Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chargeur Ultimate


Messages recommandés

Perso, je viens de l'installer ce soir directement sur la batterie du R et du RT,
le chemin le plus court avec un câble qui va bien, je trouve ça plus mieux bien que de passer par un allume-cigare et une gestion de Bus-can...

C'est juste mon avis..
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Deux remarques:
1) le modèle du chargeur c'est Optimate et pas Ultimate
2) Il y a des pages entières sur ce forum qui traitent exactement de ce sujet depuis environ cinq ans...
La fonction recherche existe Devil2

Franck


ouah l'autre y rale parce que ça guzzi a peu besoin d'etre chargée 24h/24 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la j'ai fait un lapsus ! !
Autant pour moi..
J'ai bien vu les "post" sur le sujet mais le nombre de pages à lire pour finir avec peu de chance de trouver clairement notre réponse perso ! (idem pour l'huile..).
Désolé mais entre le manque de temps de me connecter et le disuasif de la lecture conséquente alors j'ai fauté !
Perplexe
Je vais me soigner, promis..
Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bi585 a écrit:
Hou la la j'ai fait un lapsus ! !
Autant pour moi..
J'ai bien vu les "post" sur le sujet mais le nombre de pages à lire pour finir avec peu de chance de trouver clairement notre réponse perso ! (idem pour l'huile..).
Désolé mais entre le manque de temps de me connecter et le disuasif de la lecture conséquente alors j'ai fauté !
Perplexe
Je vais me soigner, promis..
Sagesse


+1 j'ai fait exactement la même chose et j'ai pas eu le temps de tout lire . Gnii
merci d'avoir reposé la question avant que je ne le fasse . Bien !

Et pour compléter, elle sert à quoi cette prise, alors ??? Boulet Parce que vu où elle est placée sur mon 1100, je n'en vois pas l'utilité si on ne peux pas recharger la batterie avec ???
iech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenblazer 85 a écrit:
bi585 a écrit:
Hou la la j'ai fait un lapsus ! !
Autant pour moi..
J'ai bien vu les "post" sur le sujet mais le nombre de pages à lire pour finir avec peu de chance de trouver clairement notre réponse perso ! (idem pour l'huile..).
Désolé mais entre le manque de temps de me connecter et le disuasif de la lecture conséquente alors j'ai fauté !

Je vais me soigner, promis..



+1 j'ai fait exactement la même chose et j'ai pas eu le temps de tout lire .
d'avoir reposé la question avant que je ne le fasse .

Et pour compléter, elle sert à quoi cette prise, alors ??? Boulet Parce que vu où elle est placée sur mon 1100, je n'en vois pas l'utilité si on ne peux pas recharger la batterie avec ???



La gestion électrique sur ton 1100 n'a strictement rien à voir avec celle du 1200. Tu peux parfaitement utiliser la prise accessoire pour recharger ta batterie sans souci particulier.
Si tu veux plus de détails il te faudra quand même aller lire quelques pages qui en parlent.
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Greenblazer 85 a écrit:
bi585 a écrit:
Hou la la j'ai fait un lapsus ! !
Autant pour moi..
J'ai bien vu les "post" sur le sujet mais le nombre de pages à lire pour finir avec peu de chance de trouver clairement notre réponse perso ! (idem pour l'huile..).
Désolé mais entre le manque de temps de me connecter et le disuasif de la lecture conséquente alors j'ai fauté !

Je vais me soigner, promis..



+1 j'ai fait exactement la même chose et j'ai pas eu le temps de tout lire .
d'avoir reposé la question avant que je ne le fasse .

Et pour compléter, elle sert à quoi cette prise, alors ??? Boulet Parce que vu où elle est placée sur mon 1100, je n'en vois pas l'utilité si on ne peux pas recharger la batterie avec ???



La gestion électrique sur ton 1100 n'a strictement rien à voir avec celle du 1200. Tu peux parfaitement utiliser la prise accessoire pour recharger ta batterie sans souci particulier.
Si tu veux plus de détails il te faudra quand même aller lire quelques pages qui en parlent.
Clin d\\'oeil


merci Papy !!! Old Je m'en vas essayer ... lol!roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement l'optimate (le 4 en tout cas) est livré avec un cordon composé d'un coté de 2 cosses à relier a la batterie, et de l'autre un connecteur étanche avec détrompeur.

cet accessoire est à mettre en place à demeure sur la moto. Il ne reste plus qu'a brancher l'optimate quand il y en a besoin Bien !

J'ai fait comme ça et c'est le top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Le mieux, d'après ce que j'ai pu lire, et si j'ai bien lu, c'est de mettre une deuxième prise accessoire, branchée direct sur la batterie.
C'est expliqué ici.
Si vous débranchez votre batterie, il y a une manip à faire après l'avoir rebranchée, sinon, il y a des bruits bizarres au niveau de l'injection.
C'est expliqué ici.
A+
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Le mieux, d'après ce que j'ai pu lire, et si j'ai bien lu, c'est de mettre une deuxième prise accessoire, branchée direct sur la batterie.
C'est expliqué ici.
Si vous débranchez votre batterie, il y a une manip à faire après l'avoir rebranchée, sinon, il y a des bruits bizarres au niveau de l'injection.
C'est expliqué ici.
A+
Hervé



SagesseApplause Heureusement y en a des qui suivent Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:

Normalement l'optimate (le 4 en tout cas) est livré avec un cordon composé d'un coté de 2 cosses à relier a la batterie, et de l'autre un connecteur étanche avec détrompeur.

cet accessoire est à mettre en place à demeure sur la moto. Il ne reste plus qu'a brancher l'optimate quand il y en a besoin Bien !

J'ai fait comme ça et c'est le top


Sur mon Optimate III SP également Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Le mieux, d'après ce que j'ai pu lire, et si j'ai bien lu, c'est de mettre une deuxième prise accessoire, branchée direct sur la batterie.
C'est expliqué ici.


Je recopie ici ce que j'avais écrit à l'époque et qui est toujours parfaitement d'actualité:

""""""
Gilles71 a écrit:
Je viens de commander un Optimate 4 chez RAD, mais je voudrais savoir: qu'est-ce que vous appelez "prise BM" ou "raccord BM"?
Le raccord fourni avec l'Optimate qui se branche directement sur la batterie et reste en permanence ne convient pas pour la R12R et son multiplexage?


Si, bien au contraire il convient parfaitement si tu le branches en direct sur la batterie (avec un fusible en série dans le circuit).
Ceux qui veulent utiliser la prise d'accessoires DIN/BMW le font par commodité car sur les RT par exemple elle est accessible sans démonter la selle mais ça implique de recabler cette prise ou une deuxième directement sur la batterie; c'est ce que j'avais fait sur mon ex R1200RT en modifiant la deuxième prise d'accessoires (à l'arrière de la selle).

Franck
"""""""""""""
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mc2o69 a écrit:
On m'en a prêté un jeudi, je l'ai branché sur la prise côté gauche de mon bloc moteur à savoir là : https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12200976
et le lendemain : miracle ! la batterie est à nouveau ok et le démarreur vaillant !!! victoire

Ca a l'air de très bien fonctionner, et c'est on ne peut plus simple à brancher sourire


Je procède ainsi sur mon Rockster, la dernière fois, Lundi à mon boulot Mort de rire ! j'ai pas l'électricité dans mon box Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="moustache fifty nine"]

scalflat a écrit:

Normalement l'optimate (le 4 en tout cas) est livré avec un cordon composé d'un coté de 2 cosses à relier a la batterie, et de l'autre un connecteur étanche avec détrompeur.

cet accessoire est à mettre en place à demeure sur la moto. Il ne reste plus qu'a brancher l'optimate quand il y en a besoin Bien !

J'ai fait comme ça et c'est le top


Egalement pour moi sur la R12R car avec la prise "accessoire" 12v le chargeur envoie un signal régulièrement et n'arrive pas à activer la prise.
Il est donc INUTILE d'acheter le cordon BMW (prise allume cigare).
12€ à gagner Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:

Egalement pour moi sur la R12R car avec la prise "accessoire" 12v le chargeur envoie un signal régulièrement et n'arrive pas à activer la prise.
Il est donc INUTILE d'acheter le cordon BMW (prise allume cigare).
12€ à gagner
Exclamation

Si, tu peux, a condition de brancher une deuxième prise allume cigare en direct sur la batterie.Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
dan a écrit:

Egalement pour moi sur la R12R car avec la prise "accessoire" 12v le chargeur envoie un signal régulièrement et n'arrive pas à activer la prise.
Il est donc INUTILE d'acheter le cordon BMW (prise allume cigare).
12€ à gagner
Exclamation

Si, tu peux, a condition de brancher une deuxième prise allume cigare en direct sur la batterie.


ou d'avoir un optimate 4 dual program
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
aindien a écrit:
dan a écrit:

Egalement pour moi sur la R12R car avec la prise "accessoire" 12v le chargeur envoie un signal régulièrement et n'arrive pas à activer la prise.
Il est donc INUTILE d'acheter le cordon BMW (prise allume cigare).
12€ à gagner
Exclamation

Si, tu peux, a condition de brancher une deuxième prise allume cigare en direct sur la batterie.


ou d'avoir un optimate 4 dual program

Je tiens à préciser que j'ai l'optimate 4 dual program et que sur la prise accessoire 12v d'origine le chargeur n'arrive pas à fonctionner !
Il n'y a par conséquent que 2 solutions:
-brancher une deuxième prise allume cigare sur la batterie
-utiliser le cordon (2 oeillets) fourni avec le chargeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
yves lombard a écrit:
aindien a écrit:
dan a écrit:

Egalement pour moi sur la R12R car avec la prise "accessoire" 12v le chargeur envoie un signal régulièrement et n'arrive pas à activer la prise.
Il est donc INUTILE d'acheter le cordon BMW (prise allume cigare).
12€ à gagner
Exclamation

Si, tu peux, a condition de brancher une deuxième prise allume cigare en direct sur la batterie.


ou d'avoir un optimate 4 dual program

Je tiens à préciser que j'ai l'optimate 4 dual program et que sur la prise accessoire 12v d'origine le chargeur n'arrive pas à fonctionner !
Il n'y a par conséquent que 2 solutions:
-brancher une deuxième prise allume cigare sur la batterie
-utiliser le cordon (2 oeillets) fourni avec le chargeur.

Ou bien chercher pourquoi...il est fait pour...a moins que ta moto soit spéciale ça devrai fonctionner.
Il y a un fusible dans la prise de l'adaptateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion Après avoir lu le livret de bord de la R12R il est écrit concernant la prise de courant qu'elle est mise en marche que si le contact est mis.
15mn après la coupure du contact, cette prise est mise hors circuit!
Peut-être aurait-il été judicieux de commencer par cette étape Exclamation
La solution est donc de brancher une autre prise sur la batterie ou d'utiliser la fiche TM71 livrée avec le chargeur. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
Réflexion Après avoir lu le livret de bord de la R12R il est écrit concernant la prise de courant qu'elle est mise en marche que si le contact est mis.
15mn après la coupure du contact, cette prise est mise hors circuit!
Peut-être aurait-il été judicieux de commencer par cette étape Exclamation
La solution est donc de brancher une autre prise sur la batterie ou d'utiliser la fiche TM71 livrée avec le chargeur. Bien !


Mais justement le modèle Optimate 4 Dual Program est fait pour éviter la coupure du circuit au bout de quelques minutes et pour permettre à la charge de continuer!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...