Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin lance un nouveau pneu : le pilot road 3


LaFlecheYT

Messages recommandés

Comme toujours annoncé plus blanc que blanc, plus de grip, plus de longévité....

A lire, l'article de moto-station




Un dessin particulier en tout cas.

A peine 2 ans après le PR2, j'aurais tendance à croire que la part de marché de Bibendum a du en prendre un coup. (Dunlop n'est sans doute pas innocent)

Yapluka attendre qu'ils soient sur les rayons et les retours de vrais testeurs sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
il semble que le PR3 se montera sur une gamme plus étendu de machine et le PR2 n'est pas arrêté...
par contre le prix Gnii


complètement délitant le prix: au moins 50 euros de plus que les PR2 pour un train GniiGniiGnii

Franck


c'est comme pour beaucoup de chose en ce moment délirant.......ils nous prennent pour des "chèques" des Émirats....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un exemple de tarif pour le PR3, Prix annoncés par Michelin :
120/70 ZR 17 : 168.64 € TTC
180/55 ZR 17 : 235.61 € TTC

Pour comparaison (hors promo ou tarif) :
120/70 ZR 17 : 119.40 € TTC
180/55 ZR 17 : 166.80 € TTC

Gloupsss... Sic

En clair, les PR3 doivent tenir 30% de plus que les PR2 pour rentabiliser la difference de tarif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ces périodes de crise, où on vient de se prendre 600 % d'inflation en 8 ans (éstimations personnelles) alors que les salaires n'ont guère bougé..........

C'est pas avec 30 % de longévité supplémentaire promise qu'ils vont decider les gens à payer des pneus ce prix là.

Ils feraient mieux de pratiquer une véritable politique de prix. les volumes de vente permettraient des économies d'echelle et tout le monde serait content, le fabriquant comme l'utilisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

je viens de monter les PR3 hier. Prix Monte 286 euros.

Pour le Moment RAS, si ce n'est que j'avais apparemment une crevaison hier matin et que c'est pour cela que je suis allé les faire changer hier soir... et ce matin rebelote je me retrouve avec un pneu totalement a plat (et neuf cette fois :()

Je vais voir si BMW peut controler la valve (j'ai le RDC sur la moto) et sinon ce soir je repasse chez mon monteur de pneu.

J'essaierai de vous donner d'autres imprssions sur ces gommes d'ici quelques kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divingju a écrit:
Bonjour,


Je vais voir si BMW peut controler la valve (j'ai le RDC sur la moto) et sinon ce soir je repasse chez mon monteur de pneu.


lors de mon dernier changement de pneu le mécano avait touché le capteur RDC, il avait pivoté de moin d'un cm, cela a suffit à avoir une fuite, le peneu ( Mort de rire ! ) était plat le lendemain, il a fallut remplacer le joint en gummi du RDC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter un train complet de PR3 sur la Méga.
Un peu tôt pour faire un point complet, mais voici quelques remarques après 100 bornes:

Un train avant AV moins vif qu'avec les précédents P Power, c'est balaud, je m'y attendais mais c'est flagrant raleur
J'aurais du mixer en laissant à l'avant un Power au profil plus rond!!!!!!!!

Une esthétique discutable du profil Triste , la bécane perd en agréssivité de ligne, en même temps les gouts et les couleurs Réflexion

Par contre, un ''confort'' de roulement nettement supérieur, la moto est mois sèche sur les revêtements déformés à pression égale!

Voici pour les premières impressions... Mais bon, je pars faire une virée de 700 bornes, j'en saurai plus sur leur comportement!!!!!!!!!


En fait ce qui a guidé mon choix est le gain de longévité escompté par rapport à une gomme plus tendre, les P Power tenaient entre 6 et 8000.
J'espère faire 12000 avec cela, sinon je reviens à la monte d'origine, sont trop beaux victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Twinagain a écrit:
Ok!

Suis meilleur derrière un guidon, que derrière un clavier victoire


si je passe dans ton coin nous échangerons tuyaux du forum contre essai des HP2 Amoureux


Gaffe Sic , parait qu'y a des gens bizarre dans sa région, heeeeiiinnnnn.... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:
Un train avant AV moins vif qu'avec les précédents P Power, c'est balaud, je m'y attendais mais c'est flagrant raleur
J'aurais du mixer en laissant à l'avant un Power au profil plus rond!!!!!!!!


Réflexion je pense plûtot l'inverse moi!
plus le profil est rond moins le train avant est vif
plus il est en V plus il est vif, enfin c'est mon avis Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Twinagain a écrit:
Un train avant AV moins vif qu'avec les précédents P Power, c'est balaud, je m'y attendais mais c'est flagrant
J'aurais du mixer en laissant à l'avant un Power au profil plus rond!!!!!!!!


je pense plûtot l'inverse moi!
plus le profil est rond moins le train avant est vif
plus il est en V plus il est vif, enfin c'est mon avis


Et tu as parfaitement raison! profil en = + de vivacité, c'est d'ailleurs une caractéristique qui ne convient pas à tout le monde, car la moto à tendance à pencher toute seule, ce qui est logique, car le point de rupture d'équilibre est moin progressif.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Luc a écrit:
heuuu aidez-moi là

Il y a des pneus neufs au profil en V ? Réflexion



et oui Luc, en particulier toute la gamme Michelin par rapport à ,Dunlop par exemple.

Franck


ah Ok, je n'ai eu ques des Metzeler ou des Dunlop, d'où mon ignorance. Sur le Z6 dont j'ai usé moultes montes, quand il commence à être en V, c'est qu'il est mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:
je ne voudrais pas avoir l'outrecuidance d'insister Sagesse

Mais le P Power a un profil plus rond et déborde davantage de la jante.
ça vous va les gars Mort de rire !

Le fait qu'il déborde davantage ne veut pas dire qu'il ai un profil plus rond
c'est en fait la structure du pneu qui est en V et le fait qu'il y ai moins d'épaisseur de gomme par rapport à un pneu GT pour mieux dissiper la chaleur te donne cette impréssion

Jamais eu de pneu en V et quand je vous dis qu'il a donne un comportement plus vif à ma pétoire... Old


Là, tu as raison puisque le POWER est un pneu SPORT au profil en V

Quand on dit un pneu en V , c'est une image , il n'y a pas tant de différence que ça ! surtout à l'oeil nu
elle se fait surtout en roulant sur l'angle ou la surface de contact (environ une carte bleue )est plus importante sur un pneu SPORT qu'un pneu GT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Quand on dit un pneu en V , c'est une image , il n'y a pas tant de différence que ça ! surtout à l'oeil nu
elle se fait surtout en roulant sur l'angle ou la surface de contact (environ une carte bleue )est plus importante sur un pneu SPORT qu'un pneu GT


ça dépend du poids du pilote Old
tout pneu mis en contact avec le bitume, subit une poussée de bas en haut haut en bas égale au poid du volume déplacé Clin d\\'oeil

l'abstinence de dessert est donc un facteur de manque de grip (principe d'Archimède d' Archiflat-twin ) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

ça dépend du poids du pilote
tout pneu mis en contact avec le bitume, subit une poussée de bas en haut haut en bas égale au poid du volume déplacé

l'abstinence de dessert est donc un facteur de manque de grip (principe d'Archimède d' Archiflat-twin )


C'est pas faux Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
Divingju a écrit:
Bonjour,


Je vais voir si BMW peut controler la valve (j'ai le RDC sur la moto) et sinon ce soir je repasse chez mon monteur de pneu.


lors de mon dernier changement de pneu le mécano avait touché le capteur RDC, il avait pivoté de moin d'un cm, cela a suffit à avoir une fuite, le peneu ( ) était plat le lendemain, il a fallut remplacer le joint en gummi du RDC...




bien vu kakiol, le capteur de RDC n'a pas ete touche mais apparemment la valve était légèrement dévisser. Démontage, vérification du joint et remontage. Ce matin plus de fuite.

Pour les premières impressions, c'est vrai que l'avant semble plus lourd a basse vitesse que le pilot power mais en contre partie ils engagent moins donc rassurant sous la pluie et en conduite tranquille.

Et sous la pluie... ils semblent etre simplement hallucinants. A confirmer dans quelques kilometres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:
Yannick, l'épaisseur du pneu est la même puisque c'est la même taille!

Bon, c'est pas grave, m'en vais pourrir de la japonnaise Mort de rire !


je parlais de l'éppaisseur de la gomme c'est à dire la profondeur des scultures
OK pour pourrir de la jap Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à Toutes et Tous,

hièr, j'ai fait monter des PR3 sur ma bécane (R1200R). Coût de l'opération chez Cardy Toulouse : 272 € montage compris.
Je vous tiendrai informés de mes impressions au fur et à mesure de l'utilisation.
J'étais pleinement satisfait des montes antérieures (Z6 et Roadsmart) mais en raison de 130 bornes/jour soit environ 30000 bornes/an, il devenait nécessaire de trouver des pneus garantissant (en principe...) une meilleure longévité.

Voili-voilou,

suite au prochain épisode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premières impressions après 800 bornes dont la moitié sous la pluie.

sur le sec : sur les premiers kilomètres, après les z6, la moto semble moins agile et a tendance à se mettre sur l'angle moins naturellement. Cette impression s'est estompée pour finalement disparaitre après une centaine de bornes.

sur le mouillé : là, c'est la révélation absolue. Aucune appréhension, la moto reste littéralement scotchée à la route, les virages se négocient de la même façon que sur le sec. Il faut que je me méfie, l'excès de confiance me guette...

Voilà ce qu'il en est de mes premières impressions sachant que mon choix des PR3 est avant tout pour la longévité promise par Michelin. Donc, affaire à suivre ...

Voili-voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on suit avec intêrét. Sagesse
la tenue de cap c'est essentiel et là, ça semble parfait
La longévité.... au prix ddes trains de pneus qui representent un budget faramineux, ben c'est essentiel aussi.
Ce comparatif Z6 vs PR3 est des plus instructifs Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Oui, on suit avec intêrét. Sagesse
la tenue de cap c'est essentiel et là, ça semble parfait
La longévité.... au prix ddes trains de pneus qui representent un budget faramineux, ben c'est essentiel aussi.
Ce comparatif Z6 vs PR3 est des plus instructifs Bien !


Le comparatif PR2/PR3 est aussi très intéressant, en particulier pour le comportement à la mise sur l'angle, jugé parfois trop vif sur les machines lourdes avec le PR2.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après environ 3000 bornes avec le PR3 AV, pour rappel j'ai un PR2 à l'AR, le pneu est plus accrocheur sur le sec et aussi sur le mouillé, attention aux exces de confiance, ce WE j'ai glissé des 2 roues sur une trace humide sous le tunnel du Prado à Marseille, en duo, légèrement sur l'angle en accelération sur le gras du couple, je pense qu'il y avait quand même un peu d'huile au sol, c'est le genre de glisse que tu peux avoir sur des bandes blanches sous la pluie.
J'était satisfait des PR2, je trouve la moto plus réactive même si le profil ballon du PR3 demande une mise sur l'angle légeremnent en force.
A voir avec un PR3 à l'AR, mais globalement c'est un bon pneu, ce matin pour aller au boulot suis passé par le Bausset, montée du Castellet, avec descente sur Aubagne avec peut-être 4 ou 5 BARS et un camion et évidemment BANANE à l'arrivée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
J'ai trouvé un exemple de tarif pour le PR3, Prix annoncés par Michelin :
120/70 ZR 17 : 168.64 € TTC
180/55 ZR 17 : 235.61 € TTC

Pour comparaison (hors promo ou tarif) :
120/70 ZR 17 : 119.40 € TTC
180/55 ZR 17 : 166.80 € TTC

Gloupsss... Sic

En clair, les PR3 doivent tenir 30% de plus que les PR2 pour rentabiliser la difference de tarif...


Je viens de faire monter un PR3 à l'avant. Heureuse surprise, 114€ le pneu, soit 1€ de plus que le Roadsmart qui vient de terminer sa vie au bout de 8700 km Sagesse

Ajoutez à ceci 15€ pour le démontage-montage-équilibrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Venant de racheter une R1150 RT j'ai hérité d'un train de pneu hybride PR2 devant et Metzeler Z6 à l'arrière.
Ils étaient certes un peu usés mais cela n'excuse pas tout. Avec ce train j'ai enfin compris ce que voulais dire quelqu'un sur ce forum qui parlait de pneus carrés, où l'on force pour mettre sur l'angle et où ensuite il faut contre-braqué pour contrôler la descente. Je finissais par croire que c'est moi qui n'arrivait pas à maitriser la bête.

Depuis, pneus lisses oblige, j'ai voulu monter du Michelin dont j'étais très content sur ma monture précédente.
Un peu difficile à obtenir, j'ai toutefois pu faire monter un train complet de Pilot Road 3.
Facture : 285 € posés. Petit bonus, je suis tombé en pleine offre promo et ai récupéré 30 euros de bons d'achat (Merci Axxe Moto à Chambéry)

Après 2 semaines et mes premiers tours de roue (800 km - je roule beaucoup), la machine était transformée. Bon d'accord pour l'instant que sur du sec, mais je n'allais tout de même pas regretter la pluie.
Tous les angles sont permis avec énormément de progressivité. L'accroche est très bonne quelle que soit la position en solo ou en duo.

Reste maintenant à tester sur l'humide, mais de ce côté les Michelin sont souvent assez bon. Je complèterai mon point de vue ensuite.

A ce prix là je pense que le Michelin est un très bon choix car question longévité ils ne sont généralement pas les derniers.

Espérant avoir apporté quelques lumières à ceux qui en cherchait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longévité, c'est un peu tôt pour se prononcer!!!

Par contre sur le mouillé, je trouve que le grip est bon. Ce pneu met en confiance, c'est tout bon.
Sur le sec, je ne ressens pas de grosse différence avec le PR2 en terme d'adhérence.

Je lui reproche ''un verrouillege'' de l'avant à la mise sur l'angle qui ne me convient guère Non non non
La moto perd en vivacité sur l'angle, c'est indéniable. C'est regrettable Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à lui reprocher pour l'instant, j'ai fait un peu plus de 1000 kilomètres avec...
Il est flatteur comme le Roadsmart, tu effaces vite les bandes de peur!
Pour derrière c'est fait et pour celui de devant ça ne saurait tarder.
Si tu le fais c'est que tu as confiance..., les routes poussiéreuses, légèrement dégradées (voire plus), les raccords bitumeux, les grandes courbes, les virages serrés, tout passe!!! Clin d\\'oeil (heureusement)
Il est un peu moins vif que le roadsmart sur les changements d'angle, mais ce n'est pas une tare, un peu plus de physique du pilote et ça le fait!
Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il vaut sur le mouillé et la longévité.
Sous la pluie c'est normalement son terrain, je ne suis pas pressé de le tester, après la Flatapak, ce serait suffisant...
La longévité, m'en fous, je suis jeune... Clin d\\'oeilBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Fabrice a écrit:
salut à tous

je doit changer mon pneu arrière et j'hésite vraiment entre le pilot road 3 et le roadsmart , pfuiiiiii je me creuse la tête RéflexionMr Green


Il est pas mal le PR3, faut pas non plus le jeter aux orties mais le roadsmart est franchement plus rassurant!
Quand la route est parfaite, ce pneu là l'est aussi! Quand la route l'est moins il "tyre" quand même son épingle du jeu. C'est un bon pneu mais moins que le roadsmart qui est plus agréable, plus incisif et plus sécurisant.
Il reste à voir la longévité. Clin d\\'oeil Les miens ont 5000 bornes et ne sont pas à l'agonie. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Fabrice a écrit:
salut à tous

je doit changer mon pneu arrière et j'hésite vraiment entre le pilot road 3 et le roadsmart , pfuiiiiii je me creuse la tête RéflexionMr Green


Il est pas mal le PR3, faut pas non plus le jeter aux orties mais le roadsmart est franchement plus rassurant!
Quand la route est parfaite, ce pneu là l'est aussi! Quand la route l'est moins il "tyre" quand même son épingle du jeu. C'est un bon pneu mais moins que le roadsmart qui est plus agréable, plus incisif et plus sécurisant.
Il reste à voir la longévité. Clin d\\'oeil Les miens ont 5000 bornes et ne sont pas à l'agonie. Sagesse


Réflexion Il est moins bien mais pas si mal en fait? Clin d\\'oeil

Bien ! Je vais aller voir ce qu'il en disent sur les 12 version coléoptère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Béhème jack a écrit:
Fabrice a écrit:
salut à tous

je doit changer mon pneu arrière et j'hésite vraiment entre le pilot road 3 et le roadsmart , pfuiiiiii je me creuse la tête RéflexionMr Green


Il est pas mal le PR3, faut pas non plus le jeter aux orties mais le roadsmart est franchement plus rassurant!
Quand la route est parfaite, ce pneu là l'est aussi! Quand la route l'est moins il "tyre" quand même son épingle du jeu. C'est un bon pneu mais moins que le roadsmart qui est plus agréable, plus incisif et plus sécurisant.
Il reste à voir la longévité. Clin d\\'oeil Les miens ont 5000 bornes et ne sont pas à l'agonie. Sagesse


Réflexion Il est moins bien mais pas si mal en fait? Clin d\\'oeil

Bien ! Je vais aller voir ce qu'il en disent sur les 12 version coléoptère


Moi je vous dis simplement que si le JACK remonte des Roadsmarts c'est pour mieux enfumer les "couillons" qui seront notamment en PR3 Pété de rirePété de rirePété de rire


PS perso je me languis aussi de jeter mes Medzouilles de Tourance Exp. j'ai rarement autant glissé et été aussi mal à l'aise ... ils sont à 3500km et déjà bien fatigués, la semaine prochaine je les change pour des ... Roadsmarts Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goyakla a écrit:
Mike133 a écrit:
J'ai trouvé un exemple de tarif pour le PR3, Prix annoncés par Michelin :
120/70 ZR 17 : 168.64 € TTC
180/55 ZR 17 : 235.61 € TTC

Pour comparaison (hors promo ou tarif) :
120/70 ZR 17 : 119.40 € TTC
180/55 ZR 17 : 166.80 € TTC

Gloupsss... Sic

En clair, les PR3 doivent tenir 30% de plus que les PR2 pour rentabiliser la difference de tarif...


Je viens de faire monter un PR3 à l'avant. Heureuse surprise, 114€ le pneu, soit 1€ de plus que le Roadsmart qui vient de terminer sa vie au bout de 8700 km Sagesse

Ajoutez à ceci 15€ pour le démontage-montage-équilibrage.


Après l'avant, l'arrière vient d'être chaussé en PR3, pour... 5€ de plus que le PR2 précédent, soit 154€ le pneu hors montage. Bien content que les prix soient aussi éloignés de la prévision marquée ci-dessus Gnii

Dès qu'il est terminé, je reviens ici donner les différences de longévité avec le PR2 Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Chris31 a écrit:
premières impressions après 800 bornes dont la moitié sous la pluie.

sur le sec : sur les premiers kilomètres, après les z6, la moto semble moins agile et a tendance à se mettre sur l'angle moins naturellement. Cette impression s'est estompée pour finalement disparaitre après une centaine de bornes.


Twinagain a écrit:
je rectifie: La moto perd en vivacité à la mise sur l'angle! Mort de rire !


Hello, je sors de chez Dafy Corbeil où la pose de pneus est offerte aujourd'hui (et -15% sur le magasin, hors pneus).

Pour les 20km de retour chez moi, j'ai eu les mêmes impressions que cités au dessus : l'avant me parait plus lourd, la mise en virage plus difficile à engager (par rapport aux Z6 précédents qui avaient 20000km). Un peu déçu pour l'instant sur ce point.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les Z6. Je les ai trouvé très agréables, bien vifs dans les passages d'un angle à l'autre, sécurisants et endurants.

Pour les PR3, on verra à l'usage.

Goyakla a écrit:
Après l'avant, l'arrière vient d'être chaussé en PR3, pour... 5€ de plus que le PR2 précédent, soit 154€ le pneu hors montage. Bien content que les prix soient aussi éloignés de la prévision marquée ci-dessus Gnii

Pilot Road 3 à 105€ et 145€ pour le R1200R. 250€ posés, c'est pas mal du tout (les prix sont dispo sur les sites Dady et Cardy et son +/- les mêmes).
Les PR2 revenaient à même pas 10€ de moins (9€ de mémoire).

A chaque fois c'est pareil, quand un nouveau produit sort, on s'enflamme sur les prix, alors qu'on compare les prix publics annoncés par le fabriquant pour le nouveau modèle avec les prix pratiqués par les magasins pour l'ancien modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours les prix "catalogue" annoncés pour les pneus (moto et auto) n'ont rien çà voir avec la réalité de ce qu'on retrouve sur le marché.
Ça permet à certains détaillants d'afficher des "remises" conséquentes par rapport au prix catalogue, et qui ne s'avèrent en fait que restituer le prix réel du marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...