Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement poignée chauffante R1150R


Messages recommandés

Voici le montage de nouvelles poignées chauffante (pièces d'origines), en remplacement des précédentes qui chauffaient encore mais dont la garnitures était H.S .


Avant tout démontage et déplacement du réservoir, prévoir de changer les raccords rapide des connecteurs d’essence .
Ceux en plastique d'origine, ont la fâcheuse tendance de casser avec le temps .


De quoi être dans la panade si c'est dimanche voir samedi soir ...Mort de rire !
compter 2X 27 chez BMW .

il y a un super topic pour vous expliquer comment les changer (merci Cherge ...)

/search/?q=t4617-la-panne-immobilisante-connecteur-rapide-essence-hs?highlight=raccord

Je ne suis en aucun cas mécanicien, ni spécialiste, ce qui suit , est simplement le travail effectué avec l'aide de Jean Luc (Papy sur le Forum).
Je le communique à titre d'info, mais en aucun cas comme
LA méthode ...



Ce changement est ce qui j'ai fait de plus long comme intervention sur ma moto
(interventions simple: vidanges, plaquette, amortisseur avant et arrière)

le cout de la main d'œuvre facturé par un garage BMW, est à mon avis justifié !

Ce fut le long, mais pas "très" compliqué ...

En premier, démonter les écopes pour pouvoir décaler le réservoir de façon à accéder aux 2 connecteurs des poignées chauffante .
ici, de chaque coté de la connexion en plastique blanche .
chaque câble comporte un fil noir et un fil marron venant se pluger dans une connectique noir avec détrompeur .



Ensuite,
virer tout les colsons dans les quels passe le câble de la poignée
(vous savez ceux qui
souvent posent des problème sur les 1150)
Du coup vous repartez avec de
nouveaux colsons serré à la main qui ne cisailleront pas vos câbles .
Utiliser uniquement des colson noir résistant aux UV
(les blanc ou transparent vont devenir cassant après quelques temps) , et c'est surtout moins joli !

Une fois tous les colliers enlevés, on peut s'attaquer au jeu suivant :

Ou quelles sont planqué les putain de vis des comodos !!

Car vous devez ouvrir les comodos pour pouvoir passer plus facilement les nouveaux câbles .
en fait, vous ne déposer pas tout le comodo, la partie la plus importante
(face à la route, reste fixée au guidon)

comodo de gauche pas de souci particulier, toutes les vis sont à vu mais bon faut se pencher quand Même ...

une fois l'ancienne poignée retirée ( enlevé la masselotte, et les deux vis présente sous la butée de la poignée) :


Avant
de retirer complètement la poignée et sont câble, pensez à fixer à
l'aide d'un bout de scotch électrique un câble fin, ou un bout de
ficelle, de façon à re scotcher à ce même bout le nouveau câble qui
suivra tout simplement le cheminement au travers du guidon :

Le voici prêt à repartir dans l'autre sens :



La
ou j'ai trouvé BMW limite, c'est que pour 85 € de poignées, on ne vous
donne pas la connectique mâle dans la quelle viens se loger vos deux
petites broches, vous devez récupérer, l'ancienne, en venant passer un
petit tournevis voir un trombone entre la cosse et le plastique, faut être minutieux c'est tout .

Voici la petite connectique (noire) à récupérer sur l'ancien câblage des poignées, et à remonter sur la nouvelle paire

une fois le câblage et la nouvelle poignée en place !!!!!




Penser à : repérer la position des câbles
(1 marron, 1 noir, dans la cosse)
avant de la démonter
.

le comodo de la poignée gauche est bien entendu la plus simple à démonter ...
celui de la poignée droite est un poil plus taquin ,c'est là ou qu'on joue à :

Ou qu'elle est caché la putain de vis



C'est bientôt la nouvelle année, je vais vous le dire :

Là, derrière le rétroviseur que l'on doit bien entendu démonter avant :



une fois ceci effectué, faire attention au remontage, c'est la partie ou nous trouvons la poignée d'accélération,donc éviter de la remonter de travers ...
pas de souci particulier durant le remontage .

une fois les deux nouvelles poignées, remonté, et le câble passé correctement au même endroit que sont prédécesseur, les deux cosses noires remontés, et "plugées", vous pouvez "recolsoner" le faisceau, sans serrer trop fort (avé les doigts c'est bon!)

Les points à mon avis important durant cette intervention :


  • prévoir une bonne demi journée !
  • un appareil photo
(pour se rappeler comment c'était avant le démontage)

  • Des petits colsons noir
(une bonne vingtaine)

  • bien observer le passage des câbles
  • Profiter du démontage partiel des comodo pour donner un petit coup de bombe à contact (ou de W40 si rien d'autre sous la main),au niveau des contacts des clignotants
  • une petite pince coupante
  • un tournevis plat,petit et fin(ou d'après Jacky un trombone), pour démonter les cosses noires .
  • graisser le guidon sous la poignée de l'accélérateur (modérément)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...