRéflexionRéflexion


tong a écrit:
pelos a écrit:
2010 c'est une full baroufe, tu a demandé l'avis de Marie SmackRéflexionRéflexion

teste la bécane avec les valises et Madame. Tu vas faire des économies.

Je pense que coté Barouf ce sera pas plus fort qu'avec le Y et l'échappement d'origine à vérifier quand même Interrogation

TINTIN a écrit:
°Tu vas voir un concessionnaire japonais ( n'importe lequel )

°Tu lui achètes une grosse moto à condition qu'il te reprenne la tienne à un super taro . ( chez les Jap les BM tiennent bien la cote )

°3 mois après , tu retournes voir un concessionnaire BMW avec la japonnaise qui n'aura que très peu de kms et tu lui demandes combien il te la reprend si tu lui achètes une GS mais comme y veut vendre cette p;;;;n de GS et que cette p;;;;n de japonnaise est presque neuve , il se fait violence en surcotant la jap tu m'suis ??

°Tu prends un crédit à 6% dans ta banque ( la société agricole par exemple ), tu attends 6 mois et tu vas ouvrir un compte dans une autre banque ( le crédit de Bastia un autre exemple ) et tu te fais racheter ton crédit à 3%

°Et là , tu fais le calcul et soit on reste amis soit on devient ennemis

Oh les banquiers , j'ai pas raison ?????

( M'en veut pas Jean Claude !! , j'ai pas fait de moto aujourd'hui et ça me fait délirer !!! )

Tintin, là je reconnais le bon commercial savoyard Mort de rire !
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JCM a écrit:
donc je cherche un site argus si possible gratuit



Le site argus est payant mais demeure à mon avis une valeur sure par rapport à l'ensemble des sites gratuits qui n'est pas très fiable ; les véhicules étant plus ou moins surestimés !

Alors je pense qu'il vaut mieux payer quelques euros pour avoir accès au site de l'Argus himself
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Laurence a écrit:
[Alors je pense qu'il vaut mieux payer quelques euros pour avoir accès au site de l'Argus himself


, Va voir un concessionnaire et il va te dire le prix et gratuitement en plus !!

( t'ain vous êtes nuls en affaires !!! )
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TINTIN a écrit:
Laurence a écrit:
[Alors je pense qu'il vaut mieux payer quelques euros pour avoir accès au site de l'Argus himself


, Va voir un concessionnaire et il va te dire le prix et gratuitement en plus !!

( t'ain vous êtes nuls en affaires !!! )


180 km allé/retour pour les concessionnaire le plus prés , je crois que Laurence est meilleure que toi sur ce coup Bien !
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stancaiman a écrit:
Nadine a écrit:

Je crois que la cote de la centrale est une moyenne des prix des motos mises en vente sur leur site. c'est donc souvent un peu haut.


ça reflète le marché donc un bon indicateur - sinon il faut regarder l'argus officiel et là la côte prend une grande claque (utilisée par les assurances et les concessionnaires)


Oui Nadine, les côtes de la centrale sont souvent hautes. Un véhicule présenté à la vente trop cher, devra y rester plus longtemps, et on paiera plus cher d'annonces, mais il faudrait être mauvaise langue pour y voir un lien.......

Les assureurs n'utilisent pas l'Argus, qui reste l'instrument des concess et donne une base de travail, mais se réfèrent à la valeur à dire d'expert.

Le meilleur moyen de connaître une valeur de revente reste de consulter l'offre en machines comparables, et en tirer des extrapolations en fonction des écarts (kms, options....)

De toute façon, le vrai prix d'un cheval, c'est juste celui de 2 hommes d'accord.
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Cote et valeurs
La cote Argus
Numéro de transaction : 08n77577547152201011 Votre véhicule :BMW R 1200 GS ABS Int. Sport 11 CV 2007 Cours moyen au 04/11/2010 7 470,00 €Influence de la date de la 1ère mise en circulation [05/04/2007] -110,00 €Plus-value options Modifier les options +0 €Influence du kilométrage [75000 km] Modifier le kilométrage -1 705,00 €Cote Argus TTC 5 655,00 €

selon l'argusautopro

PS : tu me dois deux euros Mort de rire !

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diabolo a écrit:
Cote et valeurs
La cote Argus
Numéro de transaction : 08n77577547152201011 Votre véhicule :BMW R 1200 GS ABS Int. Sport 11 CV 2007 Cours moyen au 04/11/2010 7 470,00 €Influence de la date de la 1ère mise en circulation [05/04/2007] -110,00 €Plus-value options Modifier les options +0 €Influence du kilométrage [75000 km] Modifier le kilométrage -1 705,00 €Cote Argus TTC 5 655,00 €

selon l'argusautopro

PS : tu me dois deux euros Mort de rire !


Merci ma poule tchin 2tchin 2tchin 2 je te revaudrais ça Smack
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JCM a écrit:
diabolo a écrit:
Cote et valeurs
La cote Argus
Numéro de transaction : 08n77577547152201011 Votre véhicule :BMW R 1200 GS ABS Int. Sport 11 CV 2007 Cours moyen au 04/11/2010 7 470,00 €Influence de la date de la 1ère mise en circulation [05/04/2007] -110,00 €Plus-value options Modifier les options +0 €Influence du kilométrage [75000 km] Modifier le kilométrage -1 705,00 €Cote Argus TTC 5 655,00 €

selon l'argusautopro

PS : tu me dois deux euros


Merci ma poule je te revaudrais ça


pinaise mais alors ma 1200ST et ses 95000km!


c'est bien les 3500€ dont on parlait ce week end!
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Mistral Gagnant a écrit:
JCM a écrit:
diabolo a écrit:
Cote et valeurs
La cote Argus
Numéro de transaction : 08n77577547152201011 Votre véhicule :BMW R 1200 GS ABS Int. Sport 11 CV 2007 Cours moyen au 04/11/2010 7 470,00 €Influence de la date de la 1ère mise en circulation [05/04/2007] -110,00 €Plus-value options Modifier les options +0 €Influence du kilométrage [75000 km] Modifier le kilométrage -1 705,00 €Cote Argus TTC 5 655,00 €

selon l'argusautopro

PS : tu me dois deux euros


Merci ma poule je te revaudrais ça


pinaise mais alors ma 1200ST et ses 95000km!


c'est bien les 3500€ dont on parlait ce week end!


'tain on a intérêt à vite les vendre !!! Argh ! Si ça continues on va être obligé de donner des sous pour qu'on nous les reprenne !!! Colère
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Tain je pense à la même chose en ce moment.
La mienne est de de septembre 2007. Première main. Avec ABS, antipatinage, poignées chauffantes et porte valises. Elle affiche fièrement ses 47000km.

Si je dis entre 7500,00 et 8000,00 € je suis dans les cordes ?
J'ai pas d'monnaie Rougit

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JCM a écrit:
Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication.


Merci Lolo, mais comme je l'ai dit dans mon post si suis déjà allé
....


Sagesse ah, j'avais pas tout lu.
Mais tu peux aussi affiner avec le kilométrage mais ya pas de lien.



diabolo a écrit:
Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication.


c'est pas une cote !


C'est pas pire que l'Argus qui reste une association des constructeurs et qui ne cherche qu'à descendre au maximum les prix les premières années.
C'est la référence des concessionnaires car ils sont représentants d'un constructeur, mais ce n'est pas LA référence et le reflet de ce qui se vends et s'échange.
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Zorro92 a écrit:
Tain je pense à la même chose en ce moment.
La mienne est de de septembre 2007. Première main. Avec ABS, antipatinage, poignées chauffantes et porte valises. Elle affiche fièrement ses 47000km.

Si je dis entre 7500,00 et 8000,00 € je suis dans les cordes ?
J'ai pas d'monnaie


Propre ou sale ???
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Lolo a écrit:
JCM a écrit:
Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication.


Merci Lolo, mais comme je l'ai dit dans mon post si suis déjà allé
....


Sagesse ah, j'avais pas tout lu.
Mais tu peux aussi affiner avec le kilométrage mais ya pas de lien.





http://www.lacentrale.fr/fiche_cote_moto_flat.php?marque=bmw&modele=r1200+gs&millesime=2007&version=1200&type=perso&km=75000&fh=1&fdt=2007-01#Perso


Edit : March'pô...
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Lolo a écrit:
JCM a écrit:
Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication.


Merci Lolo, mais comme je l'ai dit dans mon post si suis déjà allé
....


Sagesse ah, j'avais pas tout lu.
Mais tu peux aussi affiner avec le kilométrage mais ya pas de lien.



diabolo a écrit:
Lolo a écrit:
Côte gratuite sur la centrale :

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw-r1200+gs-1200-2007.html

Après, tu peux affiner en fonction de la date de sortie et du kilométrage.
Mais ça reste une indication.


c'est pas une cote !


C'est pas pire que l'Argus qui reste une association des constructeurs et qui ne cherche qu'à descendre au maximum les prix les premières années.C'est la référence des concessionnaires car ils sont représentants d'un constructeur, mais ce n'est pas LA référence et le reflet de ce qui se vends et s'échange.


tu dis des conneries aussi grosses que moi Mort de rire !
nous faisons parti de la commission de cote, pour info, sont présent constructeurs, distributeurs, experts ous ont decortiqués chaques modeles en fonction de la tendance du marché neuf et occasion.

aprés faire peter 40% sur une caisse d'un an ou t'as 20 % sur du neuf. j'vois pas le probleme.
en ce qui concerne La Centrale, ce n'est pas une cote, mais une info sur les prix moyens affichés, qui ne sont pas forcement les prx de vente.....
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diabolo a écrit:

tu dis des conneries aussi grosses que moi
nous faisons parti de la commission de cote, pour info, sont présent constructeurs, distributeurs, experts ous ont decortiqués chaques modeles en fonction de la tendance du marché neuf et occasion.

aprés faire peter 40% sur une caisse d'un an ou t'as 20 % sur du neuf. j'vois pas le probleme.
en ce qui concerne La Centrale, ce n'est pas une cote, mais une info sur les prix moyens affichés, qui ne sont pas forcement les prx de vente.....


Bah, dire des conneries, ça me connait, j'suis pas à ça près. Clin d\\'oeil Mais avoir 20% sur le prix du neuf, faut être très fort, 12 à 14% maxi. En fait, pour les caisses, je m'en fout un peu. Mort de rire !
C'est sur que les prix affiché ne reflètent pas non plus les prix de vente. Mais bon, concernant les motos, va trouver une Harley à la cote Argus, bon courage. Devil2
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Il n’en reste pas moins que la cote de la Centrale est de plus en plus utilisée entre particuliers, même par les acheteurs qui n’y ont pourtant pas intérêt, par le simple fait que son accès est facile et gratuit sur internet.
Elle contribue ainsi à une élévation du montant des transactions.
Psychologiquement, l’acheteur est en situation d’acheter plus cher à un particulier. S’il arrive à faire baisser le prix, il sera content, tout en payant éventuellement plus cher que la cote réelle.
C’est vrai que quand on va voir un cons qui, lui, utilise l’argus « officiel » sur lequel il applique une « décote professionnelle » de 15%, ça fait très mal !
M’enfin, ce n’est que le début de la négo hein !
La côte argus sera bien-sûr ensuite complètement oubliée par le professionnel lors de la revente du véhicule, qu’il y ait des services supplémentaires ou non.
Et face à un professionnel, l’acheteur sera enclin à vendre moins cher tout en étant content s’il a pu monter le prix…
Tout ça pour dire que la Centrale sur-cote, l’argus sous-cote et tout le monde est content !
Y a pas de règle, à chacun de voir son intérêt et, comme dit plus haut le bon prix, c’est quand tout le monde est content !
Sagesse

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