Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gants Waterproof ou WaterPlouf ???


Messages recommandés

Salut!

Heureux propriétaire de splendide gants Bm Allround, "En cuir vachette imperméabilisé, et Etanche au vent et à la pluie grâce à la membrane thermique", je les étrenne dans leurs belles fonctions ce Samedi passé.

Grosse pluie sous 100 Km.

Au final, les gants pèsent 300 grammes de plus chacuns, gorgés d'eau. ColèreColère
La température extérieure de 8 degrés, ont finit par me dégouter de rouler dans ces conditions, les mains gelées et humides, je compte les minutes qui me sépare de mon Home Sweet Home. TristeTriste

Plus de quinze heure sur un radiateur éléctrique pour les faire sécher...

Pas sympa ! raleur

Faut-il porter des surgants pour éviter cela ?? Pourquoi proposer du cuir qui s'imbibe d'eau comme une éponge ??

Que faut-il porter comme gants pour ne plus avoir ce genre de désagréments ??? InterrogationInterrogation


Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
si pas séchage sur radiateur ... donc une paire de gants par jour ... ? InterrogationInterrogation


Oui... Radiateur, cheminée, etc... vont tellement diminuer la durée de vie de tes gants (membrane fondue, cuir craquelé et durci, etc...) que ça te reviendra bien plus cher au final Sic

A moins d'acheter une vraie paire étanche. Pour ma part gants hivers (très chauds) et complètement étanches (testés, approuvés, sur longues distances même avec une petite touche avec le goudron Rougit ) : Furygan XT Land Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
...

Grosse pluie sous 100 Km.

Au final, les gants pèsent 300 grammes de plus chacuns, gorgés d'eau.
...

Faut-il porter des surgants pour éviter cela ?? Pourquoi proposer du cuir qui s'imbibe d'eau comme une éponge ??

Que faut-il porter comme gants pour ne plus avoir ce genre de désagréments ???


Paul


Salut, après la Flat dans les Cévennes (voir le post sur le test des équipements sous la pluie), l'eau pénètre d'abord dans le blouson, par les manches, pour ensuite pénétrer dans les gants en coulant le long de la peau .

super-test-flatapak-2009

j'avais des fury gand land et des Revit h2o (les deux paires données vendu comme étanche)
Et bien, dès que les avants bras de mon blouson furent imbibé d'eau, les gants n'ont pas résisté plus de 5 minutes .

Si ton blousonest resté parfaitement étanche, le souci dans tout les cas est l'écoulement de l'eau sur le blouson, qui conduit inexorablement la flotte vers les gants .
Et peut importe si tu passe la manche sur ou sous les gants, ça rentre au bout d'un certain temps .

A mon avis, 100 kms sous une grosses pluie, ça va être dur de trouver une véritable solution .

par contre, 10 ou 15 minutes sous la pluie, c'est autre chose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...une suggestion qui vaut ce quelle vaut; une paire de gants de ménage que l'on enfile en surgants ( c'est pas beau, faut aimer le rose, le jaune, le bleu ou le rouge mais en cas de forte pluie, c'est d'une efficacité redoutable et ca prend très peu de place).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laullo a écrit:
...une suggestion qui vaut ce quelle vaut; une paire de gants de ménage que l'on enfile en surgants ( c'est pas beau, faut aimer le rose, le jaune, le bleu ou le rouge mais en cas de forte pluie, c'est d'une efficacité redoutable et ca prend très peu de place).

T'as pas de photos "en situation" ?? Devil2

Sinon, pour répondre à la question initiale, Moka avait l'air content de ses Dainese Jerico New Gore Tex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

laullo a écrit:
...une suggestion qui vaut ce quelle vaut; une paire de gants de ménage que l'on enfile en surgants ( c'est pas beau, faut aimer le rose, le jaune, le bleu ou le rouge mais en cas de forte pluie, c'est d'une efficacité redoutable et ca prend très peu de place).


T'as pas de photos "en situation" ??


si, devant l'évier !!!

par contre, dans le cas de situations critiques et pour l'avoir vécu...j'peux te dire que t'as aucun état d'âme à chausser des lave-vaisselles portatifs!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention car on pense souvent que l'étanchéité des gants est prise en défaut alors que l'eau n'a fait que ruisseler à l'intérieur du gant en descendant le long de la manche !

Perso, quand il pleut, je met la manche du blouson par dessus le gant. ça évite que l'eau ne coule dans le gant.

Donc, avant de critiquer l'étanchéité d'un gant, bien penser à la façon dont on le met.

Et comme tout le monde : proscrire le séchage violent car le cuir et les membranes n'aiment pas du tout.

Ps : les manchons sont une bonne alternative !

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Justement, je me posais la question du gant dessus ou dessous le blouson... L'eau ne rentre pas dans la manche du blouson quand on le met par dessus le gant ??


non, l'eau ne rentre pas (en tout cas pas dans mon cas). Mais il faut avoir un blouson te permettant de serrer efficacement la manche sur le gant.

Quand je fais de grandes distances sous la flotte, je met une veste de pluie par dessus ma veste de moto, ce qui fait 2 couches étanches successives : c'est imparable.
Dans ce cas, je met la manchette du gant par dessus le premier blouson, puis la manche de la veste de pluie par dessus le haut du gant. Ça fait une chicane, l'eau ne passe pas.

Concernant les membranes, perso je recommande "Goretex" (le top de la membrane, étanche, respirante et avec une très bonne tenue dans le temps).

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà des histoires pour une paire de gant!

j'ai des allround depuis 3 ans et j'en suis content! certe ils sont long à sécher m'enfin l'intérieur reste sec...


comme dit plus haut le vrai problème, c'est de ne pas oublier de passer la manche du blouson par dessus les gants, car sinon l'eau ruisselle le long de la manche et descend dans les gants...


perso je m'en fous car quand les gants sont gorgés d'eau, je fous les poignées chauffante à fond, et ça me fait un jaccouzi pour main Mort de rire !


rapport qualité prix, je n'ai pas trouvé mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
si pas séchage sur radiateur ... donc une paire de gants par jour ... ? InterrogationInterrogation


Quand je pars pour plus d'une journée, j'ai toujours une paire de gants de rechange.

Pour accélérer le séchage, papier journal !

Il est clair que le côté gouttière du crispin du gant au dessus du blouson est inéluctable, sauf à faire comme dit Babwin avec la tenue de pluie idoine.

Même les bmw prowinter qui comportent un cordon de serrage du gant - donc plus efficace qu'un simple scratch, et je ne parle pas des gants au serrage par zip - finissent par laisser entrer l'eau qui coule des manches.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moto mag de février 2010, N° 264

On retient :

Température interne du gant après 30 min de soufflerie à - 5 °C
Prix
Protection
Etanchéité

MAC ADAM BAÏKAL : 12°C, 70 euros, protection ++++, étanche
FURYGAN LAND GEL : 12°C, 89 euros, protection ++++, étanche
HELD KODIAK: 10°C, 95 euros, protection +++, le plus étanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:

Et peut importe si tu passe la manche sur ou sous les gants, ça rentre au bout d'un certain temps.


Je ne te rejoins pas du tout sur ce point... Blouson étanche par dessus les gants, poignets bien serrés, rien ne passe pendant de très longs km Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Ollivier a écrit:
Et peut importe si tu passe la manche sur ou sous les gants, ça rentre au bout d'un certain temps.
Je ne te rejoins pas du tout sur ce point... Blouson étanche par dessus les gants, poignets bien serrés, rien ne passe pendant de très longs km


Et bien si ton blouson est vraiment étanche et que tu n'as rien qui passe tant mieux pour toi .

Dans mon cas, à la flat 2009 , blousons dessus ou dessous, même trempage

Faut dire que l'on a roulé pendant presque 6 heures sous un déluge permanent !!!

Ce fut un sacré test du matériel pour tout les participants !

faut dire que c'est les avants bras du blouson furygan qui ont été le cheval de Troie ...

Par la suite, j'ai repris la flotte pendant quelques kilomètres et durant moins de 20 minutes, et là, effectivement, mes gants sont resté au sec ...

je n'ai eut que cela de trempé (avants bras et gant), le reste était presque sec !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
moto mag de février 2010, N° 264

On retient :

Température interne du gant après 30 min de soufflerie à - 5 °C
Prix
Protection
Etanchéité

MAC ADAM BAÏKAL : 12°C, 70 euros, protection ++++, étanche
FURYGAN LAND GEL : 12°C, 89 euros, protection ++++, étanche
HELD KODIAK: 10°C, 95 euros, protection +++, le plus étanche.


les baikal sont vraiment étanches, ma dernière expérience 600 kms en pleine tempête du 11 novembre, pluie, pluie, pluie... et mes mains complètement sèches et au chaud, autre exemple samedi soir 2 heures de route par une température négative sur autoroute, il n'y a qu'à la fin que mon petit doigt commencait à avoir froid, vraiment un bon rapport qualité prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
attention car on pense souvent que l'étanchéité des gants est prise en défaut alors que l'eau n'a fait que ruisseler à l'intérieur du gant en descendant le long de la manche !

Perso, quand il pleut, je met la manche du blouson par dessus le gant. ça évite que l'eau ne coule dans le gant.

Donc, avant de critiquer l'étanchéité d'un gant, bien penser à la façon dont on le met.

Et comme tout le monde : proscrire le séchage violent car le cuir et les membranes n'aiment pas du tout.

Ps : les manchons sont une bonne alternative !

V
Babwin


je crois aussi que ça peut valoir le coup d'essayer cette solution avec poignées chauffantes pour faire encore mieux, et garder des gants mi saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Ollivier a écrit:


Faut dire que l'on à rouler pendant presque 6 heures sous un déluge permanent !!!



Ah t'es bien du sud toaaaa ! Quel patakess pour 3 malheureuses goutelettes !!


C'est marrant mais vu l'état d'humidité dans lequel j'étais , j'ai cru qu'on avait roulé 12 heures !!

( mais maintenant , ça va aller mieux , j'ai une moto aseptisée !!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
moto mag de février 2010, N° 264

On retient :

Température interne du gant après 30 min de soufflerie à - 5 °C
Prix
Protection
Etanchéité

MAC ADAM BAÏKAL : 12°C, 70 euros, protection ++++, étanche
FURYGAN LAND GEL : 12°C, 89 euros, protection ++++, étanche
HELD KODIAK: 10°C, 95 euros, protection +++, le plus étanche.


Mise à jour ce mois-ci, toujours dans MotoMag :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution pour la pluie reste les pare mains comme ce modèle:

Avec ce type d'équipement plus de problème de gants, la pluie est déviée et l'efficacité des poignées chauffantes est sublimé, je ne les démonte même pas en été car cela offre une bonne protection aux moustiques et autres projections, un must!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bagster fait des manchons specifiques pour differents modeles chez toutes les marques

86 €
je pense que je vais y songer la prochaine fois que j'aurais à envisager des trajets pluvieux
j'ai deja gouté aux mains humides malgré des gants soi disant etanches

sinon, c'est vrai que les pare mains sont deja pratiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que niveau look c'est pas top mais je te rejoins, j'ai posé une paire de manchons TUCANO URBANO l'année dernière pour 65 roro..gants mi-saison cuir normal (pas étanche) avec poignée chauffante position 1 = c'est le bonheur...pas mouillé et les mimines toutes tièdes même avec des températures très basses...pas bô mais super efficaces les manchons et en hiver c'est ce que l'on recherche non ?!.. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...