Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le gouvernement annonce une sévérité accrue sur les routes


Messages recommandés

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a promis samedi "une sévérité accrue" afin de réduire le nombre de tués sur les routes, qui risque d'augmenter en 2009 pour la première fois depuis sept ans.

Peu après son élection, Nicolas Sarkozy avait déclaré son ambition de ramener en dessous de 3000 le nombre de tués sur la route en 2012, contre 13 à 15000 il y a une vingtaine d'années. "Depuis 2002, les statistiques étaient bonnes", a rappelé M. Bussereau sur France Info. L'objectif fixé par le gouvernement "est encore possible mais il va falloir mettre un sacré coup de collier", a prévenu le secrétaire d'Etat, ajoutant : "on va être amené à muscler notre dispositif. On était parti sur un modèle où les autres pays du monde venaient voir comment la France réduisait le nombre d'accidents", mais "il y a actuellement un laisser-aller, un relâchement", a-t-il déploré.

Pour inverser la tendance, le ministre annonce que le gouvernement va "augmenter la présence de la police et de la gendarmerie", ainsi que le nombre de radars et qu'on "va être amené à prendre des mesures de sévérité accrue".

Selon la Sécurité routière, 343 personnes sont mortes sur les routes de France métropolitaine en novembre, une augmentation de 3% par rapport aux 333 victimes de novembre 2008. Si la tendance observée depuis le début de l'année se poursuit, le nombre des tués sur les routes devrait se situer entre 4350 et 4400 pour 2009 contre 4275 en 2008, estime le gouvernement.

SOURCE MOTO NET
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...