Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HELP ! Retrait collier de serrage collecteur/silencieux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai poste un MP à Papy mais il doit être sur la route......

De l'aide SVP, je cherche à retirer mon silencieux et je n'arrive pas à retirer le collier de jonction: collecteur/silencieux.
Avec du WD 40 l'écrou s'est dévissé mais je ne sais pas comment retirer le reste pour désserer le collier.
Si quelqu'un peu me renseigner.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est une galère. Le pot et le cata sont en une seule pièce, donc difficile à faire tourner.
Mais on finit toujours par y arriver, après de durs moments de découragement. Le maillet aide bien dans ces cas là. Mais gaffe à ne pas taper toujours au même endroit, sinon ça se met de travers, et c'est encore plus coincé.
Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aide toi d'un gros tournevis plat que tu place dans le collier au niveau du pas de vis et tu fais pivoter le tournevis.. j'ai retiré les miens de cette maniere. Quand tu les remontes ajoutes de la graisse haute T°, les ecrous seront plus facile à retirer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar_67 a écrit:
Bonsoir Darcoss63,

Actuellemnent j'ai retiré l'écrou du collier mais la tige fileté est restée en place avec le reste. Donc ça à l'ai d'être très serré.
Dur de faire tourner le pot non ?.


Vu comme ça a l'air grippé, dévisser l'écrou ne suffit pas. Il faut sectionner la tige filetée avec la disqueuse. Tu prends un disque fin spécial acier de bonne qualité. Ensuite tu pourras écarter le collier et retirer le pot comme expliqué plus haut. Clin d\\'oeil
Le WD40 n'est pas à proprement parlé du dégrippant. Il peut aussi être utilisé en tant que tel mais il est moins efficace qu'un vrai dégrippant type Rustol par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils,

J'ai laissé tout l'aprés midi le collier imbibé de WD 40 puis en fin de soirée je me suis remonté à nouveau les manches et suite à vos posts j'ai tiré le pot une fois à droite une fois à gauche....et au bout de 5 bonne minutes le pot est venu.
NICKEL, SUPER, GENIAL.
En tout cas un GRAND MERCI à tous de vous être intérressé à mon problème.

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...