Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PASTILLES ANTI BRUITS DE FERRAILLE


Messages recommandés

Je roule sur une R1100RT et comme toutes les R1100RT les disques avant font un bruit infernal à basse vitesse,javascript:emoticonp('Idée') ainsi j'ai eu l'idée de faire des pastilles en "caoutchouc" résine de polyuréthane souple, produit que j'emploie au boulot, javascript:emoticonp('')ainsi je fabriquais un moule hyper simple et coulais une douzaine de pastilles je les inserrais dans les trous qui apparaissent entre le disque flottant et le moyeu six par disque, avant d'écrire ces lignes j'ai parcouru environ 2000km pour être sur du bon fonctionnement. le résultat est tout à fait satisfaisant plus de bruit juste un léger "zing" au ralenti lorsque l'on freine, il va de soitjavascript:emoticonp('Non non non') qu'il ne faut surtout pas enlever les pions de maintien du disque ces pastilles servent juste à centrer le disque et le maintenir avec souplesse pour ne pas qu'il bouge, j'ajouterai qu'il est impératif de surveiller l'usure de ces pions qui sont des éléments de sécurité.
Voici une astuce simple pour éviter se désagrément, javascript:emoticonp('Gnii')petit soucis j'ai fait des photos et pas doué pour les inserrer si quelqu'un pouvais m'aider çà serai bienvenu, que pensez vous de cette astuce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIGRE80 a écrit:
Je roule sur une R1100RT et comme toutes les R1100RT les disques avant font un bruit infernal à basse vitesse,javascript:emoticonp('') ainsi j'ai eu l'idée de faire des pastilles en "caoutchouc" résine de polyuréthane souple, produit que j'emploie au boulot, javascript:emoticonp('')ainsi je fabriquais un moule hyper simple et coulais une douzaine de pastilles je les inserrais dans les trous qui apparaissent entre le disque flottant et le moyeu six par disque, avant d'écrire ces lignes j'ai parcouru environ 2000km pour être sur du bon fonctionnement. le résultat est tout à fait satisfaisant plus de bruit juste un léger "zing" au ralenti lorsque l'on freine, il va de soitjavascript:emoticonp('') qu'il ne faut surtout pas enlever les pions de maintien du disque ces pastilles servent juste à centrer le disque et le maintenir avec souplesse pour ne pas qu'il bouge, j'ajouterai qu'il est impératif de surveiller l'usure de ces pions qui sont des éléments de sécurité.
Voici une astuce simple pour éviter se désagrément, javascript:emoticonp('')petit soucis j'ai fait des photos et pas doué pour les inserrer si quelqu'un pouvais m'aider çà serai bienvenu, que pensez vous de cette astuce?


Coucou sans trop me faire ch...... j'avais fait ça ......

/search/?q=la-flatbidouille-f39/disques-flottants-t15957.htm


Clin d\\'oeilClin d\\'oeilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIGRE80 a écrit:
Salut LENG j'avais regardé aussi pour mettre des passe fil mais je n'ai pas trouvé la bonne dimension c'est pour çà que j'ai fais du fabrication maison
ça se trouve dans les gros magasins de bricolage ou chez un comptoir électrique type grossiste Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir trop cherché je suis dans la maintenance donc pas de soucis, mais pour moi plus rapide de faire un moule 12 trous dans une plaque de nylon avec un forêt étagé 5 minutes après j'avais le moule j'y mettais un fond de pot du produit 2 heures après j'avais mes pastilles et j'en ai fais quelques coulées en plus,donc pour moi plus simple en gratis bien que les passe fil ne soit pas très cher et çà m'amusait de le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que quand les disques flottants des R1100xx faisaient trop de bruit, c'était dû à l'usure des rivets et qu'il valait mieux les remplacer. En cas de casse, c'est la chute.

Il me semble que Papy avait fait un tuto pour le remplacement des rivets justement. Bien !

Perso, j'avais résolu le problème en passant à la 1150. GniiMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petrusdu92 a écrit:
les douilles prennent du jeu mais avant d'arriver au cisaillement de ces douilles il y a de la marge. C'est le jeu latéral qu'il faut surveiller a mon avis.


Non, on s'en fout du jeu latéral, c'est le jeu avant/arrière du disque par rapport à la roue qui doit être quasi-nul. Mais les risques de chute en cas d'usure a été évoqué dans une fiche occasion d'un canard moto (Moto Mag ou Moto 2). Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller l'usure des douilles le problème c'est que je n'ai pas vu de taux d'usure maxi comme l'épaisseur des disques par exemple, donc quant doit on les changer? il faudrait connaitre le diamètre minimum de ces douilles ou jeu maximum avant arrière pour moi le plus important, si quelqu'un connaissait çà serait le bien venu.
Pour le prix des pastilles aïe! aïe! je ne les vends pas si quelques un sont intéressés je peux leur en envoyer un jeu contre remboursement du port ou venir les chercher sympa aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...