Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi pas une routière ?


Messages recommandés

Si j'avais à acheter une bécane pour rouler, le genre de moto légère et maniable, confortable qui protège pas trop mal, qu'est ce qu'il y a dans la gamme béhème ?
Pas grand chose en fait.

Les constructeurs japonnais nous sortent généralement deux modèles à base de roadster, une naked et une routière. L'idée n'est pas si bête, ça propose une alternative joueuse pour rouler loin.

La GS ? trop diffusée et un peu pataud de l'avant
La RT ? trop grosse et trop lourde
La R avec un pare-brise ? Zavez vu la taille du pare-brise-string. Pour rouler 100 bornes, oui, mais pas plus si tu veux arriver un peu frais.

Je trouve qu'il manque une version avec un tête de fourche bien dessiné à la R1200R. Certe la nouvelle version Classic est superbe, mais quid de la protection sur longue distance (vous avez vu, je n'utilise plus "idoine"Mort de rire !Gnii). Un tête de fourche pas trop lourdingue, qui garderait le côté joueur de la tenue de route de la R, ça le ferait ?

Du coup, nostalgique de mon ex-RS, je regarde les annonces de R1100RS, très bonne routière, trop méconnue et pas remplacée dans la gamme. Après le flop de la ST, une R1200Rs ne serait pas pour me déplaire.

en plus de la KTM bien sûr. Mort de rire !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une ST. La bécane est excellente en termes de comportement et la protection est correcte, mais il fatigue sur les longs trajets à cause de l'appui sur les poignets, problème qu'on n'a pas sur un roadster. Pour le look, il est pas mal de côté et on ne la regarde pas de face Clin d\\'oeil
Un avantage: elle est mal aimée, donc pas chère.

Sinon, regarde mon avatar: petit pare-brise, mais ça suffit amplement pour rouler sur des distances moyennes (400 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xad a écrit:
J'ai un ami qui a une ST. La bécane est excellente en termes de comportement et la protection est correcte, mais il fatigue sur les longs trajets à cause de l'appui sur les poignets, problème qu'on n'a pas sur un roadster. Pour le look, il est pas mal de côté et on ne la regarde pas de face
Un avantage: elle est mal aimée, donc pas chère.

Sinon, regarde mon avatar: petit pare-brise, mais ça suffit amplement pour rouler sur des distances moyennes (400 km).


... et moi, le meilleur de mes meilleurs amis, c-à-d moi-même, a une ST !

... et aucune fatigue sur les poignets ! Quelle que soit la moto, il faut l'utiliser dans le sens où elle a été étudiée. Il faut adopter la position de pilotage pour laquelle elle a été prévue.

Dans la lignée des R100ST, K100RS, K1100RS/K1200RS/R11 & 1150 RS/ ...
ce sont des motos qui demandent une attitude sportive ...

Le public ai fait la gueule à la ST à cause de ... sa gueule, et aujourd'hui combien voudrait que BM refasse en refasse une copie !

En même temps, j'ai roulé un temps avec une R850R avec pare-brise et valises et je n'en ai éprouvé aucune honte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lolo, vise la R avec un pare-brise speedster, parce que tu ne rouleras plus jamais vite entre les virolos...
C'est proscrit de rouler vite en ligne droite,
hors de prix..
Ceux qui mettent des vérandas sur leurs R ne roulent pas, ils sont déjà angoissé à l'idée de la débéquiller...
La protection minimum est déjà très efficace, au moins jusqu'à 140 km/h
Sagesse
C'est ce que je pense Lolo, et je sens bien que je n'ai pas vraiment tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre comment on a fait rentrer dans la tête des motards que pour rouler plus de 100km il faut un parebrise.... Interrogation

Quand j'étais jeune, personne n'avait de pare-brise sur sa moto, ça faisait livreur de journaux.

Je roule toute l'année en Alsace (25000km par an), nous faisons 5000km en été pendant les vacances en duo, je fais toutes les Flatapak, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de voir la route autravers d'un bout de plastique plus ou moins transparent. Quand il flotte vraiment (Flatapak 2009), tout le monde est mouillé, même les RT'istes. Quand ça caille vraiment (Flatapak 2008), tout le monde à froid.

Cette idée, qui n'est à mon sens que du marketing, tendrait à faire croire que les roadsters ne sont bons qu'à aller chercher le pain, et encore, si la boulangerie est dans la rue.

Les R de chez BMW sont des machines faites pour tailler la route dans d'excellentes condition de confort et de sécurité. J'ai monté un speedster, qui apporte un mieux en matière de confort au dessus de 100km/h. Je peux rouler des heures sur autoroute à 130-140 sans avoir les "bras qui tirent". Je connais mes limites. Je sais que faire plus de 800km en une journée n'est pas prudent.

Faites un essai pour voir: Je vous assure que si vous roulez à 120km/h avec un pur roadster, vous n'aurez pas la tête arrachée.

Et si vous ne supportez pas de sentir la brise sur vos épaules, passez à la bagnole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre comment on a fait rentrer dans la tête des motards que pour rouler plus de 100km il faut un parebrise....

Quand j'étais jeune, personne n'avait de pare-brise sur sa moto, ça faisait livreur de journaux.

Je roule toute l'année en Alsace (25000km par an), nous faisons 5000km en été pendant les vacances en duo, je fais toutes les Flatapak, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de voir la route autravers d'un bout de plastique plus ou moins transparent. Quand il flotte vraiment (Flatapak 2009), tout le monde est mouillé, même les RT'istes. Quand ça caille vraiment (Flatapak 2008), tout le monde à froid.

Cette idée, qui n'est à mon sens que du marketing, tendrait à faire croire que les roadsters ne sont bons qu'à aller chercher le pain, et encore, si la boulangerie est dans la rue.

Les R de chez BMW sont des machines faites pour tailler la route dans d'excellentes condition de confort et de sécurité. J'ai monté un speedster, qui apporte un mieux en matière de confort au dessus de 100km/h. Je peux rouler des heures sur autoroute à 130-140 sans avoir les "bras qui tirent". Je connais mes limites. Je sais que faire plus de 800km en une journée n'est pas prudent.

Faites un essai pour voir: Je vous assure que si vous roulez à 120km/h avec un pur roadster, vous n'aurez pas la tête arrachée.

Et si vous ne supportez pas de sentir la brise sur vos épaules, passez à la bagnole!


Thierry, t'es un pur et dur du roadster. Clin d\\'oeilMort de rire !


Sinon, j'aime bien la R1200R avec le tête de fourche Wündertruc façon 900 S. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que depuis l'arrêt de la ST, il manque une routière dans la gamme des boxer que nous aimons tant Amoureux , mais d'un autre côté, je suis aussi d'accord pour dire que la R12R est déjà bien polyvalente et que jusqu'à 130-140 km/h, la bulle "haute" BM est suffisante pour tracer la route. Lunettes de soleil

Après c'est surtout une question de goût avec certains qui voudraient une 12R plus "habillée" et d'autre qui la trouve très bien dans sa petite tenue d'origine Piggy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'cusez si j'suis basique, d'aucuns diront primaire....

Une routière, ça sous entendrait une moto pour faire de la route, hein, comme ça abruptement et à brûle pourpoint comme qui dirait

J'ai cru, mais ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit, j'ai cru donc dis-je, voir à plusieurs reprises des individus dont certains mêmes écrivent ici (c'est amusant la coincidence) faire de la route avec un modèle baptisé R1150R ou R850R voire même R1200R par actualiser mon propos, et ces mêmes individus qui roulent même en hiver (pour que mon propos soit corrigé des variations saisonnières) feraient donc de la route avec une moto qu'est pas routière ???


Je me référerai donc à un avis tiers et parcourant "moto station" j'y relève :
les routières revêtent différentes formes mais cultivent une seule fonction : vous emmener loin ou tout simplement au travail, confortablement, en duo, avec armes et bagages et sans trop traîner.

C'est vrai pour faire ça, y'a rien dans la gamme actuelle BM Devil2

(pardon Lolo SmackClin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
S'cusez si j'suis basique, d'aucuns diront primaire....

Une routière, ça sous entendrait une moto pour faire de la route, hein, comme ça abruptement et à brûle pourpoint comme qui dirait

J'ai cru, mais ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit, j'ai cru donc dis-je, voir à plusieurs reprises des individus dont certains mêmes écrivent ici (c'est amusant la coincidence) faire de la route avec un modèle baptisé R1150R ou R850R voire même R1200R par actualiser mon propos, et ces mêmes individus qui roulent même en hiver (pour que mon propos soit corrigé des variations saisonnières) feraient donc de la route avec une moto qu'est pas routière ???


Je me référerai donc à un avis tiers et parcourant "moto station" j'y relève :
les routières revêtent différentes formes mais cultivent une seule fonction : vous emmener loin ou tout simplement au travail, confortablement, en duo, avec armes et bagages et sans trop traîner.

C'est vrai pour faire ça, y'a rien dans la gamme actuelle BM Devil2

(pardon Lolo SmackClin d\\'oeil )


Peut être veut il parler d'une routière sportive ???? Interrogation

J'dis ça j'dis rien !! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Jack, Thierry et Darcoss.
Pourquoi vouloir plus routière?
la petite bulle speeder est largement suffisante pour faire de la route et un peu d'autoroute et j'habite une région plutôt ventée!
Alors si les faibles femmes comme moi s'accommodent du petit speeder il n'y a pas de raison que ça ne vous suffise pas à vous les mecs! Mort de rire !Clin d\\'oeil
Pis une grosse bulle c'est moche!Clin d\\'oeil
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était juste un post pour dire à monsieur béhème qu'un tête de fourche sur un roadster, c'est pas forcément une mauvaise idée et que le peu de succès de la K1200R Sport vient plus de la définition trop proche de la K1200S dans la gamme. Et comme dans la gamme flat, ya plus de RS (ou ST), voila, quoi ....


C'est vrai que l'on peut aussi faire de la bornes en naked mais pour avoir traversé la France en RS dans un week-end et être encore frais au retour, un petit peu de protection ne nuit pas forcément. Clin d\\'oeilMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout l'avis de Sondier Non non non , tu es libre d'équiper comme bon te semble n'importe quelle moto sans que je m'en offusque.

Une R bien équipée est déjà une excellente routière, j'ai eu Crocidure Amoureux sur ce modèle : parte-bagages, valises et soft-case, très grand pare-brise, protège mains et poignées chauffantes, selle sur mesure etc., mais pour ce qui est d'aller au travail sous la pluie en pleine nuit d'hiver, d'arsouiller avec la copains dans les cols de la twin-alpes, d'enrouler 1000 km d'affilée sur l'autoroute seul pour rentrer de la boxarden, aucune de mes motos n'est arrivée à la cheville d'Aminokétone Amoureux , une RT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
...

La GS ? trop diffusée et un peu pataud de l'avant
La RT ? trop grosse et trop lourde
La R avec un pare-brise ? Zavez vu la taille du pare-brise-string. Pour rouler 100 bornes, oui, mais pas plus si tu veux arriver un peu frais
.... Après le flop de la ST, une R1200Rs ne serait pas pour me déplaire.

en plus de la KTM bien sûr. Mort de rire !Clin d\\'oeil


Lolo, je pense qu'on peu reprocher beaucoup Mort de rire ! peu de choses à la GS , et dans ce peu, le "pataud de l'avant" n'est pas du tout , du tout dans mes ressentis .

A part ça ton petit post confirme un autre de mes ressentis , une KTM c'est génial "and the best" pour les arsouilles et les fortes sensations mais pour rouler ( au sens routière)... il faut aller voir ailleurs Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Nadine a écrit:
...
Alors si les faibles femmes comme moi s'accommodent du petit speeder il n'y a pas de raison que ça ne vous suffise pas à vous les mecs!
Pis une grosse bulle c'est moche!

mais NON JEAN, c'est bien la même qui écrit ça

Tirer la langue


Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en RT, je suis obligé d'admettre que c'est purement par choix à la fois niveau confort et parce que j'aime les motos avec des grands carénages avec valises et top case! (il y a quelques années j'avais lorgné du coté des Gold Wing mais beaucoup trop lourd et tu peux pas pencher avec!)

Comme dit Thierry que ce soit à la flat 2008 ou à la 2009 , quand ça fait deux heures que tu roules dnas leforid et/ ou sous la flotte voire la neige, ben en moto, RT ou pas tu finis quand même par avoir froid, peut être un pêu lus tard avec une RT mais quand même...
alors ensuite, ben c'est une question de choix: perso ma RT c'est une routiéres pour toutes les routes de France et de Navarre, c'est plus lourd qu'une R dans les virolos mais c'est rigolo quand même..alors vive la liberté et que chacun soit heureux avec sa monture

alain

PS:

Xad a écrit:
J'ai un ami qui a une ST. La bécane est excellente en termes de comportement et la protection est correcte, mais il fatigue sur les longs trajets à cause de l'appui sur les poignets, problème qu'on n'a pas sur un roadster. Pour le look, il est pas mal de côté et on ne la regarde pas de face
Un avantage: elle est mal aimée, donc pas chère.

Sinon, regarde mon avatar: petit pare-brise, mais ça suffit amplement pour rouler sur des distances moyennes (400 km).


au fait une ST avec des valises c'est pas des "grosses fesses" aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien ce sympathique photo montage que j'avais déjà mis sur le forum.

Bien que j'adore mon R1200R avec la bulle sport que je trouve suffisante pour rouler aux allures à peu près légales (un ange passe...), je me serais bien laissé tenter par ce type de R1200R(S?)
Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:


Xad a écrit:
J'ai un ami qui a une ST. La bécane est excellente en termes de comportement et la protection est correcte, mais il fatigue sur les longs trajets à cause de l'appui sur les poignets, problème qu'on n'a pas sur un roadster. Pour le look, il est pas mal de côté et on ne la regarde pas de face
Un avantage: elle est mal aimée, donc pas chère.

Sinon, regarde mon avatar: petit pare-brise, mais ça suffit amplement pour rouler sur des distances moyennes (400 km).


au fait une ST avec des valises c'est pas des "grosses fesses" aussi?



Si, si, mais j'en n'ai jamais vu une me bloquer sur la route Clin d\\'oeil . Et avec lui, on ne fait que des balades, donc il vaut mieux qu'il passe devant (le 1200 allonge plus que mon 1150).

Allez, pour te consoler, sache qu'en rentrant vendredi soir, j'étais gêné par... une Pan 1300 ! Eh bien, ça fait un drôle de bruit, ces bécanes ; ça me rappelle un peu la voiture radio-guidée de mes garçons... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
(il y a quelques années j'avais lorgné du coté des Gold Wing mais beaucoup trop lourd et tu peux pas pencher avec!)








si si çà peut pencher


ouais mais toujours du même coté c'est ça?



Xad a écrit:
Alain Resseguier a écrit:


Xad a écrit:
J'ai un ami qui a une ST. La bécane est excellente en termes de comportement et la protection est correcte, mais il fatigue sur les longs trajets à cause de l'appui sur les poignets, problème qu'on n'a pas sur un roadster. Pour le look, il est pas mal de côté et on ne la regarde pas de face
Un avantage: elle est mal aimée, donc pas chère.

Sinon, regarde mon avatar: petit pare-brise, mais ça suffit amplement pour rouler sur des distances moyennes (400 km).


au fait une ST avec des valises c'est pas des "grosses fesses" aussi?



Si, si, mais j'en n'ai jamais vu une me bloquer sur la route . Et avec lui, on ne fait que des balades, donc il vaut mieux qu'il passe devant (le 1200 allonge plus que mon 1150).

Allez, pour te consoler, sache qu'en rentrant vendredi soir, j'étais gêné par... une Pan 1300 ! Eh bien, ça fait un drôle de bruit, ces bécanes ; ça me rappelle un peu la voiture radio-guidée de mes garçons...




t'es un vrai béhemiste un tantinet japonophobe?

Bon, promis quand je te verrais derrière moi ben je m'ecarterais

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Je ne partage pas du tout l'avis de Sondier Non non non , tu es libre d'équiper comme bon te semble n'importe quelle moto sans que je m'en offusque.


Sur ce point là, on est d'accord, Richard !
Je ne ferai jamais la moindre remarque à celui qui utilise sa RT pour aller chercher le pain. Devil2

Ce qui me gêne, c'est l'idée assez généralement répandue chez les motards d'aujourd'hui, (dont je ne fais plus partie, étant un motard du siècle dernier), qu'une "routière" doit être équipée d'un pare brise, et qu'il est impossible de tailler la route sans 3m² de carrosserie.
Je suis même sur que beaucoup d'utilisateurs de motos "protégées" seraient très surpris de constater qu'il est possible de rouler en dehors des villes avec une moto normale.

Un membre du forum écrivait même il y a quelque temps que les roadsters sont les motos "d'entrée de gamme" chez bmw. Comme si la carrosserie envelopante et les grands pares-brise étaient des "plus" apportés à la moto.
Chacun fait de la moto comme il veut, bien sur, mais je soutiens que ma R1150R est une "routière", même sans bulle. C'est bien dans cette optique que ces motos sont conçues. Pour circuler en ville exclusivement, il vaut mieux aller voir ailleurs. Ma CB500 est géniale pour ça ! Bien ! Mais j'ai quand même fait 500km en CB sans ressentir de fatigue. C'est donc aussi une routière...
J'ai aussi fait Brest-Strabourg en MZ125.....Sans bulle, sans carénage! Argh ! Je n'ai pas été décoré pour ça ! Quelle injustice !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
...Sur ce point là, on est d'accord, Richard !

C'était juste histoire de venir te taquiner un peu Smack



sondier a écrit:
... J'ai aussi fait Brest-Strabourg en MZ125.....

Dans le genre connerie j'ai fait largement aussi bien: à 15 ans Les Clayes sous bois / Nîmes seul sur une Flandria 4 vitesses à main équipée d'un cornes de vaches en guise de guidon, un sac de couchage ficelé sur la selle pour dormir un peu, le 50 cc (et son jeune con de pilote) étant incapables de relier les deux villes d'un seul trait...

ce devait être une routière Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon - Goteborg (Suède)

Dijon-Athène

Dijon-Italie-Allemagne-Autriche-Yougoslavie (Les alpes quoi)

Dijon-Lisbone

Dijon-Italie re les Alpes

Dijon- re Italie re les Alpes (ben oui!)

pis 50.000km de flats


J'ai eu bien sur quelques moto carénées (des sportives) et dans le genre hybride j'ai roulé avec celle là

Ça reste léger, on voit bien le moteur,il y à un minimum de protection et la direction est débarrassée du poids du phare et de l'instrumentation, j'ai beaucoup aimé ce concept sportivo-gt.
Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la 1150 R, j'étais content qu"elle soit équipée d'une bulle touring, c'était la premiere fois que j'avais un ecran entre moi et la route qui se déroulait sous mes roues Mort de rire !. Mais après avoir affronté la pluie le vent et (non, pas encore la neige ni la grèle), je me suis vite rendu compte que sans celle-si, je m'en prenais moins par le casque, je ne regrette pas de l'avoir virée, pis de toute façon, c'est plus beau sans Amoureux , et pis c'est rare que je roule vite Devil2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Quand j'ai acheté la 1150 R, j'étais content qu"elle soit équipée d'une bulle touring, c'était la premiere fois que j'avais un ecran entre moi et la route qui se déroulait sous mes roues Mort de rire !. Mais après avoir affronté la pluie le vent et (non, pas encore la neige ni la grèle), je me suis vite rendu compte que sans celle-si, je m'en prenais moins par le casque, je ne regrette pas de l'avoir virée, pis de toute façon, c'est plus beau sans Amoureux , et pis c'est rare que je roule vite Devil2.


Sauf quand on est coursés par les bleus !!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
darcoss63 a écrit:
Quand j'ai acheté la 1150 R, j'étais content qu"elle soit équipée d'une bulle touring, c'était la premiere fois que j'avais un ecran entre moi et la route qui se déroulait sous mes roues . Mais après avoir affronté la pluie le vent et (non, pas encore la neige ni la grèle), je me suis vite rendu compte que sans celle-si, je m'en prenais moins par le casque, je ne regrette pas de l'avoir virée, pis de toute façon, c'est plus beau sans , et pis c'est rare que je roule vite .


Sauf quand on est coursés par les bleus !!!!

Mouaip, mais faut préciser en BAR les bleus, en BAR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Sondier .... mais
Mais si tu aimes croiser à vitesse bien supérieur aux 120, la protection est un plus.
Mais en duo, l'espace bagage d'une RT ou GS combiné à l'espace pour le passager est nettement supérieur.

Reste qu'aujourd'hui, j'aime toujours plus les roadsters que toutes les autres motos, en particulier ma Thruxton.
Voyager avec ma R1150R n'a jamais été un problème et comme je ne voyagerai probablement jamais plus de 4 jours de suite à moto, ma prochaine sera très probablement à nouveau un roadster (à six cylindres Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Dijon-Athène

Bill


Avec celle là et son échappement libre, même les Athèniens ont du entendre ton départ de Dijon Mort de rire !Clin d\\'oeil

Magnifique la ligne des Kawas de ces années là AmoureuxAmoureuxAmoureux


C'est vrai qu'elle est trés belle !!!! Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:


Avec celle là et son échappement libre, même les Athèniens ont du entendre ton départ de Dijon

Magnifique la ligne des Kawas de ces années là


Cette machine que j'avais achetée d'occasion avait pas mal souffert (chutes diverses), je l'avais entièrement démontée pour repeindre le cadre, en profiter pour refaire la peinture (réservoir et périphériques) chez un carrossier. Cette couleur n'existe pas chez Kawa, ainsi que ce type de liserets, le pot est un Can-am, une sous marque de Devil à l'époque et il faisait effectivement un bruit assez strident!
Les amortisseurs sont d'origine Z750 Kawa, ainsi que le couvercle d'allumage, et la selle avait été refaite chez un bourrelier.


Richard a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Dijon - Goteborg (Suède) ... Dijon-Athène ... Dijon-Italie-Allemagne-Autriche-Yougoslavie ... Dijon-Lisbone ... Dijon-Italie ... Dijon- re Italie ... l


et chaque fois tu revenais en train ?


Non bien sur petit malin , mais pour le premier périple (Suède) avec le 100 Kawa, j'ai ramené mon frangin qui avait cassé son vilebrequin en le tirant avec une corde pendant une centaine de kilomètres!
Ah oui sa moto c'était une Ducati 350 mach3, fragile comme du verre les vilos ducat à l'époque!
Pour la petite histoire, il avait cassé le moteur en pleine campagne, et c'est avec du chanvre trouvé dans une grange que nous avons tressé la corde (Authentique!)

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Richard a écrit:
Je ne partage pas du tout l'avis de Sondier , tu es libre d'équiper comme bon te semble n'importe quelle moto sans que je m'en offusque.


Sur ce point là, on est d'accord, Richard !
Je ne ferai jamais la moindre remarque à celui qui utilise sa RT pour aller chercher le pain.

Ce qui me gêne, c'est l'idée assez généralement répandue chez les motards d'aujourd'hui, (dont je ne fais plus partie, étant un motard du siècle dernier), qu'une "routière" doit être équipée d'un pare brise, et qu'il est impossible de tailler la route sans 3m² de carrosserie.
Je suis même sur que beaucoup d'utilisateurs de motos "protégées" seraient très surpris de constater qu'il est possible de rouler en dehors des villes avec une moto normale.

Un membre du forum écrivait même il y a quelque temps que les roadsters sont les motos "d'entrée de gamme" chez bmw. Comme si la carrosserie envelopante et les grands pares-brise étaient des "plus" apportés à la moto.
Chacun fait de la moto comme il veut, bien sur, mais je soutiens que ma R1150R est une "routière", même sans bulle. C'est bien dans cette optique que ces motos sont conçues. Pour circuler en ville exclusivement, il vaut mieux aller voir ailleurs. Ma CB500 est géniale pour ça ! Mais j'ai quand même fait 500km en CB sans ressentir de fatigue. C'est donc aussi une routière...
J'ai aussi fait Brest-Strabourg en MZ125.....Sans bulle, sans carénage! Je n'ai pas été décoré pour ça ! Quelle injustice !!

Thierry victoireSmack c'est ça l'esprit moto (roadster) je suis a 100% avec toi Clin d\\'oeil
même si je critique le RT , c'est juste pour le fun Mort de rire !
Marc.be a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Sondier .... mais
Mais si tu aimes croiser à vitesse bien supérieur aux 120, la protection est un plus.
Mais en duo, l'espace bagage d'une RT ou GS combiné à l'espace pour le passager est nettement supérieur.

Reste qu'aujourd'hui, j'aime toujours plus les roadsters que toutes les autres motos, en particulier ma Thruxton.
Voyager avec ma R1150R n'a jamais été un problème et comme je ne voyagerai probablement jamais plus de 4 jours de suite à moto, ma prochaine sera très probablement à nouveau un roadster (à six cylindres )


pas sur Marc ... sur ma R Masso est a l'aise et avec les valises et le grand GIVI j'ai rien a envier aux RT au niveau coffre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
(il y a quelques années j'avais lorgné du coté des Gold Wing mais beaucoup trop lourd et tu peux pas pencher avec!)




Pété de rire



si si çà peut pencher Clin d\\'oeil


oui mais on sens bien qu'il qu'il est très concentré et pas 100% à l'aise pour faire des acrobaties avec sa grosse de + de 400 kgs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
sondier a écrit:
...Sur ce point là, on est d'accord, Richard !

C'était juste histoire de venir te taquiner un peu Smack



sondier a écrit:
... J'ai aussi fait Brest-Strabourg en MZ125.....

Dans le genre connerie j'ai fait largement aussi bien: à 15 ans Les Clayes sous bois / Nîmes seul sur une Flandria 4 vitesses à main équipée d'un cornes de vaches en guise de guidon, un sac de couchage ficelé sur la selle pour dormir un peu, le 50 cc (et son jeune con de pilote) étant incapables de relier les deux villes d'un seul trait...

ce devait être une routière Mort de rire !Clin d\\'oeil


la première fois ou j'ai été au Mans (en 125 RD) sa devait en 1974 j'ai rencontré deux p'tis jeunes en CADDY qui venait de Lyon Gnii ils avaient du courage Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc le "vrai" motard serait celui qui se fait iech avec une moto démodée redevenue trendy, sans profiter de tous les avantages de l'évolution machineresque .... ! En quelque sorte un conformiste anti-conformisme ... il y a de ces paradoxes (qui ne sautent pas tous des avions !)

... et qui plus est, cette affirmation est tirée d'une discussion bmw, marque qui a été la première à monter en série une tête de fourche pour "protéger" le pilote ! (R90S '73, si je ne me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:

la première fois ou j'ai été au Mans (en 125 RD) sa devait en 1974 ...


Angers - Le Mans, ça doit faire une petite centaine de km ...

Ma "première" à Spa Francorchamps ... 120 km (na !) ... c'était comme passager de la première Lambretta de mon père :

... en 1958 !

Le nez à l'air, sans casque, juste une espèce de bonnet "aviateur" en cuir, pas protégé par le carénage et indépendant sur mon siège à ressort ... j'étais déjà un vrai motard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un jeune permis et la 1200 RT est ma première moto malgré mes 55 balais.
Pourquoi une routière ?
Parce qu'on peut faire 3 ou 400 bornes en ligne droite sans aucune fatigue ou presque, il suffit de relever plus ou moins la bulle pour sentir le vent sur les épaules ou pleine tête et profiter des odeurs et bruits des paysages traversés.
Petits virages en montagne, bulle en bas pour un max de visibilité et dès quela route s'élargit, un petit 120 pour monter au col bulle à moitié, tiens, j'entends les trépidations de mon moteur comme disait Brigitte, un vrai bruit de tracteur ce flat.
Les valises sont pleines et ma souris est bien installée derrière, tout le camping en autonomie complète est dans les soutes, c'est parfait pour le duo et j'aime ça Bien !
Quand à ceux qui imaginent qu'une RT est lourde et peu maniable, essayez donc de gratter les hommes en bleu dans les virages, chapeau.
Je crois qu'il n'y a pas de vrais ou de faux motards, Flandria ou BM, qu'importe,
Chacun son ressenti.
Amitiés à toute l'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Ainsi donc le "vrai" motard serait celui qui se fait iech avec une moto démodée redevenue trendy, sans profiter de tous les avantages de l'évolution machineresque .... ! En quelque sorte un conformiste anti-conformisme ... il y a de ces paradoxes (qui ne sautent pas tous des avions !)

... et qui plus est, cette affirmation est tirée d'une discussion bmw, marque qui a été la première à monter en série une tête de fourche pour "protéger" le pilote ! (R90S '73, si je ne me trompe)


Salut edualc

Rien à voir avec "vrai" ou "faux" motard, de toute façon je ne me reconnais dans aucune de ces catégorie, je me sens plutôt motocycliste en clair : pratiquant la motocyclette!
Dire que les Naked bike ou roadster sont démodés me semble faux car ces machines ne sont pas nées d'une mode où d'un délire de markéteur comme les grosmonos type Paris/Dakar avec leur énorme réservoir.
Le "roadster" (appellation actuelle) c'est la continuité de la moto telle qu'elle à toujours existé, un moteur bien visible, deux roues, une selle un réservoir, et un guidon bien sur, elle traverse les époques comme les voiliers monocoques le font en navigation.
Il y a beaucoup de charme à rouler sur ce type de machine, apprécier le vent et les conditions météorologiques d'une manière plus directe en est un des éléments, et cela incite à fuir les grand axes routier ou autoroutier pour leur préférer les petites routes de campagnes.
C'est vrai que je mettrais plus de temps d'aller d'un point A à un point B par rapport à une moto conçue pour isoler le pilote des intempéries, mais ce n'est pas le but recherché, on serais plus dans la multiplication des sensations ressenties. Ces machines font partie des plus légères des motos ce qui leur donnent une sportivité bien affirmée quand les virolos se présentent.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:

la première fois ou j'ai été au Mans (en 125 RD) sa devait en 1974 ...


Angers - Le Mans, ça doit faire une petite centaine de km ...



... en 1958 !

!


sa na pas changé Mort de rire ! mais à cette époque j'habitais dans le Chablisien c'est un peu plus loin... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit détail aérodynamique, science qui me passionne.

Il faut savoir qu'une bulle, ou un pare-brise, si ils protègent du vent de vitesse l'espace situé juste derrière l'écran, produisent aussi l'effet d'accelerer considérablement les filets d'air qui doivent "contourner" cet écran (2 ou 3 fois), et font beaucoup plus de chemin dans le même temps. La pression de l'air qu'on ressent "à la limite" d'une bulle est bien plus importante que celle ressentie sans bulle du tout. C'est ce qui m'avait fait destester ma moto équipée de la bulle "touring", car la pression de l'ai ressentie au niveau du casque était insupportable, alors que j'avais le torse à l'abri du vent.

Comme quoi une protection destinée à qualifier la moto de "routière" peut avoir l'effet inverse, selon toute une série de paramètre, comme la taille du pilote notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire de longues distances sur une GSA qui s'apparente à une véritable routière. C'est vrai qu'on peut aligner des bornes sans fatigue, au chaud ou presque!!!!!
Mais bon, les sensations éprouvées sont un peu aseptisées par rapport à un roadster!

Les longs trips parcourus sur une moto naked, à lutter contre le vent et la pluie ou le froid parfois, donnent un plus en terme de sensations, difficiles à exprimer!

Moi je préfère et c'est décuplé de nuit Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des vrais roadsters mais je dois reconnaitre que beaucoup de mes bécanes ont eu une bulle haute, voire un tête de fourche et même un carénage intégral (mes deux RT 1150 et 1200 puis la Norge); je souffre vite d'en prendre plein la quiche et le bruit du vent dans les oreilles provoque chez moi une fatigue rapide, d'où mon choix d'avoir une bonne bulle. Ca ne change pas fondamentalement je crois le plaisir de rouler à moto mais je conçois très bien qu'on n'en veuille pas. Par contre je ne repasserai sans doute pas à une moto totalement carénée et encore moins à une Goldwing ou la future K1600GTL BMW.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai eu les deux Amoureux Une 1150RS et maintenant une R1200R. J'en fais le même usage, c'est à dire quotidien, sous notre climat privilégié de Belgique Mort de rire ! avec en moyenne 15000km par an.
J'avais pris une 1150RS, désirant de la protection, mais une moto quand même pas trop imposante (rapport à la 1150RT).
Je n'ai pas été déçu en 60 000km, mais, car il y a toujours un mais, l'esthétique m'a toujours laissé sur ma faim. C'est une super moto qui fait tout très bien, pas de reproche majeur à lui faire. Mais mon coeur a toujours flanché sur un roadster...
Et force est de constater que le coeur à ses raisons, que la raison ignore, et un jour j'ai craqué pour un R1200R Amoureux
Et là, je rejoins tout à fait ce que certains ont pu dire; point besoin de camouflage pour aller loin dans des conditions de confort correctes, il suffit de s'adapter à sa monture. Pour preuve j'ai relié Bruxelles à Biarritz d'une traite, étant prêt dès le lendemain à parcourir les merveilleuses routes pyrénéennes Bien !
Alors voilà, pas de question de pureté ou de quoi que ce soit d'autre, mais juste le choix de sacrifier un tout petit peu de confort, en contre partie d'un plaisir énorme à enfourcher ma bécane tous les jours!
P.S. : Si vous voulez réunir tous les ingrédient déjà rencontrés dans vos Flatapak précedentes, on pourrait faire une édition en Novembre en Belgique...Pluie et froid garantis Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pizza a écrit:

P.S. : Si vous voulez réunir tous les ingrédient déjà rencontrés dans vos Flatapak précedentes, on pourrait faire une édition en Novembre en Belgique...Pluie et froid garantis Mort de rire !


T'es fou ? C'est le tout grand Nord ici, il n'y a jamais personne qui monte aussi haut Mort de rire !
Blague à part, pas facile de convaincre les masses à venir dans notre petit Pays.
Mais si tu te sens prêt à organiser, je te donnerai volontiers un coup de main.
Pour les éditions précédentes, voir les "Boxarden". Flat-win avait fait une organisation sans faille il y a quelques années.
Mais je fais du hors sujet là. On y reviendra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...