Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casse pas de vis boulon serrage culasse


Messages recommandés

C'est moins grave que ne le laissait penser le titre.
D'abord au pire tu remplace la culasse et non pas le cylindre mais à ta place, je réparerais. d'abord tu dois pouvoir rouler avec 3 vis de couvre culasse sur 4; au pire ça va suinter un peu.
Ensuite, il faut commencer par voir quelle profondeur de taraudage reste utilisable et il est peut-être possible de s'en sortir avec un vis simplement plus longue voire allonger l'actuelle en la coupant et en soudant un manchon rallonge.
Yves Lombard doit pouvoir nous en dire plus sur la profondeur de taraudage que l'on peut récupérer. Si cette opération est possible, il faudra percer un peu plus profond et re-tarauder (c'est pour la profondeur qu'il faut l'avis d'Yves).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devdas a écrit:
Mike133 a écrit:
deculassage, segmentation, joint de culasse, distribution... Non rien de simple, sauf si tu connais ou si tu as les competances et le matos, alors c'est faisable...


cela veut dire que pour toi il n'y a de solution que le remplacement de la culasse?


tout dépend de ce qui reste en filetage... Si c'est suffisamment profond, peut-être qu'en adaptant une vis plus longue pour gagner en prise... Ce n'est pas évident à voir sur la tof...
La partie cassée est en plusieurs morceaux ou non ? J'ai recollé les aimants un alternateur de mon gpz avec une colle spéciale que l'on utilise sur nos satellites. Elle résiste à de très forte température et j'ai jeté la bécane alors que l'alternateur fonctionnait toujours...Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Devdas a écrit:
Mike133 a écrit:
deculassage, segmentation, joint de culasse, distribution... Non rien de simple, sauf si tu connais ou si tu as les competances et le matos, alors c'est faisable...


cela veut dire que pour toi il n'y a de solution que le remplacement de la culasse?


tout dépend de ce qui reste en filetage... Si c'est suffisamment profond, peut-être qu'en adaptant une vis plus longue pour gagner en prise... Ce n'est pas évident à voir sur la tof...
La partie cassée est en plusieurs morceaux ou non ? J'ai recollé les aimants un alternateur de mon gpz avec une colle spéciale que l'on utilise sur nos satellites. Elle résiste à de très forte température et j'ai jeté la bécane alors que l'alternateur fonctionnait toujours...Bien !


En fait il y a eu un seul éclat...c'est quoi ta colle, tu bosses pour la NASA Clin d\\'oeil
j'ai entendu parlé d'un produit qui pourrait s' y apparenter mais j'ai quelques doutes vu qu'.il y a un contact avec l'huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir fileter un peu plus profond sans trop de difficulté et ensuite poser un insert. Bon ce n'est pas à la portée du 1er venu, il faudra déculasser pour travailler à plat et dans de bonnes condition mais ça doit être faisable. Bien !
Ensuite le couvre culasse sera à serrer avec modération parce que pour péter la culasse de cette façon faut y avoir été comme un bourrin Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
On doit pouvoir fileter un peu plus profond sans trop de difficulté et ensuite poser un insert. Bon ce n'est pas à la portée du 1er venu, il faudra déculasser pour travailler à plat et dans de bonnes condition mais ça doit être faisable. Bien !
Ensuite le couvre culasse sera à serrer avec modération parce que pour péter la culasse de cette façon faut y avoir été comme un bourrin Devil2

juste comme un bourrin en respectant le couple de serrage constructeur Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
deculassage, segmentation, joint de culasse, distribution... Non rien de simple, sauf si tu connais ou si tu as les competances et le matos, alors c'est faisable...


Meuh non Non non non
rappelle moi ton prix 2008 Mike Mort de rire !
Un déculassage n'entrainera que le changement du joint de culasse, point barre. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Tu n'as pas besoin de deposer la chaine de l'arbre a cames pour enlever la culasse ?
Donc refaire le callage... Me trompe-je ?

Tu ne déposes pas la chaîne mais le pignon d'entrainement de l'arbre à came et la chaine reste sur le pignon. Tu serres la chaine sur le pignon avec un collier rilsan et le tour est joué. Si c'est fait correctement il n'y a pas de souci. Au remontage on effectue 2 tours de vilo à la main pour vérifier que tout se passe bien et si il y a blocage, c'est en général parce que la chaine a sauté d'une dent au remontage et ça se corrige très facilement.
Mais si on donne un coup de démarreur sans vérifier, c'est qu'on aime vivre dangereusement. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait ma moto, je le tenterai même culasse en place . Il faut juste prendre le temps de bien protéger la mécanique des copeaux de perçage et de taraudage en mettant des chiffons pour boucher le puits de chaine de distri et couvrir la distri.

Après protection propre avec chiffons :

- je perce un peu plus profond
- je taraude au même diamètre si possible, le cas échéant réparation filet hélicoil ou insert
- je coupe la vis de couvre culasse et je la rallonge (faudra souder).

Quand je dis protection c'est chiffons, film emballage alimentaire, scotch ... pas question de mettre un copeau dans le moteur (question de principe Mort de rire ! )

Genre ceci :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Tu démontes la culasse, tu fais rapporter un peu de matière pas un soudeur alu, il en existe des très bien. Après tu perces et tu taraudes.Le plus long ça sera de trouver des gens qui font ça bien mais c'est l'hiver, tu as du temps...

et sur Lyon quelqu'un connaitrait une adresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devdas a écrit:
scalflat a écrit:

Fait un MP à Yves lombard qui est sur le forum et sur lyon .


mais quel est le pseudo de Monsieur Yves Lombard qui a l'air d'avoir tout votre respect.


Houaaa 'tain toi t'as de l'avenir pour le Boulet d'Or de la décennie

ça t'es même pas venu à l'idée que ça pouvait être YVES LOMBARD


Une simple recherche sur les pseudos des membres t'aurait renseignée.

Va être chouette la réparation si ça continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Devdas a écrit:
scalflat a écrit:

Fait un MP à Yves lombard qui est sur le forum et sur lyon .


mais quel est le pseudo de Monsieur Yves Lombard qui a l'air d'avoir tout votre respect.


Houaaa 'tain toi t'as de l'avenir pour le Boulet d'Or de la décennie

ça t'es même pas venu à l'idée que ça pouvait être YVES LOMBARD


Une simple recherche sur les pseudos des membres t'aurait renseignée.

Va être chouette la réparation si ça continue.


malgré tout le respect que je dois à mes ainés et aux anciens de ce forum,
je ne vois en quoi tes réflexions sont constructives,
si tu n'as d'autres but que tes réflexions sarcastiques je te prierais d'allez sur un autre sujet.
allez respect.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devdas a écrit:
Papy a écrit:
Devdas a écrit:
scalflat a écrit:

Fait un MP à Yves lombard qui est sur le forum et sur lyon .


mais quel est le pseudo de Monsieur Yves Lombard qui a l'air d'avoir tout votre respect.


Houaaa 'tain toi t'as de l'avenir pour le Boulet d'Or de la décennie

ça t'es même pas venu à l'idée que ça pouvait être YVES LOMBARD


Une simple recherche sur les pseudos des membres t'aurait renseignée.

Va être chouette la réparation si ça continue.


malgré tout le respect que je dois à mes ainés et aux anciens de ce forum,
je ne vois en quoi tes réflexions sont constructives,
si tu n'as d'autres but que tes réflexions sarcastiques je te prierais d'allez sur un autre sujet.
allez respect.


1 c'est pas une réflexion, c'est une constatation
2 Si tu prenais la peine de lire tu te serais aperçu que je t'ai donné le renseignement demandé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Tu démontes la culasse, tu fais rapporter un peu de matière pas un soudeur alu, il en existe des très bien. Après tu perces et tu taraudes.Le plus long ça sera de trouver des gens qui font ça bien mais c'est l'hiver, tu as du temps...


je plussoie.

En région parisienne, RC3D aurait fait ça très bien. Mais de Lyon tu vas te taper les frais de port en plus. Il doit forcément y avoir des ateliers compétents sur Lyon pour te recharger la partie cassée en alu et te le retarauder.

il existe aussi des kits de soudure alu "basse temperature", qui peuvent peut-être te permettre de tenter toi-même la réparation sans déculasser :
http://durafix.com/
J'ai vu des démos dans les salons, je ne sais pas ce que ça vaut réellement mais étant donné qu'il y a peu d'effort sur la partie à réparer, ça peut valoir le coup d'essayer. Au pire, si ça foire, tu déculasses et un soudeur te fera le boulot proprement.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devdas a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Tu démontes la culasse, tu fais rapporter un peu de matière pas un soudeur alu, il en existe des très bien. Après tu perces et tu taraudes.Le plus long ça sera de trouver des gens qui font ça bien mais c'est l'hiver, tu as du temps...

et sur Lyon quelqu'un connaitrait une adresse.


Y'a ça!
http://www.luppi.fr/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour ce qui est des kit de soudure alu home made,
il faut bien faire attention que si on se loupe, il est difficile de refaire une soudure correcte à l'argon par un pro par dessus, la qualité des matériaux n'est pas la même, surement aussi des soucis de température de fusion...

Un sérrurier équipé argon alu et un atelier de mécanique de précision te ferons un boulot correct





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille d'essayer de souder à moins d'être sur de ton coup. L'alu c'est difficile a souder et si le morceau ne tient pas et part dans le moteur.......
le plus simple semble etre de percer plus profond et de poser un filet rapporté. A priori il te reste assez de matiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...