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probleme NH1220


Messages recommandés

Bonjour

j'ai une batterie NH1220 toute neuve (2 mois) qui apparemment se charge très bien et sans problème avec l'optima 4 et quand je démarre mon R1150RT pas assez de puissance comme si la batterie était décharger,
quelqu'un 'un a t' il eu ce problème ??
y a t'il a rajouter un peut d'eau déminéraliser car il y a des bouchons ??

merci de vos réponses Gnii

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daninos a écrit:
Bonjour

j'ai une batterie NH1220 toute neuve (2 mois) qui apparemment se charge très bien et sans problème avec l'optima 4 et quand je démarre mon R1150RT pas assez de puissance comme si la batterie était décharger,
quelqu'un 'un a t' il eu ce problème ??
y a t'il a rajouter un peut d'eau déminéraliser car il y a des bouchons ??

merci de vos réponses


commence déjà par mesurer le voltage de ta batterie à vide (contact coupé). si tu as au alentours de 12,5 / 12,7 V, elle est à priori en bonne forme; Si < 12,5 V, c'est pas bon pour une batterie neuve.

Vérifies aussi que tes cosses sont bien serrées et qu'il n'y a pas de sulfatage dessus.

V
Babwin
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Mike133 a écrit:
Ben... Elle est encore sous garantie non ? Va voir avec le magasin qui te la vendu avant de te prendre la tête..


... et puis c'est quoi ça, NH1220 ... c'est pas une marque ?

Bon, en cherchant un peu (faut faire tout le boulot !) ça se trouve généralement sur les web commerciaux ... et là, pour faire jouer une garantie c'est pas toujours aisé, hein !

Pour ce qui est de l'optimate IV, il "semble" bien charger la batterie, mais se coupe à la limite inférieure de charge ...
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tension après charge 13,6 volt (c'est une tamashi vendu dans plein endroit)

et je l'ai commander sur un site web commerciale et justement , pour la garantie, j'ai pas envie de payer 10 euros de frais de port pour qu'on me dise que je l'ai flingué
j'ai nettoyé les cosses et le demarreur(vue methode sur ce site)
autant en acheter une autre (yusa par exemple)

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daninos a écrit:
tension après charge 13,6 volt


ça doit être juste après la charge. Il faut laisser passer un peu de temps avant de reprendre la mesure (au moins une nuit).
Juste après la charge, elle démarre ou pas ?

Si elle ne démarre pas avec 13,6 V, y'a un blème !
==> Mesure le voltage quand tu démarres, la batterie de ne devrait pas s'écrouler.

C'est peut être ton relais de démarreur qui est mort.

V
Babwin
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babwin a écrit:
daninos a écrit:
tension après charge 13,6 volt


ça doit être juste après la charge. Il faut laisser passer un peu de temps avant de reprendre la mesure (au moins une nuit).
Juste après la charge, elle démarre ou pas ?

Si elle ne démarre pas avec 13,6 V, y'a un blème !
==> Mesure le voltage quand tu démarres, la batterie de ne devrait pas s'écrouler.

C'est peut être ton relais de démarreur qui est mort.

V
Babwin

Ou le démarreur lui-même qui se met en court circuit (aimant cassé ou décollé). Clin d\\'oeil
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