Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Timotei Potisek toujours plongé dans le coma


Messages recommandés

Victime d'une lourde chute alors qu'il s'entraînait vendredi après-midi sur le circuit Bernard-Gouvart à Loon-Plage (59), Timotei Potisek est toujours en observation à l'hôpital de Lille dans un état inquiétant.

"J'étais juste à côté de lui quand Tim est tombé", indique le motard Marius Bourgain à nos confrères de La Voix du Nord : "il est sorti comme une balle d'un virage, comme à son habitude, et il est mal retombé dès le premier des deux petits sauts qui suivent. Une chute impressionnante. La moto a terminé sa course à plus de trente mètres. Il était par terre. On a compris que c'était grave. On a appelé les secours, on lui a prodigué les premiers soins et mis une couverture de survie. Tim était sonné par le choc, conscient. Il nous a dit ne plus sentir ses jambes puis il a perdu connaissance"...

Le pilote dunkerquois, deux fois vainqueur de l'Enduro du Touquet en 2006 et cette année (lire Moto-Net.Com du 23 février 2009), venait tout juste de quitter Honda pour Yamaha (lire Moto-Net.Com du octobre 2009) et venait d'effectuer ses premiers tours de roues sur la YZ450F 2010 (voir vidéo ci-dessous).

Agé de 25 ans, le jeune talent de l'enduro, toujours plongé dans un coma artificiel, a subi une opéreration des cervicales et souffrirait d'une contusion à la moëlle qui engage non seulement ses chances de rétablissement à 100%, mais également son pronostic vital...

Un groupe intitulé "Soutien Timotei Potisek" s'est immédiatement créé sur Facebook, qui comptait ce matin déjà plus de 5000 membres. Les prochaines heures seront décisives... Courage Tim !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle tant redoutée vient de tomber : Timoteï Potisek s'est éteint cet après-midi au CHR de Lille, des suites de ses blessures...

Hospitalisé vendredi dans un état critique après avoir chuté à la réception d'un saut (lire Moto-Net.com du 8 novembre 2009) lors d'un entraînement à Loon-Plage (Nord), le pilote de motocross dunkerquois âgé de seulement 25 ans était atteint de lésions cérébrales et médullaires sévères.

Le "Prince des Sables" avait notamment remporté par deux fois - en 2006 puis en 2009 - l'Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais.

"Cette disparition d'un grand champion, d'une jeunesse et d'un dynamisme que nous avions partagé depuis peu nous bouleverse tous", déclare de son côté Jean-Claude Olivier qui venait de recruter le jeune pilote au palmarès impressionnant : "son talent laissait présager un long parcours commun dans la construction de victoires partagées", mais "la destinée que personne ne peut prévoir en a voulu autrement. Il est injuste de perdre si tragiquement une telle force de jeunesse et de talent", regrette l'emblématique patron de Yamaha Motor France, très profondément touché par cette disparition tragique.

Palmarès Courses de sable

* Premier Touquet à 14 ans, qu'il termine à la 42ème place (1er en 125)
* 2ème à Fort Mahon en 1998 à 15 ans
* 2ème à l'Enduro du Touquet en 2002
* 2ème à l'Enduro du Touquet en 2004 et 2005
* 1er au Beach Cross de Berck en 2005 (devant Ramon, Rattray, Breugelmans, Demeester...)
* 1er à la Rip Curl des sables d'Hossegor en 2006
* 1er à l'Enduropale du Touquet en 2006
* 2ème à Fort Mahon en 2006
* 1er à Loon-Plage en 2006
* 1er à Grayant en 2007
* 1er à Hossegor en 2007
* 1er à la Ronde des Sables de Loon Plage en 2007
* 1er à la RedBull KnockOut en Hollande en 2007
* 1er à Grayant en 2008
* 1er à Hossegor en 2008
* 2ème à l'Enduropale du Touquet en 2008 (une finale historique)
* 1er au Supercross del Verano (Argentine) en 2008
* 1er à l'Enduro del Verano (Argentine) course 2-temps en 2008
* 1er à l'Enduro del Verano (Argentine) course 4-temps en 2008
* 1er à l'Enduro d'Ailly-sur-Noye en 2008
* 1er à la Ronde des Sables de Loon Plage en 2008
* 1er à Fort Mahon en 2008
* 1er à l'Enduropale du Touquet en 2009

Toute la rédaction de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...