Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Silencieux R1150R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mesuré le bruit du boxer sans le silencieux avec un sonomêtre, j'arrive à 60db vu que la loi autorise 80db c'est bon , maintenant est-ce que les soupapes vont supporter? et le reste? est-ce raisonnable? par contre le son est bien plus joli.
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi la différence de DB avec et sans silencieux ???


Lors du démontage de mon pot pour y coller un Y je n'avais pas pu m'empecher de la mettre en route sans silencieux mais avec le cata.

Bin surprise, quasiment pas de différence (le son change un peu mais pas vraiment plus fort) Le cata fait donc déja un très bon silencieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:

ça donne quoi la différence de DB avec et sans silencieux ???


Lors du démontage de mon pot pour y coller un Y je n'avais pas pu m'empecher de la mettre en route sans silencieux mais avec le cata.

Bin surprise, quasiment pas de différence (le son change un peu mais pas vraiment plus fort) Le cata fait donc déja un très bon silencieux.


je confirme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
scalflat a écrit:

ça donne quoi la différence de DB avec et sans silencieux ???


Lors du démontage de mon pot pour y coller un Y je n'avais pas pu m'empecher de la mettre en route sans silencieux mais avec le cata.

Bin surprise, quasiment pas de différence (le son change un peu mais pas vraiment plus fort) Le cata fait donc déja un très bon silencieux.


je confirme...


Je confirme la confirmation... sans l'échappement, le niveau de bruit est quasiment identique, j'avais déjà poster un sujet là dessus, avec guère de succés...
Inconvénient: le fait d'enlever le silencieux fait que le catalyseur n'est plus maintenu sur l'arrière. J'avais réalisé un déflecteur pour le cata. afin de dévier les gaz d'échappement et je m'étais dis qu'il serait peut être judicieux d'y ajouter une pate de renfort pour mieux le maintenir, mais pour le moment je ne me suis pas encore penché sur le problème (la fainéantise...)
Avantage: Du coup, je me dit que sans le silencieux, il serait peut-être possible de monter un valise de RT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que ça confirme c'est que les ingénieurs teutons sont des
truffes à nous rajouter inutilement des tuyaux disgracieux qui pèsent un plomb et qui en effet bouffent de la place. Ou alors y a une
chtitoune raison tellement chtitoune que c'est même pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Ce que ça confirme c'est que les ingénieurs teutons sont des
truffes à nous rajouter inutilement des tuyaux disgracieux qui pèsent un plomb et qui en effet bouffent de la place. Ou alors y a une
chtitoune raison tellement chtitoune que c'est même pas la peine.




Mort de rire !Mort de rire ! t'a bien raison , peut être qu'ils avaient des silencieux en rab Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:

Lors du démontage de mon pot pour y coller un Y je n'avais pas pu m'empecher de la mettre en route sans silencieux mais avec le cata.

Bin surprise, quasiment pas de différence (le son change un peu mais pas vraiment plus fort) Le cata fait donc déja un très bon silencieux.


J'ai fait la mème chose sur ma Caterham, j'ai le cata mais j'ai viré le gros silencieux AR (moche et qui pèse le poids d'un âne mort Devil2 ), juste remplacé par un morceau de tube pour sortir au cul de l'auto Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
scalflat a écrit:

Lors du démontage de mon pot pour y coller un Y je n'avais pas pu m'empecher de la mettre en route sans silencieux mais avec le cata.

Bin surprise, quasiment pas de différence (le son change un peu mais pas vraiment plus fort) Le cata fait donc déja un très bon silencieux.


J'ai fait la mème chose sur ma Caterham, j'ai le cata mais j'ai viré le gros silencieux AR (moche et qui pèse le poids d'un âne mort Devil2 ), juste remplacé par un morceau de tube pour sortir au cul de l'auto Mort de rire !




Et le son, Moustache il est comment Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
scalflat a écrit:

Lors du démontage de mon pot pour y coller un Y je n'avais pas pu m'empecher de la mettre en route sans silencieux mais avec le cata.

Bin surprise, quasiment pas de différence (le son change un peu mais pas vraiment plus fort) Le cata fait donc déja un très bon silencieux.


J'ai fait la mème chose sur ma Caterham, j'ai le cata mais j'ai viré le gros silencieux AR (moche et qui pèse le poids d'un âne mort Devil2 ), juste remplacé par un morceau de tube pour sortir au cul de l'auto Mort de rire !




Et le son, Moustache il est comment Coucou


Identique à 99 %, pas de différence par rapport au montage originel, le cata filtre vraiment les Db Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...