Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

hier j'ai testé le 1200GS


Messages recommandés

OUAH....sont fous chez beumeuveu a chambé...v'la que le jeunot des pieces me propose de tester le 1200GS sous l'oiel méfiant du boss

me connais pas celui la Devil2Devil2Devil2

me voila donc parti a l'assaut du col du chat : virage + virage + virage...yeepee Dieu

ca prends de l'angle de dingue cette mob, c'est elle qui en demande plus que moi (coquine va) et au bout de 3 enchainements, j'ai deja les pompes qui raclent le bitume, la brele se couche comme une folle (re coquine)

le freinage avec ABS est a chier.
les sensations de l'asistances sont zarbis....bref dans la descente, je touche pas les freins et mets de l'angle a mort... (je penche donc je suis)


retour a la normal !

GLUPS ce moteur.....beurk; j'ai l'impression de conduire la machine a coudre de mamy = tictictictic clac tictictictic clac (vitesse) tictictic clac...(frigide ce coups ci !)

faut dire que je venais de faire 200 kms de montagne sur ma triumph au caractere plus "couillu" et a l'agilité d'une péniche en tutu.

ce gros flat marche bien mais ne procure aucune sensation (re frigide Mort de rire ! ) en gros on s'emmerde grave sur cette moto sauf dans le virolon ou doit pas y avoir grand chose qui puisse suivre Gnii

le vendeur me dit faut liberer tout ca, avec le Y et le pot et patati et patata.
bref !
550 € +350 € faut compter 900 € plus le KN +la moto Perplexe + l'abs sinon c'est inrevendable + les valoches + le porte valoche (bah oui) +les proteges mains (!)

bref, smicard passe ton chemin ICI t'es chez BMW...ah bon ?

je me laisserai bien tenter par cet engin au moteur si fade (meme par rapport au 1150) mais l'addition est beuacoup trop lourde !


je me rends compte que plus j'essaie d'autre moto, plus j'aime le voxan steet scrambler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts et ses références; tu verras dans mon prochain compte-rendu de l'essai K1200GT/1200GS que j'ai au contraire beaucoup appréciée la 1200GS autant pour son comportement que son moteur avec une nuance de taille: bien qu'il s'agisse du même moteur que celui de ma R1200RT, en un peu moins puissant de surcroît, le poids étant nettement inférieur et le rapport de pont plus court, on ne conduit pas du tout les deux machines de la même façon:
- la R1200RT: sur le couple dans la plage 3000 à 5500 trs/mn, avec une conduite plutôt coulée.
- la 1200GS: au moins 1000 trs/mn plus haut systématiquement et jusqu'à 7000 trs/mn et j'ai trouvé ce moteur rageur et pêchu. Il a largement assez de patate à mon goût et je trouve qu'on peut s'amuser vraiment beaucoup avec une 1200GS. En outre sa maniabilité et la capacité d'improvisation qui en résulte en font une "arme redoutable" sur revêtement irrégulier (cas fréquent des routes de montagne) et routes très viroleuses.
Bref je me régale en 1200GS, mais je n'ai pas le plaisir de connaitre l'extase d'un moteur Triumph trois cylindres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1200 marche tres bien, accelere fort , reprends bien, mais n'a pas de caractere a mon gout.
il n'a pas le grondement du r1150r, marche mieux, mais moins marant.
sur le 1150r tu te sens tracter dans un grondement et des bonnes vibrations qui sont absente sur le 1200.
"tu vis moins avec le moteur" et tu es obligé de regarder ton compte tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
[...] je me laisserai bien tenter par cet engin au moteur si fade [...]



Comme tu y vas Clin d\\'oeil A t'écouter on croirait que la 1200GS est asthmatique alors qu'au contraire elle a de grands poumons pour tenir sur la durée là où des motos plus sportives s'essouffleraient...

Comme tu dis il "doit pas y avoir grand chose qui puisse suivre" dès qu'on commence à quitter les 400 m départ au feu rouge Coucou

Je confirme que la mise sur l'angle est un régal, c'en est même surprenant pour qui penserait au poids et à la hauteur de cette moto...

En fait il faut juste accepter que c'est une moto qui s'accomplit dans un autre style de conduite, plus coulé. Je me demande en plus dans quel état peut être une GS de 100 000 bornes qui aurait toujours été matraquée dans les tours et brusquée niveau boite et cardan...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengilli a écrit:
Je me demande en plus dans quel état peut être une GS de 100 000 bornes qui aurait toujours été matraquée dans les tours et brusquée niveau boite et cardan...
à la base c'est quand même une bécane pour rouler sur des pistes de terre ... donc prévue pour être un peu bousculée . Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien les impressions croisées de arno et de Capdefra, car malgré leurs différences, on arrive à comprendre le caractère de cette moto, et se faire une plus juste idée de sa personnalité. Et c'est bien cela l'essentiel...
Arno comme Capdefra et Benguili me donnent envie de l'essayer avec des mots différents... Merci! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bonjour à tous Dieu

aujourd'hui, je suis allé essayer la 1200gs car l'adventure n'est pas dispo:
chez euro moto à lyon, prise de rendez vous téléphonique, accueil sympa et àprès avoir rempli les papiers nécessaires, le patron du magasin (enfin je crois que c'est lui) m'a accompagné avec sa moto!!! pour mieux me faire connaitre les petites routes; pas de chance la route du col de!!!!! j'me rappelele plus était fermé exceptionnelement aujourd'hui; donc j'ai essayé la moto dans les embouteillages, le tunnel de fourvière ( l'éclairage est bon!!) et un petit bout d'autoroute;: Amoureux première impression: un vrai vélo, par rapport à mon char, le "pare brise" est un peu grand, vibre et déforme la vue; Colère pas de problème, on regarde plus loin ; le bec de lièvre Mort de rire ! ou nez de canard c'est comme vous voulez, trouble aussi un peu pour se faufiller entre les bagnoles, mais c'est vrai que c'est une moto de baroudeurs du désert, alors, on s'y fait; la position est celle que je voulais, c'est à dire bien droite comme en enduro ( j'en ai fait 15 ans), le confort est très bien, les accélérations sont étonnantes pour un gros truc comme ça!! j'avais déja éssayé la 1200r en montagne et avais été étonné de la puissance et du couple; comme je disais au vendeur, pour moi les BM c'était pour les "roule toujours"; et bien non , maintenant on va en voir à saint tropez Je sors voila ma petite histoire, et en rentrant chez moi le soir, j'ai quand meme retrouvé beaucoup de plaisirs avec ma vieille Bien ! VMAX; pour les habitant de la région, n'hésitez pas à aller à la concession de lyon Bien ! bonne routre à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la 12GS c'est culbuto en version gazelle.
Tu as le même vélo mais qui penche plus.
Et si la route est mauvaise, tu passes sans te tracasser.

Mais c'est en duo que la différence est vraiment notable !
Ma chérie-à-moi ne se plaint plus du tout des accoups.

Le moteur est plus sympa aussi... mais mon culbuto était de 2001... not a twin sparks... ca doit jouer aussi.

/thierry.

ps: le seul regret... j'adore le look du culbuto.. attention le 1150R, pas le 1200R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...