Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Avec mes trajets dodo/boulot/dodo en agglomération j'étais entre 7,2 et 7,4l/100 à l'ordinateur de bord à 32km/h de moyenne et un peu plus l'été.

Depuis la révision des 20k chez Référence il y'a un mois, j'ai retrouvé ma GSA plus souple et repartant mieux à bas régime mais le problème c'est que je tourne à 8,5l/100 à l'odb depuis.
En même temps, je trouve que la jauge déconne un peu en me donnant encore un demi plein jusqu'au moment où je passe à 130km d'autonomie. C'est pas complètement nouveau mais le phénomène s'accentue.

Vous allez me dire "il faut faire la vérification au compteur kilométrique en relation avec le volume que je mets dedans pour isoler les causes possibles" et je vous en remercie. Sagesse
Je sais que des odb ont été reprogrammés sur des 12, mais les symptômes étaient légèrement différents (panne sèche avec la jauge à 100%). Peut être d'autres idées? Cause moteur possible?
Je vais faire le plein et surveiller ça de près.
Merci les Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup je ne vois pas trop quoi te dire. Je n'ai jamais eu de souci de consommation sur ma GS-pas-GSA; pour aller au travail j'ai 17 km de ville et 17 km de route à 4 voies en tout par jour et je tourne entre 5,6 et 6,4L de moyenne toutes saisons confondues en roulant plutôt calme (j'ai pas dis pépère; disons que je n'accélère pas fort, comme c'est de la circulation dense je privilégie la conservation du bonus et de mon intégrité physique si tu vois ce que je veux dire...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essentiellement de l'urbain aussi, et je ne monte quasi pas au dessus de 6,5 quand je me détends le poignet au feu vert.

C'est pas l'ordi mais les jauges des 12GS qui ont sur des séries eu franchement tendance à être défaillantes, comme tu le dis plutot dans l'autre sens, mais pourquoi pas....

Je repasserais quand même chez le cons pour une vérif, y compris des réglages moteur.


Ou alors t'as grossi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news après être passé chez Reference samedi, départ 10h00 sur le sec, retour 1h30 plus tard sur 5 cm de neige avec 3 ou 4 wiz de la roue arrière heureusement sans issue fatale. Je devais laisser la moto là-bas pour la journée et le boss m'a gentiment fait comprendre qu'il était pas chaud pour me laisser partir avec une de ses bécanes de prêt - normal.

Donc, ma jauge subirait 2 effets conjugués. D'une part une petite faiblesse sur la remise à niveau et à côté de ça, j'ai appris que sur la GSA, les 2 joues de réservoir qui ne communiquent pas sont reliées par une pompe (peut être un peu faiblarde sur ma moto) qui s'occupe de mettre à gauche ce qu'il reste à droite lorsque l'on arrive en fin de réservoir, sont forts chez BM.
La surconsommation serait due d'après eux au froid qu'il fait en ce moment, mouais faut voir parce que je me fais 30 minutes de circulation urbaine le matin et elle chauffe rapidement.

Vu les conditions climatiques et que je n'étais malgré tout pas venu pour rien mais qu'il fallait faire fissa parce que j'avais oublié de demander à Paf de me prêter ses skis, ils n'ont que tenté une mise à 0 de la jauge pour qu'elle reparte avec ses petits bras toute seule en me disant que si ça merdait après, il fallait revenir.
Je suis arrivé samedi chez Reference avec 300 bornes d'autonomie et aujourd'hui 70/80 bornes plus tard, il me reste moins de 40k d'autonomie Diable
La suite sera pour un prochain épisode avec peut être une situation plus claire (suspense)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
t'as essayé de faire le controle manuel avec la pompe à essence??? euh t'as trouvé la clé pour ouvrir le capuchon?

t'emmerde pas, s'il neige, tu fous le feu, au moins elle te réchauffera!

Désolé, désormais je ne répond plus aux absents de la Flatapak Mort de rire !
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
t'as essayé de faire le controle manuel avec la pompe à essence??? euh t'as trouvé la clé pour ouvrir le capuchon?

t'emmerde pas, s'il neige, tu fous le feu, au moins elle te réchauffera!

Désolé, désormais je ne répond plus aux absents de la Flatapak



ben peut être que ceux qui ont des gsa flambante neuve vont se cotiser pour ceusses qui viennent pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...