Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin lance un nouveau pneu : le pilot road 3


LaFlecheYT

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
Je viens de tester les Pilot Road 3 lors d'une virée au North West 200 en Irlande et je peux dire qu'ils sont sensationnels sous la pluie (et de la pluie on en a eu !!!)
Sur le sec , par rapport à mon niveau de pilotage , ils sont largement suffisants , la limite sera difficile à atteindre sur la route .
Je faisais environ 15000 KM (AV/AR)avec les PR2 .

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Bonjour à tous ,
Je viens de tester les Pilot Road 3 lors d'une virée au North West 200 en Irlande et je peux dire qu'ils sont sensationnels sous la pluie (et de la pluie on en a eu !!!)


Je confirme (enfin !) pour le comportement sous, sur, dans, la pluie (il y en avait tellement...) : ces pneus sont purement fantastiques Bien !

Tous les collègues du groupe (7 motos) roulaient nettement moins vite, ont tous eu des glissouilles même en pneus sports plus tendre. De mon côté, RAS, quasi comme sur le sec victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde

Je pense que le PR3 est un super pneu pour les trajet quotidiens,duo , ballades tranquilles (ou pas) et bien évidement sous la pluie ou route sale (incroyable comme c epneu est bon sous a pluie , il faut l'essayer pour y croire)

A l'attaque il a juste un un défaut sur le sec , lorsqu'il est trop chaud (il faut bien l'avoir titillé) l'arrière peut très progressivement lâcher avant de reprendre son adhérence.Le phénomène n'est pas brutal et largement maitrisable.

Par contre je trouve qu'il apporte confort et neutralité.

Concernant la durée de vie du pneu:

Je vais bientôt récupérer un R12R et j'ai encore jusqu'à mardi une street triple R.
Même si celle ci est un missile , le couple est de 6,5kg permet à un pneu très tendre de durer 50%à 100% plus que sur le des motos avec un couple largement supérieur (sur un speed 1050 un sportsmax m'a duré 2500km, sur la street la même monte a déja 3000km et j'en suis à moins de 50% d'usure).Le couple du R1200R va rapidement user n'importe quel pneu si on l'attaque.... Il n'y a pas de miracle.
Par contre en enroulant , je pense que le PR3 est LE pneu quotidien pour les gros rouleurs que nous sommes.

Pour ma part , moi qui démarre les rallye routiers, et que ma monture sera un R1200R le PR3 sera ma monte si le rallye est pluvieux et je continuerai à mettre le dernier Dunlop SPORTSMAX qui est extraordinaire sur le sec (et pas mal sur le mouillé).





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes et Tous!

voila, le pneu arrière PR3 est rincé.La longévité annoncée de ce pneu est confirmée. 10000 km au lieu de 5000 pour les roadsmart et 6000 pour les Z6.
Un petit bémol concernant le "feeling" du pneu avant par rapport aux Z6 (j'en ai fait part dans un post précédent) mais on ne peut pas tout avoir...

Je fait remonter le même.

Voili-voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Avenger.be a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Bonjour à tous ,
Je viens de tester les Pilot Road 3 lors d'une virée au North West 200 en Irlande et je peux dire qu'ils sont sensationnels sous la pluie (et de la pluie on en a eu !!!)
Sur le sec , par rapport à mon niveau de pilotage , ils sont largement suffisants , la limite sera difficile à atteindre sur la route .
Je faisais environ 15000 KM (AV/AR)avec les PR2 .

Eric


Erido
Rien à voir avec le sujet en cours mais une question sur un sujet qui me tient à coeur depuis quelques temps : est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la virée au NW200? Par exemple:
- Durée totale du trip,
- Budget,
- Quelle logistique (tente/chez l'habitant, avec une voiture dans le cortège, ...),
- Intérêt de la route A/R,
- Intérêt réel du NW200: déception ou tu en as révé encore pendant 3 semaines...,
- Meilleure période pour réserver (au plus tôt?),
Plein de trucs en fait!!
Te prends pas la tête si tu n'as pas le temps


Cela aurait été plus sympa de lancer un nouveau post :-/

Oui , on peut le faire !





Edit modo

Même que c'est fait ici, c'est pô merveilleux ça ?

Bon la facture c'est pour qui ? Boxer, Erido, Avenger ?

Flat-win
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
J'ai pris la photo du tableau suivant, venant d'une revue moto française, mais je ne sais plus laquelle. Les habitués reconnaîtront la mise en page et pourront dire le nom de la revue.


C'est le Motomagazine de Juillet 2011, le seul magazine d'actualité moto chez nous qui tienne la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
J'ai pris la photo du tableau suivant, venant de la revue Motomagazine, de juillet 2011 (Merci à Boxer mi-lourd pour l'information car je ne me souvenais plus du nom du magazine).




Pour les tafioles+ , le tableau est parlant même sur le mouillé le roadsmart est devant..., je plains les gens qui font le tour avant d'essayer, moi le P3 je ne l'ai pas aimé du tout mais j'ai surtout roulé sur le sec avec!
Il est lourd devant et il glisse sur le sec, les bandes de goudrons, la peinture... J'ai fait dix mille km avec, c'est un exploit avec les autres c'est 5500 voire 6000 mais en toute sécurité (même pas besoin de gilet jaune Clin d\\'oeil'!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Pour les tafioles+ , le tableau est parlant même sur le mouillé le roadsmart est devant...


On ne doit pas voir le même tableau : Roadsmart (4*), PR3 (5*)

Pour ma part, je n'ai jamais eu un pneu aussi efficace sur le mouillé que ce PR3 : Z6, Roadsmart, PR2, tous à la rue pour moi !


Béhème jack a écrit:

il glisse sur le sec, les bandes de goudrons, la peinture...


Jamais ressenti ceci, en aucune circonstance, comme quoi à chaque style de conduite son style de pneu


Béhème jack a écrit:

J'ai fait dix mille km avec, c'est un exploit


Je confirme, c'est un exploit, 5700 km pour mettre HS mon premier PR3 à l'arrière


Béhème jack a écrit:

avec les autres c'est 5500 voire 6000 mais en toute sécurité (même pas besoin de gilet jaune '!


En comparant, mon avis est tout contraire en terme de sécurité, surtout si on prend en compte la tenue sous la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:


Pour les tafioles+ , le tableau est parlant même sur le mouillé le roadsmart est devant..., je plains les gens qui font le tour avant d'essayer, moi le P3 je ne l'ai pas aimé du tout mais j'ai surtout roulé sur le sec avec!


Marrant comme remarque, car, justement, le P3 est supérieur aux autres, sur le mouillé. C'est même le seul point intéressant sur lequel il faut mieux.

Par contre, niveau look, j'adore ce P3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a la chance d'avoir un choix de pneus trés performants actuellement dans les différentes marques ;
Aprés , a chacun son ressenti sur la moto .
Personnellement , pour une fois qu'on a un trés bon produit français pour la moto , je n'hésite pas , je roule Michelin . Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...
Colère Je viens encore de partir de l'avant sur un rond point, j'ai manqué me péter la hanche en récupérant la moto et tout ça sur le sec ce matin avec un beau soleil. Le WE dernier sortie au BUGUE 300 bornes sous la pluie glissades a gogo , journée de stress franchement vivement qu'ils soient mort ces pneus .
Suis je le seul a critiquer ces pneus car sur le forum j'entends que du bien ?
Avis aux mécontents dites le ici haut et fort .[center]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié que c'était pas du gasoil ou de l'huile présent sur la route avant de penser à tes pneus ???

Ma seule gamelle (pour le moment ...) est du à du gasoil dans un rond point ...

Sinon, passes sur du roadsmart II (Dunlop) pour ta prochaine monte
va dans : "chercher" tapes : roadsmart, tu vas avoir de quoi lire ...

Les plus anciens du forum (dont je fais parti malheureusement Old ) ont la chance d'avoir pu essayer la plus part des pneus, il en ressort qu'a la grande majorité les roadsmart sont la monte idéale pour nos R (1150 et 1200) .
Le seul souci est leur longévité (fonction bien entendu de ton style de conduite ...)

Les mécontent des PR3, y en a plein, mais ils passent sur des roadsmart et le disent sur le post idoine, plutôt que de râler sur le post des PR3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi je ne pourrais pas râler sur le post pr3 , comment il vont le savoir les autres que c'est un pneu pourri si ils n'entendent que des louanges de mecs qui roules en ligne droite et qui arrivent a faire 15000 mille a l' AR.
D'ailleurs je ne m'exprime pas souvent (voir le nombre de messages )mais je lis le forum tous les jours et là j’étais vraiment en colère mais ça passeras avec le changement de pneus

Pour ce qui est du gaz oil j'y ais pensais mais le WE dernier il n'y avit pas 300 bornes de gaz oil Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu pouvais pas râler
lâche toi, on aime bien ici sur le forum ...

Je comprend bien ton ressenti sur tes glissades, mais c'est vrai que la sensation d'un pneu dépend tellement de ta conduite, que tu n'auras pas forcement d'avis négatif sur un pneu en particulier .

Il y a pas mal de possesseur de 1200 R ou 1150 R qui ont du Pilot road 1,2 ou 3 et qui en sont pleinement satisfait, de part leur style de conduite " tranquille" , grâce à leur longévité (avec mes piloat road 1 et 2) je dépassais les 12000 kms et sans aucune remarque particulière sauf leur fin de vie pas très agréable .

Mais ça a été le jour et la nuit quand je suis passé au Z6 et ce fut encore plus le jour et encore plus la nuit quand j'ai testé les roadsmart ...
le souci était que je dépassais difficilement les 6000 kms avec un train de Z6

A mon avis, ces pneus ne conviennent pas à ton style de conduite, vas vite essayer les nouveaux roadsmart 2 (ou les roadsmart 1ere génération si tu arrives encore à en dénicher)

Mais continu de râler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi olivier mais le WE a étais tellement pourri qu'il fallait que j'exulte , mais souvent je ne prend la parole que pour râler.

A l'avenir j’essaierais d’être plus cool mais là il s'agit de sécurité .
Et grâce a toi j'ai vu que je n’étais pas le seul (comment que ça fait plaisir de se sentir compris moi le mal aimé) Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3è train de PR3... Je n'ai jamais eu de glissade, et pourtant, j'en ai eu de la flotte, j'en ai eu des ronds-points, j'en ai eu des virolos, et je ne suis pas réputé tendre avec la poignée Interrogation Mon kilométrage par pneu ? 6500 km pour l'AR, 7200 pour l'AV, j'ai toujours les bandes de roulement en état lorsque je les change, ce n'est pas là que se situe l'usure chez moi... Je ne comprends pas tes commentaires, mais je ne les remets pas en doute Clin d\\'oeil A quelle pression roules-tu avec ? La contrôles-tu régulièrement ? Bref, si tu n'aimes pas, passe à autre chose, comme le disent les autres Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms47 a écrit:
Excuse moi olivier mais le WE a étais tellement pourri qu'il fallait que j'exulte , mais souvent je ne prend la parole que pour râler.

A l'avenir j’essaierais d’être plus cool mais là il s'agit de sécurité .
Et grâce a toi j'ai vu que je n’étais pas le seul (comment que ça fait plaisir de se sentir compris moi le mal aimé) Boulet


t'es sur que c'est des PR 3 ? le comportement que tu décrits correspond plus au PR2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes et Tous,

mon but n'est pas d'entretenir une polémique sur ce sujet dans le style "c'est moi qui roule le plus et le plus vite, c'est moi qui ai la plus grosse etc....."
Quoiqu'il en soit, mardi je file chez Ca..y changer mon pneu AR et se sera une fois de plus un PR3. Je n'ai jamais rencontré de problème de perte d'adhérence sur l'avant. Maintenant, gaffe dans les ronds-points quelle que soit la marque des pneus en particulier à cause du gasoil que les poids-lourds balancent généreusement.
Donc, en résumé :
longévité du pneu AR : 10000 kms
comportement du pneu : nickel sur sec et mouillé
agrément de conduite : je préfère les roadsmart

Alors pourquoi des PR3 et non des roadsmart ?
5000 kms avec les roadsmart, 10000 avec les PR3 et entre 30000 et 35000 kms parcourus par an. Mon budget préfère les PR3. Quand je serai à la retraite (bientôt je l'espère...ça ne dépend pas de moi mais à mon niveau je fais ce que je peux pour que celà change ...) et que mon kilométrage sera réduit je repasserai sur des roadsmart ou équivalents.

Voili-voilou

Bon WE à tous, il fait beau !

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
jms47 a écrit:
Excuse moi olivier mais le WE a étais tellement pourri qu'il fallait que j'exulte , mais souvent je ne prend la parole que pour râler.

A l'avenir j’essaierais d’être plus cool mais là il s'agit de sécurité .
Et grâce a toi j'ai vu que je n’étais pas le seul (comment que ça fait plaisir de se sentir compris moi le mal aimé) Boulet


t'es sur que c'est des PR 3 ? le comportement que tu décrits correspond plus au PR2

NON je parlais bien du PR3 mais je ne râle plus sur ce post on m'a envoyer sur un autre ou je ne suis pas le seul a pourrir ce pneu victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Twinagain a écrit:
je rectifie: La moto perd en vivacité à la mise sur l'angle!      Mort de rire !
J'ai monté des PR3 sur ma r1150 r.
Au début cela surprend par rapport aux metzeler roadtec 6 (18 000 km avec !)
Sur autoroute à 130/140 c'est comme avant.
Dans les courbes elle est plus précise qu'avant mais le pneu semble plus rigide et demande de calculer un peu mieux la trajectoire.
On verra cet hiver ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philapoint a écrit:
Twinagain a écrit:
je rectifie: La moto perd en vivacité à la mise sur l'angle!      Mort de rire !
J'ai monté des PR3 sur ma r1150 r.
Au début cela surprend par rapport aux metzeler roadtec 6 (18 000 km avec !)
Sur autoroute à 130/140 c'est comme avant.
Dans les courbes elle est plus précise qu'avant mais le pneu semble plus rigide et demande de calculer un peu mieux la trajectoire.
On verra cet hiver ...
Vous avez un hiver chez vous Interrogation Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

voilà il fallait bien qu'il s'use, 24 000 km avec le PR3 à l'avant, soit 2 fois le metzeler précédent. Bon il était à la limite du pv restait à peine 1/2 mm avant d'attaquer le témoin d'usure. Bonne usure un peu en plaquette sur les côtés et un comportement limite sous la dernière pluie, mais c'était largement aussi bien qu'avec les précédents dans le même état.

A l'arrière reste 5 mm avant le témoins soit 8 à 12 000 km

Et qu'est qu'il y a maintenant un PR4, s'il est aussi bien j'en aie pour 2 ans de tranquillité. Le PR4 est vendu un peu plus cher va falloir qu'il dure plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...