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vidange liquide de frein


Messages recommandés

Bon, Il semble que j'aie trouve:
c'est pour tout le monde pareil, on connecte un petit tuyau qui pendouille dans un petit bocal avec un fond de liquide de frein propre pour eviter d'aspirer des bulles, on ouvre la vis de purge, on pompe, on referme la vis, on relache le levier et on recommence jusqu'a l'apparition d'un liquide plus propre (ou moins sale c'est selon)

Et c'est pareil pour les 5 vis de purge:
1 et 2: centrale ABS
3 pince de frein av gauche
4 pince de frein av droite
5 pince de frein arriere

c'est juste ?

Bien !

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Si je puis me permettre il y a 2 méthodes relativement simple que j'utilise en fonction de ce que l'on fait sur ses freins.

La première consiste a remplacer le liquide:

*Ouverture du réservoir
*Ouverture de la purge et on laisse couler en complétant le réservoir quand il est qusi vide.
*Même opération sur chaque purge

La seconde consiste à remettre le liquide dans le circuit suite à une intervention

*J'utilise une seringue et je pousse le liquide par les vis de purge. Les lois physiques étant ce qu'elle sont il y a peu de chance d'avoir des bulles d'air vu que le liquide monte.
*Opération renouvellé sur chaque vis de purge.

Ensuite et que ce soit pour les 2 méthodes, une purge est nécessaire.

Je me permet de rappeller que lors d'une purge, il faut refermer la vis juste avant d'arrêter de pousser avec le levier de frein, ceci pour éviter que de l'air ne reparte vers le conduit de la vis de purge.

Si cela peut aider Sagesse

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paf la bm a écrit:


*J'utilise une seringue et je pousse le liquide par les vis de purge. Les lois physiques étant ce qu'elle sont il y a peu de chance d'avoir des bulles d'air vu que le liquide monte.
*Opération renouvellé sur chaque vis de purge.



J'utilise cette méthode (de l'étrier vers le bocal Mort de rire ! ) depuis toujours victoire RAS, 0 défaut Mort de rire !
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