Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis pour une future acquisition


Messages recommandés

Bonjour,

Inscrit depuis peu sur le forum, j'aurai besoin de votre expérience pour l'achat de ma future moto

Je roule en transalp depuis deux ans en faisant 15000km par an,
trajet travail et ballades par tous les temps

Mon projet etait la 1150 RT
mais depuis quelque temps je m'intéresse aussi à la 1200 GS, deux motos complètement différentes
Etant de grande taille la GS me parait très adaptée et aussi pour se faufiler dans les encombrements Lillois

C'est là qu'intervient votre expérience

Pourriez vous me donner votre avis sur les deux machines


merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helectricman a écrit:
Bonjour,

Inscrit depuis peu sur le forum, j'aurai besoin de votre expérience pour l'achat de ma future moto

Je roule en transalp depuis deux ans en faisant 15000km par an,
trajet travail et ballades par tous les temps

Mon projet etait la 1150 RT
mais depuis quelque temps je m'intéresse aussi à la 1200 GS
, deux motos complètement différentes
Etant de grande taille la GS me parait très adaptée et aussi pour se faufiler dans les encombrements Lillois

C'est là qu'intervient votre expérience

Pourriez vous me donner votre avis sur les deux machines


merci


Malgré leur positionnement officiel différent ces deux machines sont souvent utilisées par les mêmes gros rouleurs pour des usages très similaires. Une RT te protègera un peu mieux , au niveau des jambes surtout car en haut, la GS peu faire très bien avec une bulle adaptée; la GS par contre sera un peu plus légère à manier et convient très bien aux grands gabarits.
Je te conseillerais d'essayer les deux types de machines (de belles occases de R1150RT, ça existe chez les conces) et de prendre celle que tu préfères! Ton choix sera de toutes façons un bon choix avec l'une ou l'autre.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
helectricman a écrit:
Bonjour,

Inscrit depuis peu sur le forum, j'aurai besoin de votre expérience pour l'achat de ma future moto

Je roule en transalp depuis deux ans en faisant 15000km par an,
trajet travail et ballades par tous les temps

Mon projet etait la 1150 RT
mais depuis quelque temps je m'intéresse aussi à la 1200 GS
, deux motos complètement différentes
Etant de grande taille la GS me parait très adaptée et aussi pour se faufiler dans les encombrements Lillois

C'est là qu'intervient votre expérience

Pourriez vous me donner votre avis sur les deux machines


merci


Malgré leur positionnement officiel différent ces deux machines sont souvent utilisées par les mêmes gros rouleurs pour des usages très similaires. Une RT te protègera un peu mieux , au niveau des jambes surtout car en haut, la GS peu faire très bien avec une bulle adaptée; la GS par contre sera un peu plus légère à manier et convient très bien aux grands gabarits.
Je te conseillerais d'essayer les deux types de machines (de belles occases de R1150RT, ça existe chez les conces) et de prendre celle que tu préfères! Ton choix sera de toutes façons un bon choix avec l'une ou l'autre.

Franck


Sagesse pas mieux

et Welcome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a si bien dit Franck "capdefra" ben rien ne remplace un essai.
je suis un vérandiste acharné ( veranda=RT!) car celà correspond à ce que je cherche d'une moto.
Pouyr se faufiler dans la circulation, perso la RT me va bien mais les GS le font aussi bien, de même pour les longs trajets!


alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
helectricman a écrit:
patati patatas...................encombrements Lillois

patalère.........i


cyriak a écrit:
...... un chti qui roule en GS dans l'agglomération Lilloise,

FLATWIN !



Comment ça Flatwin est responsable des encombrements Lillois???


Ben oui , quand y s'faufile , y bloque tout !!!

(pardon, pardon , pardon Bruno )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:


La dernière fois que je l'ai vu essayer de se faufiler il a quand même fait un strike

pas vrai Vincent ?


J'suis d'accord Richard ! elle tient pas sur sa béquille la 1150... tu passes à coté et hop la v'la par terre ( Vincent) !

Sur qu'il faut essayer les deux et en duo surtout !! parce que Madame elle a son mot à dire quand meme !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
darcoss63 a écrit:



Comment ça Flatwin est responsable des encombrements Lillois???


Ben oui , quand y s'faufile , y bloque tout !!!

(pardon, pardon , pardon Bruno )


J'voudrai rien dire mon , mais la tous les deux, y sont en train de se de toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Roulant avec une 1200GS je vais avoir du mal a te convaincre de choisir la 1150RT Mort de rire ! ... et je ne mesure que 173 cm ...

34 mois / 64000 km; si je devais changer aujourd'hui je reprendrais une 12GS sans aucune hésitation (même si maintenant elles font trop de bruit )


Roulant avec une 1150rT je vais avoir du mal a te convaincre de choisir la 1200GS Mort de rire ! ... et je ne mesure que 174 cm ...

48 mois / 40000 km; si je devais changer aujourd'hui je reprendrais une 1150rT sans aucune hésitation (même si maintenant elles n existent plus neuves )



Laurence a écrit:
Richard a écrit:


La dernière fois que je l'ai vu essayer de se faufiler il a quand même fait un strike

pas vrai Vincent ?


J'suis d'accord Richard ! elle tient pas sur sa béquille la 1150... tu passes à coté et hop la v'la par terre ( Vincent) !
!!


No comment


et pis c est oublié maintenant que je me suis vengé au ski Devil2rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas que je répond à ces mauvaises langues....


Ayant eu avant la GS une RT, mais en 12 et pas en 11 et demi, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas l'interfile qui va les départager, l'une comme l'autre passant très bien, pis y suffit d'avoir roulé dans les bouchons avec Vincent et Zorro pour en être convaincu, la limite c'est plus le degré de conscience l'habitude du pilote

Sinon, la RT est plus protectrice dans les mauvaises conditions météo, et....c'est tout . La GS elle, c'est en un mot : "facile".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
c'est un forum sur les R
Alors les GS et les RT ......

JE PLAISANTE !!!!!!

J'ai eu l'occas d'essayer les 2 modèles et je suis grand moi aussi et je préfère la GS mais c'est mon avis ....

A toi d'essayer les 2 modeles pour te faire ton propre avis


Il a pas tord Mr Belette , mais au moins sur un forum roadster il est sur d'avoir un avis objectif, non?, j'me trompe?

Bon helectricman tient nous au courant (j'peu pas m'empêcher!) de tes réflexions!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helectricman, avec un pseudo pareil, tu te prédestines à une 12

Mais ces malhonnêtes ont oublié de dire que le 1150 c'est du béton alors que les 1200 ... faut voir

Après, RT, GS, RS, GT pour sûr y'a du plastoc inutile là dessus et je pourrai pas éclairer ta lanterne sur les aspects Tupperware (y'a des réunions pour ça )
Mais, plus pragmatiquement, descendant d'une Transalp qui, si ce n'est pas la crème de la finition chez Honda, te laisseras un sentiment de te faire avoir sur cet aspect quand il faudra aligner les talbins pour une 1200 - à fortiori neuf - alors que le 1150 dépassera tes attentes.
Le 1150 est pourvu d'un caractère plus plein que le 1200 qui, lui, va furieusement te rappeler le moulin de ta Transalp : il faut lui coller quelques tours minutes pour qu'il s'énerve. Enfin c'est moins vrai pour la version RT qui tire plus long et crache plus de chevaux qui, c'est bien connu, sont l'ennemi du couple
Aux esprits retors qui vont hurler au loup , je précise que je parle ici de sensations, pas de performances et qu'il n'est pas nécessaire de ressortir les chiffres des 10000 m DA de Moto Coincoin qui prouvent que la 1200 enterre le 1150. Je veux bien tout ce que vous voudrez, mais je roule souvent uniquement pour me faire plaisir alors les 10000 m DA, j'en ai rien à braire et je reste convaincu qu'on fini par s'habituer à tout, c'est confortable

Pour le coté négatif, les 1150 font enclumes comparés aux 1200 bien qu'il soit plutôt bien plus maniables que des brelons équivalents mais descendant d'une Transalp, ça peut compter.
Enfin, coté transmission, il y a du progrès ... utile sur le 1200 vu qu'il faut en tricoter plus que le 1150 Match nul donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...