Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marseille : à la veille de la Toussaint, la police cible les deux-roues


Messages recommandés

Vingt-neuf PV en une heure et deux interpellations sur la Corniche. Reportage.

Les deux-roues étaient hier les plus contrôlés. Marseille paie un très lourd tribut en la matière.



Un contrôle routier, c'est un peu comme une pochette-surprise. On y trouve de tout. Et surtout des comportements dangereux, déclinés selon tous les modes. 15h, hier, Corniche Kennedy à Marseille (7e). La Compagnie de sécurité routière (CSR) installe radar et dispositif policier.

Très vite, les mines s'assombrissent. "Vous savez que votre contrôle technique est périmé depuis bientôt deux ans ?" Le visage de la conductrice pâlit. PV assuré. "Est-ce que vous reconnaissez l'infraction ?" demande un autre policier à un motard qui ne respectait pas les distances de sécurité. Parfois, les esprits s'échauffent. Ce conducteur de "trois roues" -un "spider"- est en colère. Trois PV dans sa besace. Il va friser l'outrage. "Vous feriez mieux de faire de la prévention, lâche-t-il. On sait d'où viennent les instructions !"

Mais ce contrôle est aussi préventif que répressif. Il intervient à quelques heures du week-end de la Toussaint, réputé très accidentogène, avec celui de Pâques. Les forces de l'ordre entendent faire passer des messages. Et notamment que les deux-roues paient régulièrement le plus lourd tribut. Du coup, les contrôles se concentrent sur les motards et les scooters.

Pour le commissaire Benjamin Potdevin, numéro deux du Service d'ordre public, Marseille se caractérise par "une accumulation de multiples incivilités et de comportements insouciants, voire dangereux". Le boulevard Sakakini ? "L'axe du mal de l'insécurité routière", résume-t-il.

Bilan d'hier : 29 PV et 2 interpellations. Beaucoup de négligents, mais 4 conducteurs, portables scotchés à l'oreille. Sur la Corniche hier, il y avait un tournage de film. Beaucoup d'automobilistes pensaient, à tort, que les policiers étaient des faux...
Par Denis Trossero ( dtrossero@laprovence-presse.fr )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...