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[TUTO] Montage de pare-cylindres tubulaire Wunderlich


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Voici les pare-cylindres chromé "Wunderlich", en fait c'est fabriqué par Hepco et Becker acheté chez louis.de pour 218 € frais de port inclus.


Pour faire le montage, il faut une r1150r de 2002 avec ABS et de couleur bleu atlanta, sinon le montage est impossible car la couleur est TRES importante..!!! (mais non, je déconne... Mort de rire ! ).


Le mode d'emploi et la préparation des differentes vis. En fonction de l'endroit, les vis ont des longueurs differentes et surtout des entretoises de taille diverses. D'ou l'interet de prendre 5 mn pour tout preparer avant de se lancer...


On commence par demonter les protections Beumeu, qui tiennent par 3 vis BTR, une a l'avant du cylindre, l'autre a l'arriere et la derniere en dessous du même cylindre (c'est identique sur les 2 cylindres) :

A l'arriére du cylindre :


Sous le cylindre :


Et la derniére, devant :



Beurkkk... Sic :


Demontage de la 1ere vis du coté gauche au dessus de l'axe du paralever (c'est trés serré, ca résiste mais avec un bras de levier....):


La vis qui doit aller a cet emplacement avec son entretoise en alu :



Mise en place de l'entretoise correspondante a ce logement:


Demontage de la vis (a la con) en torx 50, et maintenant la boucle arriere de la machine. Lors de dumontage de cette vis, la boncle vas s'affaisée de qq milimetre empechant de mettre la nouvelle vis en place (voir post : /search/?q=demontage-vis-qui-tourne-dans-le-vide-t20608.htm) :



Le trou de fixation de la boucle est plus basse que trou fileté :


Entretoise dans son logement :



Puis serrage des 2 vis (au dessus du paralever et la vis du haut du cale pied conducteur) :





La methode est la même pour l'autre coté de la machine, puis lorsque tout est en place, on serre les vis a 40 Nm avec une clé dynamometrique :



Et voila.. Pour voir le résultat final :

/search/?q=protege-pare-cylindre-tubulaire-t16796.htm#461571

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Si je préfére les changer, c'est que j'ai, independament de me volonté, fait une experience qui prouve l'inutilité totale des protections BM... Sic

De plus en cas de gamelle cela me coutera moins cher que de remplacer le cylindre (facteur 10 environ).Et en RP, la probabilté est grande... Sic

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Mike133 a écrit:
Si je préfére les changer, c'est que j'ai, independament de me volonté, fait une experience qui prouve l'inutilité totale des protections BM... Sic

De plus en cas de gamelle cela me coutera moins cher que de remplacer le cylindre (facteur 10 environ).Et en RP, la probabilté est grande... Sic


je me suis malheureusement banané deux fois sur du verglas, j'ai trouvé les protections BM tout à fait adéquat (ça et les couvercles de valises)
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