Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RERERERE TOPCASE


Messages recommandés

Salut à tous,
Je sais, les sujets sur les topcases, ça devient lassant mais vraiment moi je ne trouve pas que les platines " fabriqué maison " soient trés jolies ( bien que surement trés efficases ) surtout quand on vire le topcase. Je me pose simplement la question suivante : Les platines prévues pour les top cases mous ( option d'origine ) ne peuvent-t'elles pas suffire à supporter un 28l ?
N'ayant jamais rien lu à ce sujet, j'attends vos remarques avisées avant de faire une grosse connerie ! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Furax,
En d'autres termes, tu devines que la plaque d'origine entre les poignées passager n'est pas suffisante pour arrimer un TCase mais tu souhaiterais que l'on t'affirme le contraire, c'est ça?
Ben non, c'est pas fait pour ça d'autant que perdre son Tcase par inadvertance ça peut être archi dangereux. Sic
Achète-lui des valises à ton 1150R, ça lui va mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, en fouillant dans les vieux forums, j'ai lu qu'un certain " sergem" a utilisé le systéme d'accrochage du softcase sur son porte bagage d'origine pour fixer un petit topcase 30L suffisant à ses besoins : il avait l'air super content du résultat ! alors, Sergem, si tu nous lis, fais nous connaitre le fin mot de l'histoire : ça marche toujours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furax a écrit:
Justement, en fouillant dans les vieux forums, j'ai lu qu'un certain " sergem" a utilisé le systéme d'accrochage du softcase sur son porte bagage d'origine pour fixer un petit topcase 30L suffisant à ses besoins : il avait l'air super content du résultat ! alors, Sergem, si tu nous lis, fais nous connaitre le fin mot de l'histoire : ça marche toujours ?


Mainant , il est trop vieux l'Sergem , y doit plus s'rappeler !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Furax a écrit:
Justement, en fouillant dans les vieux forums, j'ai lu qu'un certain " sergem" a utilisé le systéme d'accrochage du softcase sur son porte bagage d'origine pour fixer un petit topcase 30L suffisant à ses besoins : il avait l'air super content du résultat ! alors, Sergem, si tu nous lis, fais nous connaitre le fin mot de l'histoire : ça marche toujours ?


Mainant , il est trop vieux l'Sergem , y doit plus s'rappeler !!

Pété de rirePété de rire Monsieur Sergem, je crois même avoir entendu dire qu'il avait quitté l'pays Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui sont bêtes ces 2 là ...

Effectivement j'avais utilisé le support softcase BMW pour mettre mon top-case la semaine pour aller au boulot. C'est super pratique pour enlever/mettre en un tourne-main.

J'avais percé mon top-case SHAD 25L pour le fixer sur la platine BMW.

Pour les vacances je dévissais les 4 vis et je remplacais le top case par un sac.

Le porte-paquet synthétique est très résistant



là en 10 minutes j'ai viré le top-case pour mettre le sac Tati





Depuis 2008 je roule avec ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Coucou Furax,
En d'autres termes, tu devines que la plaque d'origine entre les poignées passager n'est pas suffisante pour arrimer un TCase mais tu souhaiterais que l'on t'affirme le contraire, c'est ça?
Ben non, c'est pas fait pour ça d'autant que perdre son Tcase par inadvertance ça peut être archi dangereux. Sic
Achète-lui des valises à ton 1150R, ça lui va mieux.


sergem a écrit:
mais qui sont bêtes ces 2 là ...

Effectivement j'avais utilisé le support softcase BMW pour mettre mon top-case la semaine pour aller au boulot. C'est super pratique pour enlever/mettre en un tourne-main.

J'avais percé mon top-case SHAD 25L pour le fixer sur la platine BMW.

Pour les vacances je dévissais les 4 vis et je remplacais le top case par un sac.
...


Serge, t'es un gars gonflé, moi je n'aurais jamais osé sans au moins renforcer le porte paquet. Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Serge, t'es un gars gonflé, moi je n'aurais jamais osé sans au moins renforcer le porte paquet.

Mais j'utilisais la platine support soft-case qui "prend" dans les jours du porte-paquet. Le porte paquet est en résine très résistante. Évidemment il ne faut pas mettre un top-case 50L chargé à bloc non plus, d'où le SHAD 25L...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...