Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Boite de vitesse ou embrayage?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai quasiment le même problème que Luc

/search/?q=t11282-et-merde-mon-embrayage?highlight=merde+embrayage

Sauf que je n'ai pas le gros bruit qu'il mentionne.

Est-ce normal que les vitesses passent sans actionner l'embrayage?

Sur la bequille centrale,les vitesses passent et la roue tourne en fonction du regime moteur.
Mais une fois que la roue supporte le poids de la moto,celle-ci n'avance pas ou peu,pourtant le moteur monte dans les tours.

J'attends votre avis avec beaucoup d'avance.


Merci à vous.
Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que ça ressemble à un embrayage qui patine! Cuit.
Les causes sont multiples les remèdes onéreux . En accélerant
tout doux tout doux tu peux peut être aller jusqu'à un point
de diagnostic précis, pas forcement, n'importe quel
motociste normalement constitué devrait faire l'affaire.
Aprés tu fais faire ou tu fais. Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que ton embrayage soit mort Sic
La différence avec Luc c'est que ce sont les cannelures dans le disque d'embrayage qui étaient fusillées, d'où le bruit de fraise de dentiste.Gnii

Toi, soit il est usé (combien de kms la moto ?), soit le joint de sortie de boite coté arbre primaire est mort, soit il s'agit du ou des joints de palier arrière de vilebrequin (de quelle année la moto ?).
Y a-t-il des traces d'huile qui suintent du plan de joint entre la boite et le moteur?
En tout état de cause il faudra ouvrir, séparer la boite du moteur et remplacer l'embrayage et les joints.
A deux il y en a pour 8 heures sans se presser. Clin d\\'oeil

Bon courage et tiens nous au courant. bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Je crains fort que ton embrayage soit mort Sic
La différence avec Luc c'est que ce sont les cannelures dans le disque d'embrayage qui étaient fusillées, d'où le bruit de fraise de dentiste.Gnii

Toi, soit il est usé (combien de kms la moto ?), soit le joint de sortie de boite coté arbre primaire est mort, soit il s'agit du ou des joints de palier arrière de vilebrequin (de quelle année la moto ?).
Y a-t-il des traces d'huile qui suintent du plan de joint entre la boite et le moteur?
En tout état de cause il faudra ouvrir, séparer la boite du moteur et remplacer l'embrayage et les joints.
A deux il y en a pour 8 heures sans se presser. Clin d\\'oeil

Bon courage et tiens nous au courant. bmw


Merci pour la confirmation,je ne sais pas si il est preferable que ce soit l'embrayage que la boite e vitesse mais bon...

C'est une 1150 RT année 2002 et elle a 103000km
Petite précision non négligeable c'est une ancienne moto police.

Un mécano m'a dit où regarder pour voir si il y avait de l'huile ans la boîte (Les ents sont sèches,pas de trace d'huile)

L'ayant acheter recement,le vendeur me propose de payer les travaux mais (pas au prix BMW).

Alors si du coté de Nangis (77370) un connaisseur veut bien me faire les travaux,qu'il me donne sont prix.

Je suis parti sur une base de kit complet, et non un simple changement de disque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killa a écrit:
Papy a écrit:
Je crains fort que ton embrayage soit mort
La différence avec Luc c'est que ce sont les cannelures dans le disque d'embrayage qui étaient fusillées, d'où le bruit de fraise de dentiste.

Toi, soit il est usé (combien de kms la moto ?), soit le joint de sortie de boite coté arbre primaire est mort, soit il s'agit du ou des joints de palier arrière de vilebrequin (de quelle année la moto ?).
Y a-t-il des traces d'huile qui suintent du plan de joint entre la boite et le moteur?
En tout état de cause il faudra ouvrir, séparer la boite du moteur et remplacer l'embrayage et les joints.
A deux il y en a pour 8 heures sans se presser.

Bon courage et tiens nous au courant.


Merci pour la confirmation,je ne sais pas si il est preferable que ce soit l'embrayage que la boite e vitesse mais bon...

C'est une 1150 RT année 2002 et elle a 103000km
Petite précision non négligeable c'est une ancienne moto police.

Un mécano m'a dit où regarder pour voir si il y avait de l'huile ans la boîte (Les ents sont sèches,pas de trace d'huile)

L'ayant acheter recement,le vendeur me propose de payer les travaux mais (pas au prix BMW).

Alors si du coté de Nangis (77370) un connaisseur veut bien me faire les travaux,qu'il me donne sont prix.

Je suis parti sur une base de kit complet, et non un simple changement de disque.

pas de traces d'huile dans la boite et dents séches???? pas vraiment bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela fonctionne sans huile (boite sèche).
Mais arretez-moi si je dis des conneries.
Je parle d'un petit capucon en plastique que j'ai enllever côté droit pas loin du cache culbuteur sur le carter moteur.
Un mecano m'a dit ue c'est un regard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la boite que tu vois par là, mais le volant moteur. Et les dents qui sont sur sa périphérie permettent au démarreur d'entrainer le moteur. Bref par là tu ne vois rien de significatif.
Pour avoir une meilleure idée il faut déposer le démarreur et avec une lampe torche voir ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est là où se situe l"embrayage mono disque à sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu .... je comprends ton envie de te dépanner toi même, mais vu comment tu abordes le sujet, je te suggère de te faire aider par quelqu'un qui a déjà procédé à l'opération. Ne le prends surtout pas mal, si je dis ça c'est pour t'éviter bien des désagréments. Mais je peux me tromper et dans ce cas j'en serais le premier satisfait. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Heuuuu .... je comprends ton envie de te dépanner toi même, mais vu comment tu abordes le sujet, je te suggère de te faire aider par quelqu'un qui a déjà procédé à l'opération. Ne le prends surtout pas mal, si je dis ça c'est pour t'éviter bien des désagréments. Mais je peux me tromper et dans ce cas j'en serais le premier satisfait. Clin d\\'oeil


Pas du tout envie de reparer moi même mais si je dois faire reparer,j'aimerais être le plus sure possible du problème.

Quand on va voir un mécano et qu'on n'y connait rien,bien souvent on se fait avoir.

C'est pour cela que j'essayes d'avoir le max de renseignements.

Mais tu as cerner le mauvais bricoleur,car j'ai du mal à remettre le couvercle du filtre à air Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un tour sur "recherche" tu dois savoir que j'ai eu un souci avec l'embrayage et les canelures de l'arbre primaire... Je suis de l'avis de Papy:


  1. je pense à l'embrayage
  2. Ne touche à rien...

Tu peux eventuellement faire un diagnostique chez BM ou ailleur afin d'avoir une idée precise du probleme apres quoi il sera toujours temps de le faire realiser par un mecano de ton choix...
Changer un embrayage n'est pas trop compliqué mais il faut certains outils, quelques connaissances, (un bon forum) et du temps.
Tu devrais pouvoir trouver un mecano bien moins cher que chez BM...
Tiens nous au courant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...