Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello,

Profitant du retard des mécanos lors de la purge de mon R, je pars essayer la seule moto encore disponible une R 1200 ST grise avec abs qui annonce 11 000 kms. La demoiselle me dit c'est comme la votre alors zou j'enfourche la belle (pas de mauvais esprit Girophare ), introduit la clef, bouh il fait 4°C, je suis bien au point mort, clonk 1ère comment ça pas clonk ben non maintenant c'est sans bruit Perplexe Je quitte la concession et pars pour une petite heure de routes nationales et départementales, mes premières impressions sont de conduire un vélo, un brin en appui sur les poignets, le tout avec un moteur que je trouve fade disons que je le trouve trés linéaire, je ne ressens pas autre chose qu'une poussé continue.

Ma deuxième impression est que cette moto est moins confortable que ma R, les suspensions sont durs, après une légère réflexion et une plus grande attention aux compteurs, je me rends compte que je roule entre 20 et 40 km/h de plus avec la ST qu'avec le R, tu m'étonnes que ce soit moins confortable sur routes abimées Gnii

Trés rapidement, je me surprends à enchainer des grandes courbes à 140 km/h le tout dans un confort top, pas d'appui sur les poignées, pas de vent dans la gueule, trés tranquille sur de bonnes nationales. A l'inverse sur les départementales c'est plus féroce, j'ai du mal à inscrire la moto en courbe et les a-coups à l'accélération m'agacent. Devil2

En fait, ce moteur s'utilise beaucoup plus dans les tours que le 1150, après avoir récupéré mon R, je trouve que les moteurs se ressemblent beaucoup simplement le 1200 me semble moins vivant il vibre moins et il marche plus fort de façon trés régulière. J'insiste sur ce point qui m'a surpris le caractère du moteur, en fait le 1200 marche plus fort mais de façon plus linéaire sur toute sa plage d'utilisation, juste un chiffre à 80 km/h 3 000 tours minute on est en 6è sur le R et en 4è sur la ST...

Au final, j'ai bien aimé la position et la protection sur nationale à des vitesses prohibées, j'ai détesté les a-coups d'accélération et l'appui sur les poignets en ville.

Après c'est juste un avis basé sur une heure et moins de 100 kilomètres donc à relativiser Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas de vibrations entre 5000 et 5500 ?
Personnellement j'avais ressenti un net surcroit de puissance perceptible à partir de 4500 et indiscutable à partir de 5500/6000. Le moteur est plus alerte, nettement plus prompt à prendre les tours et j'ai adoré la commande de boîte (jamais conduit une boite aussi rapide, nette est précise et tu l'as dis ... silencieuse).
De plus le cardan est complètement neutre et je défie quelqu'un qui n'a eu que des chaînes de remarquer qu'il y a un cardan s'il monte les yeux bandés sur la bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Tu n'avais pas de vibrations entre 5000 et 5500 ?
Personnellement j'avais ressenti un net surcroit de puissance perceptible à partir de 4500 et indiscutable à partir de 5500/6000. Le moteur est plus alerte, nettement plus prompt à prendre les tours et j'ai adoré la commande de boîte (jamais conduit une boite aussi rapide, nette est précise et tu l'as dis ... silencieuse).
De plus le cardan est complètement neutre et je défie quelqu'un qui n'a eu que des chaînes de remarquer qu'il y a un cardan s'il monte les yeux bandés sur la bécane.


Je confirme pour la boîte et le cardan, tu les sens pas, ça transmet en silence.

Pour les vibrations, j'en ai trés peu ressenti et j'ai en fait beaucoup roulé au dessus de 4500 donc dans la plage qui pulse le plus, disons que sans regarder je me trouvais naturellement sur cette plage alors qu'avec le R je suis plus entre 2500 et 4500 tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Mokachet pour les commentaires sur le moteur: qu'il s'agisse du 1200ST ou du 1200GS je les ai conduits tous les deux nettement plus dans les tours qu'un 1150 en trouvant une réponse linéaire mais "velue". Par contre il n'y a effectivement pas de sensations particulières car la poussée reste très régulière sur la plage de régimes au delà de 4500 trs/mn. Paradoxalement je n'utilise pas mon moteur de la même façon sur ma R1200RT: je reste à plus bas régime sur le couple et la douceur, comme je le faisais sur le R1150R ou la R1150RT. Et pourtant les rares fois ou j'ai taquiné les 6000 à 7000 trs/mn c'est bien le même moteur que les autres 1200. Ce qui change c'est le rapport de pont: la RT tire plus long que les deux autres, d'où une conduite plus GT et moins dans les tours.
Pour la boite et le cardan, je les trouve excellents et nettement meilleurs que ceux de la série K.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Je déterre ce topic pour vous montrer les nouvelles couleurs 2007 de la R1200ST. C'est sobre et de meilleur gout. Mort de rire !
Je crois que la bulle est un peu plus fumée. Fume

Noir nocturne :


et Titan silver métalisé :



Le noir est très classe, ya plus qu'à lui changer l'optique pour en faire une bécane "normale" et vendable. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Je déterre ce topic pour vous montrer les nouvelles couleurs 2007 de la R1200ST. C'est sobre et de meilleur gout. Mort de rire !
Je crois que la bulle est un peu plus fumée. Fume



D'où sors tu ces "nouveaux coloris"? je croyais avoir lu àplusieurs reprises que la R1200ST n'était plus importée en France pour l'année modèle 2007.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

D'où sors tu ces "nouveaux coloris"? je croyais avoir lu àplusieurs reprises que la R1200ST n'était plus importée en France pour l'année modèle 2007.

Franck


C'est vrai que ce n'est pas sur le site français mais sur le site BMW Moto allemagne.
A voir donc si la ST sera importée avec ces coloris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Lolo a écrit:

A voir donc si la ST sera importée avec ces coloris.


La réponse c'est oui. Source Sport Moto, le concessionnaire BMW de Nîmes a qui j'ai posé la question ce matin même.
Richard.


Merci Akénaton Mort de rire ! , c'est aussi ce que je pensais, je vois mal béhème faire ces coloris uniquement pour l'allemagne.
Même si la ST ne marche pas fort, il peut y avoir une clientèle, plus en tout cas sur les GT/sport que sur la gamme Cruiser. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
Merci pour ton cr Bien !

Perso j'ai jamais été attiré par ce modéle à cause de son phare avant ...


Rougit Ben ca sera le même si tu le monte à l'arrière .... Deja out...

Je sais, je ne suis pas impartial je roule en ST.
Perso je n'ai jamais trouvé le phare moche.

Mais le dégout et les couleurs....L'avantage c'est qu'au moins je croise pas ma bécane partout !! Et puis pour la retrouver sur les parkings c'est pratique Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bernard a écrit:
Merci pour ton cr Bien !

Perso j'ai jamais été attiré par ce modéle à cause de son phare avant ...


Rougit Ben ca sera le même si tu le monte à l'arrière .... Deja out...

Je sais, je ne suis pas impartial je roule en ST.
Perso je n'ai jamais trouvé le phare moche.

Mais le dégout et les couleurs....L'avantage c'est qu'au moins je croise pas ma bécane partout !! Et puis pour la retrouver sur les parkings c'est pratique Bouteille


C'est vrai qu'ellle assure mieux en vrai qu'en photo. Enfin une autre chignolle avec du chien

Boudiou, ki sont conservateurs ces motards ...

Sinon, le 1200 apparemment très peu pour moi qui regrette (un peu) la rugosité extravagante des anciens R1100 80 canassons. Mais j'essaierai ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Réapparition de la R1200ST ce mois de février en une Limited Edition :

En noir :




Et nouveauté, possibilité d'avoir la bulle teintée noire :





Et gris :




Gris avec la bulle teintée noire :



Je crois que la noire avec bulle noire risque de taper dans l'oeil de Papy Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'aime bien cette brele, meme esthétiquement
mon cons m'a dit un jour que si je voulais essayer une moto je pouvais lui demander sans problème. quand je lui ai dit que j'aimerais essayer la st il s'en marrer et m'a dit que c'etait la seule qu'il avait pas parce qu'il en vendait pas!!!!! dommage

et surtout pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...