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qui veut un Y pour décatalyser son 1200?


Messages recommandés

alors voilà tout est dans le titre....

ça fait un moment que je traine sur le forum meme si je ne poste pas souvent... Sic mais apres tout ce que je lis, après de grosses recherches, et d'après l'avis de beaucoup de personne, je me suis mis à la recherche d'un professionnel qui pourrait me (nous, possesseurs de 1200) fabriquer un Y. Perplexe

Mais vous aller me dire qu'il y a deja des posts là dessus , et c'est pas faux, quoi que...

Dans tout ce que je lis ce que vous appelez "Y" ce sont des collecteurs complets ( soit la demi ligne d'echappement).

Moi ce que je veux, et ce que j'ai trouvé, c'est juste la piece qui viendra se placer en lieu et place du catalyseur sur les collecteurs d'origine, (lesquels devont etre coupés), fixés par des colliers.

Alors mon petit orfèvre, je l'ai trouvé Clin d\\'oeil , je doit lui amener mes collecteurs pour qu'il fabrique ledit Y, et je peut vous dire qu'il travaille pour renault sport et d'autres depuis des années, j'ai vu sont travail et c'est proche d'akrapovic.... Applause
hourrah

Et c'est là que vous intervenez... Comme je suis généreux j'en fait profiter mes petis camarades de jeu victoire

Alors si il y en a qui sont interressés par ce petit artifice qu'ils me le fassent savoir... car comme vous le savez dans une commande groupée plus on est et moins c'est cher Groupe de potes

Alors le prix justement parlons-en... entre 150et 200 euros Applausehourrah

C'est moins cher que des collecteurs complets, on garde l'origine et on l'améliore... hourrah

Alors vous allez me demander des photos... normal, mais je n'en ai pas... normal la piece n'est pas faite.

Tenez moi au fait rapidement que je puisse commander pout tout le monde...

merci

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je ne suis pas convaincu par ton calcul
200€ pour modifié ton collecteur d'origine...qui ne le sera plus et ce sera irréversible
le jour ou tu veux remettre en origine tu vas en racheter un d'occas 250€(1000€ neuf)
au final tu vas sortir 450€ quand un collecteur décata en tube de 50 au lieu de 46 mm neuf vaut 380€

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yves lombard a écrit:
je ne suis pas convaincu par ton calcul
200€ pour modifié ton collecteur d'origine...qui ne le sera plus et ce sera irréversible
le jour ou tu veux remettre en origine tu vas en racheter un d'occas 250€(1000€ neuf)
au final tu vas sortir 450€ quand un collecteur décata en tube de 50 au lieu de 46 mm neuf vaut 380€


J'ai dû payer le mien en neuf entre 200 et 250,00€ (fabrication artisanale anglaise)
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stancaiman a écrit:
et c'est quoi l'intérêt (mis à part polluer un peu plus) ?


Ça modifie la courbe de couple, notamment en supprimant le "trou des 4000 tours" et ça facilite nettement la montée en régime dans la partie supérieure du compte-tours.
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Gilles71 a écrit:
Effectivement, le souci dans ton plan, c'est que c'est irréversible. Et comme le contrôle technique nous pend au nez, au final ça risque de ne pas être économique du tout...


Oui, le problème dans ton plan, c'est le coté irréversible, dommage
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chrisR12R a écrit:
Gilles71 a écrit:
Effectivement, le souci dans ton plan, c'est que c'est irréversible. Et comme le contrôle technique nous pend au nez, au final ça risque de ne pas être économique du tout...


Oui, le problème dans ton plan, c'est le coté irréversible, dommage


Et pis qui c'est qui coupe les collecteurs? à quelles cotes? comment la jointure est faite? est-ce que c'est pas une source de fuite avec des emmerdes à la clé? non pas ça
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