Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis Bottes BMW City


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherchais une paire de chaussures à la fois pas trop "motarde" pour aller travailler tout en disposant d'un minimum de protection.

Les bottes City de BMW ont l'air pas trop mal.

Je n'ai pas trouvé de commentaires sur ces bottes dans le Forum. Y'en a-t-il qui les possède ? Quels sont vos retours (étanchéité, confort, qualité, durée dans le temps...)

Comme elles sembles relativement montantes, je me demandais si cela ne pouvait pas être gênant pour une utilisation toute une journée en bureau ou autre ?

En espérant vous lire !

GlP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Yo,

Ton message date un peu, mais j'ai des réponses ! J'en suis à ma deuxième paire.
Usage : réunions de travail lorsque la tenue cuir motarde passerait mal. Effectivement, sous un pantalon de ville, elle passent inaperçues. Mais c'est leur seul avantage...

Elles ont une semelle peu épaisse (pour des bottes de moto) mais assez rigide : marche désagréable, port hors moto pas terrible. L'empiècement cuir sous la semelle est fictif.
Pour moi, le renfort de malléole interne n'est pas correctement placé sur mon articulation, donc ça ampoule si je les garde trop longtemps.

Solidité : première paire a duré 6 mois à peine : un accrochage avec la béquille lors d'un béquillage standard a purement et simplement décollé la semelle sur l'avant du pied (les coutures ne sont qu'apparentes). Heureusement échange standard chez Motorrad Étoile sans discussion. D'où ma deuxième paire, sinon je serais allé voir ailleurs.

Étanchéité : pas vraiment testé sur de longues pluies (j'ai d'autres bottes pour ça). Le cuir est fin et fragile. A mon avis une vraie averse les traverse mieux que de bonnes chaussures de ville.

Protection : j'y crois pas vraiment. Le seul renfort efficace me paraît être celui du sélecteur de boîte...

Le prix affiché me paraît donc injustifié. Fabrication italienne annoncée par Motorrad, mais l'étiquette est muette sur ce point et malgré un dessin soigné, elles sont indignes du sigle bmw

Bref, je les ai, je les utilise. Dès qu'elles sont HS, je regarde chez Soubirac :
http://www.soubirac.eu/chaussures/citadine#194

Dino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le retour est...trop tard mais merci quand même.
Mais en fait, on me les a offertes.

Je ne les ai pas depuis longtemps mais globalement je partage ton avis.
Il est clair qu'elles ne remplacent pas les bottes Pro Touring par exemple mais lorsque je me rend au travail, elles me suffisent.
Avant, en cas de pluie, je mettais mes bottes pro touring et je les enlevais arrivé au boulot, pas très pratique.
Désormais, ce n'est plus nécessaire.

Leur principal défaut à mon sens est le confort, étant donné le prix. Donc, oui, pour ceux qui chercheraient ce type de produit, mieux vaut peut être regarder chez Soubirac.

GlP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...