Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon démarreur fait Tic, Tic, Tic....


Messages recommandés

Voilà, ça fait 2 mois que ma mob est sur la béquille, et les déménageurs ont rien trouvé de mieux que d'embarquer mon Optimat.
Ce matin, en tentant de démarrer, rien ,nada, nib.....
Le check se fait, y'a du jus on dirait, mais le démarreur fait juste tic tic tic tic
J'ai pensé à une faiblesse de la batterie, j'ai cablé avec l'auto = le résultat est le même....
Colère
Z'avez une idée les copains Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Ca fait plais', la mob est du mois de juin, 6000 bornes au compteur...


Dans ce cas c'est encore plus simple et moins cher.
Tu vas chez ton concess et tu lui demande qu'il t'en commande une nouvelle s'il n'en a pas en stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
cyriak a écrit:
Ca fait plais', la mob est du mois de juin, 6000 bornes au compteur...


Dans ce cas c'est encore plus simple et moins cher.
Tu vas chez ton concess et tu lui demande qu'il t'en commande une nouvelle s'il n'en a pas en stock.


Je pense comme Jeff que tu devrais voir avec ton concess',on ne peut pas dire que ce soit une usure normale pour une batterie d'origine qui a 6 mois... K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Zorro92 a écrit:
cyriak a écrit:
Ca fait plais', la mob est du mois de juin, 6000 bornes au compteur...


Dans ce cas c'est encore plus simple et moins cher.
Tu vas chez ton concess et tu lui demande qu'il t'en commande une nouvelle s'il n'en a pas en stock.


Je pense comme Jeff que tu devrais voir avec ton concess',on ne peut pas dire que ce soit une usure normale pour une batterie d'origine qui a 6 mois... K 2000


Je vais lui en parler, par téléphone.....mardi !
Va falloir qu'il me trouve une solution Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloperie de démarreur.
Si au moins y faisait tic-tac tu saurais l'heure
à laquelle tu démarres pas.
C'est la batterien de rien pis voilà.
Par mesure de précaution,déshabille ton démarreur et mets lui
qques.tapoti-tapotas avec un manche de marteau ,des fois ça fait.
Attention, plutôt orfèvre que maréchal-ferrant le marteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Saloperie de démarreur.
Si au moins y faisait tic-tac tu saurais l'heure
à laquelle tu démarres pas.
C'est la batterien de rien pis voilà.
Par mesure de précaution,déshabille ton démarreur et mets lui
qques.tapoti-tapotas avec un manche de marteau ,des fois ça fait.
Attention, plutôt orfèvre que maréchal-ferrant le marteau.


Sur le 12R, pas besoin de déshabiller, il est déjà à poil !
Vais essayer de tapoti-tapoter quand même Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir un Optimate6 ou équivalent il sera très difficile de ravoir une batterie qui est passé sous les 2V.

Mais essaye quand même. SI elle charge à nouveau elle te permettra certainement d'aller jusqu'à chez ton concess.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
vérifie la tension de la batterie a vide,si c'est plus que 12V,c'est bon.
Au point mort,shunt les 2 grosses cosses du relais,le demarreur doit tourner très vite.Si il tourne bizarment ,démonte-le et fait le netoyer .
Bonne année à toutes et tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour,
vérifie la tension de la batterie a vide,si c'est plus que 12V,c'est bon.
Au point mort,shunt les 2 grosses cosses du relais,le demarreur doit tourner très vite.Si il tourne bizarment ,démonte-le et fait le netoyer .
Bonne année à toutes et tous .

'tain, l'est neuve sa brel, m'étonnerai qu'y soit deja encrassé Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUis assez d'accord. Avant de démonter une meule sous garantie y a d'autres trucs à faire comme par exemple le rapatriement chez le concess si elle est immobilisée. La garantie devrait pouvoir prendre ça en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as bien le coupe contact en bonne position?
Non j'déconne pas, c'est arrivé à des gens très bien!
Bon si c'était ça il n'y aurait pas de bruit du tout, mais, on peut vérifier.
Dans le temps quand un démarreur faisait ce genre de bruit il fallait donner un p'tit coup sec dessus avec un marteau tout en appuyant sur le bouton du démarreur et çà pouvait le débloquer attention! pas taper dessus comme un sourd! OK? cela peut te permettre de l'emmener en concession.

Salut Cyriak et une bonne année à toi et à tes proches.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Voilà, ça fait 2 mois que ma mob est sur la béquille, et les déménageurs ont rien trouvé de mieux que d'embarquer mon Optimat.
Ce matin, en tentant de démarrer, rien ,nada, nib.....
Le check se fait, y'a du jus on dirait, mais le démarreur fait juste tic tic tic tic
J'ai pensé à une faiblesse de la batterie, j'ai cablé avec l'auto = le résultat est le même....
Colère
Z'avez une idée les copains Interrogation


avec quel câbles ? souvent les câbles de démarrage achetés en grande surface sont de très mauvaise qualité. Le contact entre le câble et les cosses se fait mal ou les sections de câbles sont trop faibles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
heuuuu t'as pas un cons plus près de chez toi ?
C'est pas parcequ'elle a été achetée à Besançon qu'elle ne peut pas être prise en charge à Vesoul ou Auxerre Clin d\\'oeil


La mob est stockée à vesoul, pour le moment, avant son transfert définitif vers Auxerre, quand j'aurai pris possession de ma nouvelle maison. Pour le moment, je suis à l'hotel... Clin d\\'oeil

Vesoul -> Besancon (cons' le + proche de Vesoul) = 50 km
Vesoul -> Auxerre (cons' le + proche : Panda à 40 km d'Auxerre) = 250 km
Auxerre -> besancon = 200 km

C'est pour ça que c'est le souk, Papy !
Le problème, c'est que je bosse toute la semaine, samedi compris et que j'ai que le dimanche pour effectuer des manoeuvres, faut que je m'organise Bien !
D'autant que la mob dort dans le garage de ma maison de Vesoul qui ne sera plus mienne d'ici le 15 janvier Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ca résoudra pas tes problèmes de planning, mais "allo BMW assistance", et elle quitte ta maison pour le concess.


Mais c'est vrai ça, j'y pensait plus, j'ai 3 ans d'assistance gratuite victoire
M'en vais demander au cons' si c'est ok, tiens Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
SUis assez d'accord. Avant de démonter une meule sous garantie y a d'autres trucs à faire comme par exemple le rapatriement chez le concess si elle est immobilisée. La garantie devrait pouvoir prendre ça en charge.

Zorro était "prunch'" sur ce coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Zorro92 a écrit:
SUis assez d'accord. Avant de démonter une meule sous garantie y a d'autres trucs à faire comme par exemple le rapatriement chez le concess si elle est immobilisée. La garantie devrait pouvoir prendre ça en charge.

Zorro était "prunch'" sur ce coup !


Vrai, mais j'avais pas percuté le coup "BMW Assistance" merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le chef d'atelier au tel.

Son diag : la batterie est morte (peut être).

Pour la remplacer, pas de problème, faut juste que j’amène la batterie et .......la moto !
Bon ben d'accord, je fais comment Interrogation
Je lui explique mon cas, ma vie tout quoi !
Son problème à lui, c'est qu'il ne peut prendre la batterie en garantie que si elle est sur la mob (il est obligé de mettre la mob sur l'ordi pour confirmer la panne et imprimer un document)

Seule solution : faire intervenir BMW assistance !

Je me dis que pour une batterie qui doit coûter dans les 60€ (hors marge), la facture va facilement dépasser les 300€, avec le dépannage et le rapatriement à l'atelier.

Quelques fois, les protocoles me laissent pantois Sic

Nous allons quand même tenter une alternative :
Nanette dépose la batterie chez le cons' aujourd'hui, il la met en charge avec le chargeur Essprèkivabien que lui tout seul il a, je la récupere samedi et si ça marche pas, alors là seulement je ferai intervenir bmw Assistance !

C'est con mais même si c'est pas à ma charge, j'ai du mal à me résoudre à une dépense inutile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cyriak"]

et si ça marche pas, alors là seulement je ferai intervenir bmw Assistance !



tu as un bon etat d'esprit mais si tu n'est pas parvenu à charger la batterie
toi même je ne crois pas que le cons y arrivera , ce n'est que reculer pour mieux sauter Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:

Seule solution : faire intervenir BMW assistance !

Je me dis que pour une batterie qui doit coûter dans les 60€ (hors marge), la facture va facilement dépasser les 300€, avec le dépannage et le rapatriement à l'atelier.

Quelques fois, les protocoles me laissent pantois



Même si ton raisonnement est juste, il omet un paramètre, c'est que BMW Assistance n'existe que virtuellement, c'est un "assisteur" qui effectue la prestation. Il est probable (à priori parce que tu penses bien que je n'ai pas le détail de l'opération) que BMW s'acquitte forfaitairement de x euros par moto vendue auprès de cet assisteur, donc pour BM que ta moto soit rapatriée par camion ou par tes soins, c'est pareil, et de toutes façons c'est déjà inclus dans le prix de vente....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Même si ton raisonnement est juste, il omet un paramètre, c'est que BMW Assistance n'existe que virtuellement, c'est un "assisteur" qui effectue la prestation. Il est probable (à priori parce que tu penses bien que je n'ai pas le détail de l'opération) que BMW s'acquitte forfaitairement de x euros par moto vendue auprès de cet assisteur, donc pour BM que ta moto soit rapatriée par camion ou par tes soins, c'est pareil, et de toutes façons c'est déjà inclus dans le prix de vente....


J'avais pas envisagé la chose sous cet angle, c'est pertinent... Clin d\\'oeil
Donc, comme la prestation est déjà reglée, si la mob démarre pas samedi....Allo bmw !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le mecano n'est pas doué, soit il y a un beug dans votre théorie. Car dans votre cas, le garage aurait proposé cette solution d'entrée de jeu. Hors, c'est plutôt demerdez vous pour l'amener... Rien ne t'empéche de contacter l'assistance bmw et voir avec eux pour ton probléme... Tu auras une réponse claire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
Bon finalement pour l'amener au mecano, tu as monté un pédalier ? Mort de rire !


Ben non !
Ma femme à déposé la batterie à la concession en passant cet après midi pour qu'ils la teste (avant que je la déteste !)
et qu'ils la chargent "proprement"
Je récupere la bat' samedi et si ca fonctionne pas, Allo bmw assistance (puisqu'ils doivent obligatoirement avoir batterie ET moto pour la prise en garantie, voir + haut) CapituleCapitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouupsss... Je pensais que tu étudiais les solutions possibles (désolé, suis encore dans mon carnet bleu... Amoureux )... Il faut avouer que les garages ne prennent pas de risque. D'un autre coté, je les comprend... Sagesse

J'éspere que c'est la batterie, car s'il y a une fuite électrique, c'est loin d'etre simple... RougitBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:

J'éspere que c'est la batterie, car s'il y a une fuite électrique, c'est loin d'etre simple... RougitBien !


Si c'est une fuite électrique, vu qu'elle est dans sa 1ere année de garantie, j'accepterai à contre coeur un échange avec le modèle Classic 2011 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Mike133 a écrit:

J'éspere que c'est la batterie, car s'il y a une fuite électrique, c'est loin d'etre simple... RougitBien !


Si c'est une fuite électrique, vu qu'elle est dans sa 1ere année de garantie, j'accepterai à contre coeur un échange avec le modèle Classic 2011 Mort de rire !


Mort de rire !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyriak je confirme ce que je pensais déjà de toi:tu es vraiment quelqu'un de très sympa! Smack

Mais franchement pourquoi tu t'em...de à déposer la batterie et ainsi de suite alors que tu as payé une moto neuve avec garantie et assistance incluse? Interrogation Perso,moi, je les appelle direct et ils gèrent le problème,comme dis Bruno l'assistance elle est comprise dans le prix de la moto neuve... Girophare



Enfin,je dis ça,je dis rien... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas trop de questions quand même.
Ce tic-tic-tic est caractéristique de ce genre de panne.

Tu ne seras ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive avec une BMW pratiquement neuve.

Je ne crois vraiment pas à un autre type de panne. Et encore moins à une panne du démarreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Cyriak je confirme ce que je pensais déjà de toi:tu es vraiment quelqu'un de très sympa! Smack

Mais franchement pourquoi tu t'em...de à déposer la batterie et ainsi de suite alors que tu as payé une moto neuve avec garantie et assistance incluse? Interrogation Perso,moi, je les appelle direct et ils gèrent le problème,comme dis Bruno l'assistance elle est comprise dans le prix de la moto neuve... Girophare



Enfin,je dis ça,je dis rien... Clin d\\'oeil


Tu as raison, mais quelque part, c'est quand même un peu de ma faute... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Ne te pose pas trop de questions quand même.
Ce tic-tic-tic est caractéristique de ce genre de panne.

Tu ne seras ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive avec une BMW pratiquement neuve.

Je ne crois vraiment pas à un autre type de panne. Et encore moins à une panne du démarreur.


Chui zen, zen, zen calmoscalmos
l'affaire va se dégoupiller dans les 2 semaines, c'est sûr Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
chris.BM a écrit:
Cyriak je confirme ce que je pensais déjà de toi:tu es vraiment quelqu'un de très sympa! Smack

Mais franchement pourquoi tu t'em...de à déposer la batterie et ainsi de suite alors que tu as payé une moto neuve avec garantie et assistance incluse? Interrogation Perso,moi, je les appelle direct et ils gèrent le problème,comme dis Bruno l'assistance elle est comprise dans le prix de la moto neuve... Girophare



Enfin,je dis ça,je dis rien... Clin d\\'oeil


Tu as raison, mais quelque part, c'est quand même un peu de ma faute... Clin d\\'oeil


on est quand même en 2011 , une batterie qui se décharge en 2 mois
sur une moto neuve , je dis que ce n'est pas normal raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...