Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat sous-vêtement hiver


Messages recommandés

philippe49 a écrit:
J'envisage l'achat de sous-vêtements bien chaud pour l'hiver et transpirant et si en + ils pouvaient me servir pour le vélo sa serait génial...

Je suis preneur de vos expériences et conseils

j'suis intéressé par les string


Essaye de t'enrouler avec du cellofrais, ça devrait le faire coté transpiration !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéréssé de prêt à ce problème puisque j'ai l'intention de monter en Norvège cet hiver (40 ème KRYTALRALLY)

Ne trouvant rien de vraiment adapté à la moto, j'ai cherhé du coté de la montagne.
en fait j'ai complété et/ou remplacé mon équipement actuel chez Choulanka.

Je ferais un sujet préci sur mon équipement complet mais pour faire bref, j'ai remplacé la première couche des pieds à la tête en passant par les mains avec des produits utilisés pour la haute montagne. Il me reste encoire quelques détails à voir comme la cagoule que je n'ai pas trouvé et surtout pouvoir tester tout ça en situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forumeur m'a dit que chez Under Armour y'avait de bons produits.

Sinon tu trouveras ton bonheur aussi dans les produits "montagne", sachant que vélo et moto n'ont pas les mêmes besoins, étant plus actif sur un vélo, on se réchauffe plus et transipre plus, donc privilégier le côté transfert d'humidité, on est plus statique en brèle, et le vent de la vitesse augmente le froid.

Maintenant pour les marques, ce n'est pas le choix qui manque Odlo, Craft, Millet, Helly Hansen, Woolpower.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
philippe49 a écrit:
....et si en + ils pouvaient me servir pour le vélo sa serait génial...




Non non non tu auras trop chaud en vélo ,comme le dit Bruno Clin d\\'oeil




Sauf si le vélo ne roule pas et que tu t en sers juste pour t appuyer dessus Devil2


si, si il roule enfin pour moi.... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai investit il y a quelques années dans un ensemble (pantalon + haut) Ullfroté.

j'ai trouvé ça "au vieux campeur" à Paris.

Il y a une gamme assez large : 200/400/600. J'ai du 400, c'est déjà largement assez chaud pour aller se faire une hivernale à Mouthe.

Je l'utilise aussi au ski, mais uniquement si la température est franchement négative (au moins < -5° C) sinon t'as trop chaud.

C'est en laine Merinos, mais ça ne gratte pas. Avantage : si tu transpires avec, tu n'as pas froid.

si t'es vraiment frileux, y'a la gamme 600 mais c'est réservé aux conditions extrêmes (le genre que tu ne rencontres pas en France).

Pour te faire une idée : http://www.sports2nature.com/C52,ullfrotte.woolpower.html

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas du Damart ?
http://www.damart.fr/cale%C3%A7ons-longs-c-1424_1472_1497.html
Ça a un coté "vieille france" mais : prix contenus et de bonne qualité.
J'ai un caleçon long Damart que je porte en hiver sous mon pantalon jean BM city, et c'est nickel.
Pour le haut, j'ai aussi un sweat DMP spécial moto qui est bien chaud et pas trop épais. Il a un revêtement particulier au niveau de la poitrine et ça protège mieux, il me semble.
J'ai aussi des sweats de jogging achetés chez D4 : pas cher mais limite au niveau protection. Je m'en sers plutôt à mi-saison ou sur le vélo !
quand il fait vraiment froid, je rajoute par dessus tout cela une polaire classique. Mais au final je suis un peu engoncé !!!
C'est le 1er hiver que je vais aborder en roadster. Avant j'avais des motos avec tdf. Je vais donc peut être investir à nouveau
J'aurais plutôt tendance à acheter en magasin moto. Le matériel est vraiment adapté à notre pratique.
Woolpower, ça doit être bien, mais ça coute un oeil Mort de rire !
voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Faut aussi guetter les promos Lidl, l'année derniéres il avait des sous vetement long pour le sport, j'ai achéter le caleçon et le haut
pas cher et de bonne qualité!

Alain


J'avais acheté des trucs super (chaud, anti-transpi, libère le mouvement, etc.), pas chers et pour les motards l'année dernière en janvier ou février chez Lidl aussi.
Il faut regarder du côté des promo hebdomadaires sur le site. Je ne retrouve pas mon post de ce moment là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Perso, j'ai investit il y a quelques années dans un ensemble (pantalon + haut) Ullfroté.

j'ai trouvé ça "au vieux campeur" à Paris.

Je l'utilise aussi au ski, mais uniquement si la température est franchement négative (au moins < -5° C) sinon t'as trop chaud.



Les usages ski et moto diffèrent en ce sens qu'on bouge au ski alors qu'on est statique à moto. Par -5°C tu n'as pas froid au ski au point même que je n'arrive à supporter une petite polaire au dessus d'un sous-pull très fin qu'en dessous de -15°C alors qu'à moto je la supporte très bien. Pour les jambes , tous les caleçons techniques (Damart, Odlo,Millet...) font l'affaire.
Le problème majeur reste de toutes façons le froid aux extrêmités : pieds et mains sans oublier la tête par laquelle on peut perdre jusqu'à 50% des calories évacuées.Et oui, il vaut mieux mettre un bonnet en montagne plutôt qu'un pull de plus!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Et oui, il vaut mieux mettre un bonnet en montagne plutôt qu'un pull de plus!



A la fois vrai et faux.

Que les toubibs me corrigent si j'écris des sornettes, mais notre organisme considère qu'il a 2 endroits prioritaires à conserver à la température idoine de fonctionnement, le coeur et le cerveau. Si il ne peut réguler les températures pour ces 2 organes, il va "sacrifier" les extrémités pieds-mains, pour concentrer la circulation sanguine sur le coeur et le cerveau. On peut donc avoir froid aux pieds en n'étant pas assez couvert sur le torse.

Donc oui le bonnet est utile, mais le pull peut aussi aider a garder plus de chaleur aux mains et aux pieds. Mort de rire !


Sinon le bonnet sous ou sur le casque InterrogationClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


Les usages ski et moto diffèrent en ce sens qu'on bouge au ski alors qu'on est statique à moto.


nous sommes bien d'accord !

C'est pour ça qu'en ballade moto, je peux mettre ces sous-vêtements pour des longues ballades en hiver dès que la température passe sous les 10°, alors qu'au ski il faut descendre bien plus bas.

Le haut est équipé d'un col montant qui te couvre bien le coup, et le dos se prolonge très bas pour te couvrir le bas du dos même quand tu es en position sur la moto.

C'est "tricoté" avec des boucles à l'intérieur (côté peau), ce qui le rend très agréable à porter et aussi ce qui permet d'emmagasiner une couche d'air isolante entre la peau et le vêtement (car comme chacun le sait, ce qui nous isole du froid ce n'est pas le nombre ou l'épaisseur des couches de fringues, mais les couches d'air comme les doubles / triples vitrages).

Perso, je me limite à 3 couches en hiver : sous-vétement Ullfroté, gilet coupe-vent décathlon, blouson hein-Gericke et point barre. Pas de gros pull ou de truc épais, je ne suis pas engoncé.

Mais pour la moto, il est tout aussi important de protéger les extrémités (mains, pieds, têtes) => cagoule, manchons + poignées chauffantes et bonne paire de chaussette.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
capdefra a écrit:


Les usages ski et moto diffèrent en ce sens qu'on bouge au ski alors qu'on est statique à moto.


nous sommes bien d'accord !

C'est pour ça qu'en ballade moto, je peux mettre ces sous-vêtements pour des longues ballades en hiver dès que la température passe sous les 10°, alors qu'au ski il faut descendre bien plus bas.

Le haut est équipé d'un col montant qui te couvre bien le coup, et le dos se prolonge très bas pour te couvrir le bas du dos même quand tu es en position sur la moto.

C'est "tricoté" avec des boucles à l'intérieur (côté peau), ce qui le rend très agréable à porter et aussi ce qui permet d'emmagasiner une couche d'air isolante entre la peau et le vêtement (car comme chacun le sait, ce qui nous isole du froid ce n'est pas le nombre ou l'épaisseur des couches de fringues, mais les couches d'air comme les doubles / triples vitrages).

Perso, je me limite à 3 couches en hiver : sous-vétement Ullfroté, gilet coupe-vent décathlon, blouson hein-Gericke et point barre. Pas de gros pull ou de truc épais, je ne suis pas engoncé.

Mais pour la moto, il est tout aussi important de protéger les extrémités (mains, pieds, têtes) => cagoule, manchons + poignées chauffantes et bonne paire de chaussette.

V
Babwin



Bizarement j'utilise les mêmes vêtements.
La raison est simple, lorsqu'on rentre à l'intérieur (+20°)en étant habillé pour du - 30° (130 km/h à -10°), on peut se retrouver a transpirer au bout d'un moment. C'est là que je suis content d'avoir la première peau qui reste sèche même quand on transpire.
Je peux aussi me retrouver a tzanspirer lors d'une galère dans la neige, là encore je suis content de rester sec et chaud grace à ses vêtements prévu pour le ski.
Ce n'est qu'un avis aprés retour d'expérience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
J'oubliais. J'aime bien avoir un haut avec un col "camionneur". J'ai le cou fragile Mort de rire !
Franchement, Damart, c'est bien sympa !
Les filles, vos avis svp ???
Matez un peu cet ensemble : http://www.damart.fr/produits/teeshirt-manches-longues-12-zippe-thermolactyl-p-O8312.html
victoire


Damart c'est bien chaud, j'en utilise en 2ième couche, mais il semblerait que ce soit pas terrible pour l'évacuation de la transpiration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
sifran a écrit:
J'oubliais. J'aime bien avoir un haut avec un col "camionneur". J'ai le cou fragile Mort de rire !
Franchement, Damart, c'est bien sympa !
Les filles, vos avis svp ???
Matez un peu cet ensemble : http://www.damart.fr/produits/teeshirt-manches-longues-12-zippe-thermolactyl-p-O8312.html
victoire


Damart c'est bien chaud mais il semblerait que ce soit pas terrible pour l'évacuation de la transpiration


Oui mais pour les jambes c'est le top !!! Bien ! Un caleçon comme à la bonne époque !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
philippe49 a écrit:
sifran a écrit:
J'oubliais. J'aime bien avoir un haut avec un col "camionneur". J'ai le cou fragile Mort de rire !
Franchement, Damart, c'est bien sympa !
Les filles, vos avis svp ???
Matez un peu cet ensemble : http://www.damart.fr/produits/teeshirt-manches-longues-12-zippe-thermolactyl-p-O8312.html
victoire


Damart c'est bien chaud mais il semblerait que ce soit pas terrible pour l'évacuation de la transpiration


Oui mais pour les jambes c'est le top !!! Bien ! Un caleçon comme à la bonne époque !! Mort de rire !


avez la braguette qui va bien au bonne endroit Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
sifran a écrit:
J'oubliais. J'aime bien avoir un haut avec un col "camionneur". J'ai le cou fragile Mort de rire !
Franchement, Damart, c'est bien sympa !
Les filles, vos avis svp ???
Matez un peu cet ensemble : http://www.damart.fr/produits/teeshirt-manches-longues-12-zippe-thermolactyl-p-O8312.html
victoire


Damart c'est bien chaud, j'en utilise en 2ième couche, mais il semblerait que ce soit pas terrible pour l'évacuation de la transpiration


C'est la technique de la combinaison de plongée "humide", tu baignes dans ton jus réchauffé à ta température beurkbeurkbeurk

Connerie mise à part, un Damart sur la peau c'est chaud mais c'est vrai qu'il faut vraiment pas être actif sous peine de condenser désagréablement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
JCM a écrit:

Connerie mise à part, un Damart sur la peau c'est chaud mais c'est vrai qu'il faut vraiment pas être actif sous peine de condenser désagréablement

Et bien donc c'est nickel pour notre pratique


Hééé non , même au repos complet nous évacuons entre 1/2 et 1 l de sueur par jour. Or pour rester au chaud, il faut rester au sec, et ce d'autant plus que notre déplacement en moto induit une température diminuée par le vent de la vitesse. Il est donc plus qu'utile d'avoir une première couche qui favorise le transfert d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sous vêtement odlo un polaire et surtout une veste sans manche "windstopper" (idée prise à Tintin:bien:) . c'est super efficace car avant, même avec toutes les couches possibles et un blouson pourtant déjà bien étanche, je sentais vite le froid au niveau centre du thorax (fermeture éclair) .
Je me suis d'ailleurs toujours demandée pourquoi les fabricants de vestes ne prévoyaient pas une bande avec la doublure qui viendrait se mettre sous la fermeture qui éviterait les déperditions de chaleur à cet endroit.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
sifran a écrit:
JCM a écrit:

Connerie mise à part, un Damart sur la peau c'est chaud mais c'est vrai qu'il faut vraiment pas être actif sous peine de condenser désagréablement

Et bien donc c'est nickel pour notre pratique


Hééé non , même au repos complet nous évacuons entre 1/2 et 1 l de sueur par jour. Or pour rester au chaud, il faut rester au sec, et ce d'autant plus que notre déplacement en moto induit une température diminuée par le vent de la vitesse. Il est donc plus qu'utile d'avoir une première couche qui favorise le transfert d'humidité.


une si en plus tu rendre dans un magasin ou une station surchauffée tu sors en sueur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:
sifran a écrit:
JCM a écrit:

Connerie mise à part, un Damart sur la peau c'est chaud mais c'est vrai qu'il faut vraiment pas être actif sous peine de condenser désagréablement

Et bien donc c'est nickel pour notre pratique


Hééé non , même au repos complet nous évacuons entre 1/2 et 1 l de sueur par jour. Or pour rester au chaud, il faut rester au sec, et ce d'autant plus que notre déplacement en moto induit une température diminuée par le vent de la vitesse. Il est donc plus qu'utile d'avoir une première couche qui favorise le transfert d'humidité.


une si en plus tu rendre dans un magasin ou une station surchauffée tu sors en sueur...



je confirme, le damart a été mon premier sous vètement lorsque j'allais au lycée en 125 (hiver comme été 130km), c'était chaud par contre bonjour la transpiration... et au bout d'une heure elle se glaçait...

mon sous vètement trés trés fin odlo est super car il régule la température...

une belle avancée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand même, dire j'ai un 'Odlo' est a peu près aussi précis que si on te demande par ou tu passes tu réponds 'la route'.

Chez Odlo comme chez d'autres, il y a plusieurs modèles, dont certaines destinées à un usage estival.....même si ça parait évident, ça ne coûte rien de le préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pelos a écrit:
Under Armour Coldgear manches longues http://www.tntsport.fr/boutique/vetement-under-armour/_num_page=1-nb_affiche=20/


flat-win a écrit:
Un forumeur m'a dit que chez Under Armour y'avait de bons produits.

Sinon tu trouveras ton bonheur aussi dans les produits "montagne", sachant que vélo et moto n'ont pas les mêmes besoins, étant plus actif sur un vélo, on se réchauffe plus et transipre plus, donc privilégier le côté transfert d'humidité, on est plus statique en brèle, et le vent de la vitesse augmente le froid.

Maintenant pour les marques, ce n'est pas le choix qui manque Odlo, Craft, Millet, Helly Hansen, Woolpower.......

 


J'ai ouï dire que c'était extra bien ( pour les gros , tout le monde ) !!!


 


( pis en plus , avec un très bon rapport Q/Prix !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Petite précision quand même, dire j'ai un 'Odlo' est a peu près aussi précis que si on te demande par ou tu passes tu réponds 'la route'.

Chez Odlo comme chez d'autres, il y a plusieurs modèles, dont certaines destinées à un usage estival.....même si ça parait évident, ça ne coûte rien de le préciser.


ben chuis bien incapable de te le dire... il est trés fin, et pris au méridien à tarbes... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
J'envisage l'achat de sous-vêtements bien chaud pour l'hiver et transpirant et si en + ils pouvaient me servir pour le vélo sa serait génial...

Je suis preneur de vos expériences et conseils

j'suis intéressé par les string Mort de rire !


bonsoir,
pour la route en hiver je met du wind stopper acheté chez decathlon pour la pratique du velo en hiver!
le top du top pour la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...