Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demontage barillet valise r1200r 2008


Messages recommandés

salut a tous!!
apres avoir parcouru a prioris toutes les infos au sujet du changement de barillet sur le site je n ais pas trouver ce que je cherche ,
a savoir comment demonter un barillet de valise r1200r et me faut il la clef absolument?
le fait est que je vais prendre les valises chez le vendeur et qu il a encore la moto donc la clef pour extraire facillement le barillet, pour le reancodage , le site ma donné la solution Bien !
merci pour vos com. au sujet de l extraction.
me faut il un petit bricolo ou outil maison en plus? Interrogation

julien heureux proprietaire d un r 1200 r ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rougit
normalement c bon pour cette fois ci...
en tout cas merci pour vos reponses
mais le vendeur ma sorti deux valises bien pourries : grosses rayures,viserie manquante, et pour finir la valise gauche cramée par le pot
du coup il les a gardées!!
a mon avis un retour accident...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon,



J’ai acheté ses valises d’occasion à notre camarade Nicolas qui les proposait sur ce même site pour les monter sur mon R1200R.



Suivant les indications d’un de nos petits camarades anglais (www.ebbo.org/re_keying.php), je me suis dit hop, pas de problème on va faire comme il dit….Bon alors je vais ajouter quelques détails à sa documentation, dont je reprendrais d’ailleurs quelques photos, parce qu’il y a des détails (erreurs…) qu’il ne faut pas négliger……



Pour pouvoir recoder sans problème, il faut que les valises soient ouvertes mais que la clef soit sur la position lock. C’est exact, parce qu’il faut que vous ayez accès au bouchon permettant de voir la serrure de l’intérieur comme sur la photo ci-après.







Cependant, petit détail qui à son importance, lorsque vous partez avec les valises ouvertes montées sur votre moto et donc abondamment sctochées pour qu’elles ne s’ouvrent pas en route…..Si vous voulez faire le recodage des clefs tranquillement dans votre salon, il faut pouvoir enlever les valises, donc pensez aussi à mettre le release « on », sinon vous n’enlevez pas les valises….C’est ballot !!!



D’autre part, celui qui arrive à recoder avec les valises montées sur la moto, chapeau, mais sincèrement cela relève de l’exploit (très difficile….), arriver à voir le trou qui permet de démonter la serrure dans le noir (parce que vous éclairez par devant et donc vous ne voyez rien), y mettre un fil de fer (ou fil électrique 1.5 mm) c’est quasi impossible.

Sur la photo ci-après, voyez-vous le trou ?







Non parce qu’il se cache en partie derrière le ressort !!! Alors imaginez sans le voir à l’intérieur de la valise….



Bref , de toute les façons il fallait que je puisse enlever les valises de la moto…Alors je les ai entièrement démontées……Ce qui permet de pouvoir les enlever de la moto.

C’est beaucoup plus facile de démonter ensuite la serrure mais beaucoup plus long….Si, si beaucoup plus, surtout la première après pour la seconde l’expérience aide….



Ce a quoi il faut faire attention lors du démontage total des valises ::

- il y a 3 types de vis différents en longueur et diamètre, je vous conseille très fortement de faire un schéma lors du démontage et de repérer les vis

- chez BMW c’est cher mais le plastique ce n’est que du plastique, ce sont des vis pas des boulons, il n’y a pas de sertissage d’écrou dans le plastique, donc attention à la visseuse-dévisseuse à répétition qui use le plastique…..

- ne démontez pas le dispositif qui enroule la sangle qui retient la valise en position ouverte, il y a un ressort type « montre » qui saute très vite hors de son trou et pour lequel il faut de la patience pour le remonter….

- La serrure est maintenue par les 2 vis en diagonale immédiatement visibles dans la valise « derrière » la serrure. Lorsque vous les enlevez et ensuite enlevez toutes autres vis, vous ne le verrez pas, mais une petite (très) pièce en fil d’acier va tomber au fond de la valise…Elle est très importante, c’est elle qui permet de faire le « release », ne la perdez pas !!!

- On la voit en place sur la photo ci-après. Elle doit allez de la serrure (partie en S dans le trou de la patte sur le côté de la serrure) au trou de la pièce métallique à côté de la serrure qui actionne le « release ».







Vous avez donc tout démonté, vous sortez la serrure (en position lock, sinon vous devrez la démonter), ensuite cherchez bien le petit trou derrière le ressort (il y a 2 endroits sur la serrure où le ressort est visible…), insérez votre clef (la nouvelle pour laquelle vous voulez recoder), puis un bout de fil électrique dénudé par exemple, vous poussez ainsi le clip qui permet de dégager la serrure de son logement, il faut essayer de tirer sur la clef en parallèle (sans l’enlever de la serrure !!!) ou poussez sur le rectangle métallique situé derrière la serrure (cf photo).







Vous vous retrouvez avec la serrure sortie de son logement avec le clip que vous venez de pousser en 8éme position, il n’y a rien dans le 7ème logement et vous avez 6 goupilles, comme sur la photo ci-après.





Pour recoder avec votre clef :

- les goupilles qui arrivent à ras en haut et en bas (vraiment à ras, rien de doit dépasser) ne doivent pas être changées, faites un schéma avant de tout désossez….comme ci-après



http://www.space-blogs.com/image.php?id=100270386



- Regardez la forme des goupilles et celle de votre clef, les goupilles se déplacent d’autant plus que le creux dans la clef sera prononcé….Sincèrement, je n’ai eu aucun problème pour recoder, je n’ai eu qu’à modifier l’ordre de 4 goupilles….Je ne sais s’il s’agit d’un coup de chance. Notre camarade anglais parle d’un BMW's Lock Repair Kit. Part No: 51 25 7 698 204 , s’agit-il d’un jeu de goupilles permettant de recoder ?…Je l’espère parce que s’il n’existe que 6 goupilles différentes, cela ne fait que 6 ! combinaisons soit 720 possibilités…

- Ensuite pour remonter votre barillet dans la serrure, vous mettez le clip en place, vous introduisez le tout dans la serrure (vous n’avez qu’une possibilité, tournez le cylindre tant que vous n’y arrivez pas….), ensuite il vous faut utiliser un petit tournevis pour appuyer sur le clip pour faire pénétrer le tout dans le bloc serrure…du gâteau…

- Bon, on peut démonter entièrement la serrure aussi…Ce n’est pas très difficile à remonter mais cela ne sert à rien !!!!



Ensuite, vous devrez tout remonter :

- attention à la petite pièce en fil d’acier pour le » release » !!!

- Vous allez vous embêter avec le système de verrouillage (et je suis poli !!!)de la jambe qui sort de la valise. En effet, cette pièce est manoeuvrée via une patte en acier souple qui a tendance à faire sortir le mécanisme de verrouillage de son logement en se redressant….Quand vous aurez craqué parce que vous n’arrivez pas à remonter la valise sans qu’elle saute, vous faites 2 petits trous de 1 mm de part et d’autre de cette patte souple, vous passez un fil de fer autour avec les 2 extrémités qui ressortent à l’extérieur de la valise pour la maintenir et vous remontez sans problème (vous enlevez le fil de fer de l’extérieur une fois remontée et bouchez les trous….)

- il vous faut fixer en premier la serrure avec ses 2 vis, vous mettez votre clef pour bougez la serrure et faire coïncider les trous avec ceux permettant de mettre les vis….(facile)

- Puis là, stop, vous testez que tout fonctionne normalement …Et ensuite seulement vous finissez de tout remonter avec les bonnes vis au bon endroit (très facile)



Bref, si tous va bien, et que les explications sont claires…..1 heure avec l’expérience et un après-midi pour apprendre !!!!



Bon courage à qui se lance !!!!!!!



JPaul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...