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Erreurs à éviter pendant rodage


Messages recommandés

Sic

Salut à tous,

M'étant présenté (Bonjour aux nouveaux), je sollicite vos vastes connaissances sur le flat twin pour m'éviter de stupides erreurs pendant le rodage. J'ai lu certains de vos conseils et je me demandais si, à partir de votre expérience, vous feriez cerrtaines choses différemment maintenant.

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance et prudence...
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Salut Achille,
Je dirais qu'il faut s'en tenir aux préconisations BMW :
Départ tranquille, conduite sans faire forcer le moteur, ne pas rouler à bas régime sur un rapport élevé (éviter d'être sous 3000 tr/min en 4,5,6)
ne pas dépasser 4000 tr les 1000 premiers kilomètres, rouler sur le réseau secondaire pour ne pas être à régime constant et tout devrait aller pour le mieux.
Coucou

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Salut Achille,

et j'ajouterais de ne pas être pressé de tirer sur la gueule du moteur sous le fallacieux prêtexte que sinon il tirera moins plus tard. C'est de la vaste fumisterie véhiculéé par ceux qui ne comprennent rien à la mécanique. Il y a une marge considérable entre une conduite trop molle susceptible de mal roder les pièces et de provoquer un glaçage et une conduite plein pôt qui arrache du métal et use prématurement un moteur (qui paraitra très performant au début mais çà ne va pas durer longtemps). Donc on y va cool au début sur le moteur si on veut qu'il marche fort et longtemps. Et surtout on ne passe pas d'un extrême à l'autre: avant 1000 kms= mode lopette calme et après 1000 kms= gazzzzz. On monte en régime progressivement de plus en plus de façon à n'utiliser à plein le moteur que vers 3000 kms au minimum , voire 5000 kms pour les plus prudents dont je fais partie.

Franck, qui a déjà mené une béhème à plus de 300000 kms (R60/6).

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