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J'aime les roadsters


Messages recommandés

Comme je suis un vieux motard, je me souviens de l'époque où toutes les motos étaient des roadsters.
Les sportives, c'était celles qui tenaient la route, les routières, c'était celles sur lesquelles on greffait un pare-brise et des sacoches (en cuir) et les autres, c'était pour ceux qui ne pouvaient pas se payer les premières et ça ne les empêchait pas de partir en virée et parfois très loin.
Maintenant on a le choix: RT, GS, ST (enfin là quand même...) ou R! Financièrement parlant, le roadster ça reste le plus économique, mais ceux qui veulent investir peuvent se poser la question:
La RT, t'es confort, à l'abri des intempéries, mais c'est un peu moins maniable qu'une GS qui n'est pas si mal en protection mais moins marrante qu'une R qui, elle, est super fun mais un peu spartiate pour les rouleurs (ça, Jacky, ça va l'énerver!).
Moi, j'ai tranché, pas assez de sous pour en acheter deux, alors je prends les trois!

C'est ça l'avantage du roadster un jour tu fais le malin sur le front de mer en bikini:
Cliquez sur les photos pour agrandir.
http://moncdi.pagesperso-orange.fr/R1200R/R1200R-Roadster.htm

le lendemain, tu charges le bazar et tu t'arrêtes au bout du monde si t'en as envie:
http://moncdi.pagesperso-orange.fr/R1200GT/R1200GT-Roadster.htm

Pour transformer mon roadster en GT:
J'ai une sacoche de réservoir spéciale:
https://motards.net/search/?q=sacoche de reservoir

Un top case qui ne sert jamais:
https://motards.net/search/?q=top case

Un pare-brise Vstream Z Technik grand modèle:
avantages:
- protège très bien le haut du corps, jusqu'en haut du casque (je mesure 1,73 et j'ai une selle à 84cm du sol).
- pas trop de bruit ni de turbulences contrairement au petit modèle.
- finalement en accord avec le style de la moto et ne se voit pas trop parce qu'entièrement transparent, le support étant en une partie au niveau du T de fourche.
Inconvénients:
- quelques (légères) turbulences...vous en connaissez des pare-brises sans turbulences?
- Les aérations du casque fonctionnent moins bien l'été (par contre on peut ouvrir la visière sans être gêné par le vent).
- Pas loin d'une heure pour le monter

Un antivol pour le casque:
J'ai fixé un antivol de vélo sur les poignées passager (sur la 1100, y en avait un sous la selle, mais c'était trop pratique, ils ne l'ont pas gardé sur la 1200).

Une selle confort Bagster sans gel:
Bon, aussi confortable que la selle d'origine du 1100, mais bien mieux que celle d'origine surtout pour le passager (Faut pas rêver, au bout de 8h de route quand il fait chaud, tu commences à te tortiller pour changer de fesse).

Et bien sûr une paire de valises.

En fait, l'été, à part pour les cervicales qui n'apprécient pas quand je prends les 4 voies (ce qui est plutôt rare) , mon petit tête de fourche suffit. Mais là, je vais devoir me taper 350km dans le froid glacial (aller) et sous une pluie battante (retour) et le pare-brise, je sens que je vais le supporter.
(Peut-être voir à rajouter une paire de manchons, mais vous n'aurez pas la photo!).

Et puis aussi, quand mes balades au hasard des départementales se terminent dans un chemin, je ne me formalise pas pour ça et je continue façon roadster des champs. Mais avec un roadster on peut faire beaucoup mieux, jetez un oeil là dessus, pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.lostrider.com/finn/Entry_Portal.html

Voilà, c'est sous forme de boutade, mais l'idée de changer de moto sans vraiment en changer ça me va, et puis certains accessoires ou aménagements peuvent éventuellement intéresser des forumers...
...Enfin, ma préférée, c'est bien sûr le roadster!

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Mais non Christian, ça ne m'énerve pas à 30 000 bornes par an en moyenne sur un roadster pas très abrité, mon idéal s'est installé tranquillement, froid ou bien chaud c'est la mieux climatisée!
Je roule en roadster depuis tout le temps, un petit VFR, une 350 résinée, des béhèmes roadsterisées...
C'est dommage de ne pas te lire plus souvent, on avait pris du plaisir aussi à rouler avec toi..., d'ailleurs avec des copains du boulot on a fait les fous vers Royan et à suivre..., la R1200R presque "naked" les a tous enrhumés... Clin d\\'oeilClin d\\'oeil

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top le CR Christian ! Bien !

et c'est vrai qu'elle sait tout faire cette brèle un tant soit peut equipée
j'ai eu toutes sortes de moto mais c'est la première qui réunit tant de qualités

une selle confort et l'ESA et je passe d'une routière confortable même en duo en position confort, et en quelques secondes en une moto redoutable d'éfficacité en mode sport

que du bonheur ! Amoureux

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A fond raison, l'ami.
Le p'tit dessus de carénage, je ne déteste pas s'il est esthétique et ne cache surtout pas le moteur, mais dans le fin fond, un bon sac de réservoir, ça ne protège pas mal non plus sur longs trajets... Quand tu as un guidon bracelets.
Rien à faire, je suis encore un plus vieux motard que toi (j'ai vu qqpart qu'un bon motard est un vieux motard, Fier, je suis !) et je suis resté coincé sur l'idée que des bracelets, ça te pose son rebelle... De plus, le côté café racer de la chose me plait beaucoup, même et surtout pour faire des bornes.
Je pleure, je crie, j'implore, je hurle, mais Nom De Dieu, y a pas moyen de monter des bracelets sur une R 1200 R ???
Allez, un p'tit effort, quoi. Même un petit cintre comme sur ma R 80/7, waow, tu fends l'air, t'es super bien positionné et tu as juste le bras de levier qu'il faut ! Hé, M'sieur Béhème ??? Tu dors ???

Bravo pour ton article, Christian !

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui oui oui, moi aussi, moi aussi j'aime les Roadsters ... (mais sans plastoc ajouté, c'est mieux pour la ligne )

Ça m'a rappelé un vieux sujet (de 2008 ! ? déjà ) : Réveillons nous ! Plaidoyer pour le Roadster où j'avais élucubré sur l'évolution des espèces des motos à travers le temps pour finir par revenir, toujours, à la moto originelle : 2 roues + 1 moteur + des gros freins (c'est ça la différence avec les basiques )

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Super ce CR ! merci !

Moi, j'ai roulé en R pendant 6 ans,

J'ai fantasmé une RT, Ah ! rouler à la mi-saison sans me geler le haut des cuisses, ni les genoux, ... me disais je.

Mais bon, à 170 sur l'autoroute, derrière ma bulle, je m'ennuyai ferme. C'était comme dans le TGV mais moins facile d'ouvrir mon livre,

Ca a duré quelques mois.

Un acheteur à Lyon me dit, bon, je te la prend, hop, je la lui laisse.

Je reviens à la R.

Qu'est ce que c'est bien la R !

J'adore !

En passant de la RT à la R, je croyais que le moteur était identique (1150).

Que nenni !

Si effectivement le bas moteur et les cylindres sont identiques, la boite de vitesse, elle, est étagée, différemment. Super ! La seconde et la troisième tirent plus court, la moto est plus nerveuse, plus joueuse, ..., mhumm, un régal. Je la chevauche (la moto -la moto!) avec un plaisir non dissimulé.

joueuse et efficace
discrète et joueuse
efficace et discrète.

la R, c'est bien !

fifillefifillefifillefifillefifillefifillefifillefifille

trop bien !

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