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Demontage vis qui tourne dans le vide


Messages recommandés

Je suis en train de monter mon pare cylindres tubulaire wundrmachin sur ma r1150r. Je dois remplacer les vis qui tiennent le haut des reposes pieds conducteur (Torx de 50) par des BTR plus longue. Du coté droit no problemo, mais du coté gauche, la vis tourne dans le vide !!! Quelqu'un connait-il un truc pour pouvoir la virer ? ensuite je remettrai un coup de taraud avant de remettre la nouvelle vis...

Merci d'avance... Sagesse

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De quelle vis parles-tu ? celle qui fixe la boucle arrière du cadre sur le carter de boîte ?
Si oui, cette vis prend dans le carter où il y aurait un écrou dérrière ? comme je n'ai plus de 1150 je regarde mes photos de ma R..



Tu as mis une cale sous la boîte de vitesse ou sous le moteur? car une fois que ces vis sont otée la moto va s'affaisser ...

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sergem a écrit:
De quelle vis parles-tu ? celle qui fixe la boucle arrière du cadre sur le carter de boîte ?
Si oui, cette vis prend dans le carter où il y aurait un écrou dérrière ? comme je n'ai plus de 1150 je regarde mes photos de ma R..

Tu as mis une cale sous la boîte de vitesse ou sous le moteur? car une fois que ces vis sont otée la moto va s'affaisser ...


Pas mieux Girophare
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C'est bon j'ai compris... Les vis des 2 (des 2 cotés) sont vissés dans le fameux tube qui se trouve entre les 2 reposes pieds. Vu que j'ai dévissé le coté droit en premier mais sans retirer la vis, en essayant de dévisser l'autre coté, le tube tournait... J'ai donc resserré sans bloquer la vis de droite et celle de gauche est venue... Puis j'ai alterné le desserrage d'un coté puis de l'autre. Par contre, ces vis, à part tenir les reposes pied, ne semblent rien maintenir d'autre, me trompe-je ?

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Mike133 a écrit:
Par contre, ces vis, à part tenir les reposes pied, ne semblent rien maintenir d'autre, me trompe-je ?

Bin y tiennent juste la boite qui elle est solidaire du moteur, ainsi que la partie arrière du cadre, mais à part ça, c'est juste, y tiennent pas grands chose Mort de rire ! .
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Oui, ces 2 vis participent à l'ancrage de la boucle AR de cadre. La contrainte amortisseur AR va faire qu'une fois ces vis déposées, la boucle AR va se soulever un peu ? ... je ne me rappelle pas comment c'est mais fais un peu attention car cela risque de forcer sur la boîte à air, les conduits d'admission ...

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Boxer mi-lourd a écrit:
sergem a écrit:
De quelle vis parles-tu ? celle qui fixe la boucle arrière du cadre sur le carter de boîte ?
Si oui, cette vis prend dans le carter où il y aurait un écrou dérrière ? comme je n'ai plus de 1150 je regarde mes photos de ma R..

Tu as mis une cale sous la boîte de vitesse ou sous le moteur? car une fois que ces vis sont otée la moto va s'affaisser ...


Pas mieux Girophare


Evidement, ce que je craignais est arrivé... Pourtant j'ai placé une calle mais est-elle au bonne endroit ?

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J'suis miro, alors je ne me rends pas bien compte de l'emplacement de la cale et comme j'ai pas tout compris dans les vis à démonter... Gnii

Mais là je crois que tu as mis la cale sous le moteur et non sous la boite. Si c'est ça que tu voulais faire. Interrogation
Un peu plus de recul pour les photos serait pas un mal. Mort de rire !

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Je ne pense que le pb vienne de la.

Sur l'eclaté si dessous, on voit bien que la tige (en haut a droite) est épaulée est vient se placer a l'interieur de la partie gauche. On voit egalement un joint. Je me demande si ce n'est pas cette tige qui s'est relevée d'un milimetre. Je précise que le pas de vis est dans la tige...

A votre avis ?

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Non, ta methode (tout comme la mienne) ne donne rien.
J'ai donc enlevé les 2 derniéres vis qui tiennent le repose pied et la, c'est flagrant !!!



C'est la patte noire du cadre qui est descendue.... A part m'appuyer en dessous et faire une poussée, je ne vois pas comment la remonter en face du filetage... SicIdée

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Bon, le coté gauche est monté... En placant un cric entre le cadre noir et le cale pied, je suis arrivé (aprés demontage du reglage de dureté arriére pour gagner de la place) a aligner les trous et mettre la vis...

Par contre le coté droit est encore plus casse-tête car il y le circuit de freinage et encore moins de place...

Pause, biére Drink et la nuit porte conseil....

En tout cas, je ne pensais pas que c'etait aussi galére que ça a monter... Colère

1 journée pour 3 vis.... Gnii

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Déjà, je commencerais par déposer l'amorto arrière et la roue pour y voir plus clair. Ensuite si tu as réussi à visser un coté et que l'autre est pas en face du trou c'est que c'est vrillé. Mais sans l'amortisseur tu devrais avoir un peu plus de latitude. Et ne t'en fais pas, la boite est solidement fixée au moteur, ta cale ne sert à rien. Par contre garde la pour la positionner sous le couple conique quand tu auras déposer la roue et l'amortisseur. Clin d\\'oeil

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Bon, aprés avoir vu tes photos ici les vis qui te posent souci sont celles qui tiennent la boucle arrière qui vient s'articuler en amont sous le réservoir. Si j'me gourre pas Gnii
Donc si tu n'y arrives toujours pas, il faudra desserrer les vis, sans les enlever, qui bloquent la boucle arrière pour pouvoir la bouger et la positionner correctement en face du trou.

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