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Voyant rouge (triangle)


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Bonjour à tous et mes vœux de bonheur,

J'ai mon voyant rouge (pas l'ABS, le triangle !) qui reste allumé depuis ce midi sur ma 1150 rt. Ce matin en partant bossé, moteur chaud je fais une légère pointe à 160 et là, plus de puissance dans le moteur... Avec un clik clik assez fort. J'ai été obligé de décélérer pour retrouver de la puissance... Ma batterie à 6 mois (c'est pas une BMW, c'est de l'adaptable), et depuis 4 jours (exceptionnellement) je ne l'ai pas branché sur l'optimate. Est-ce que tout ça est lié... Je me pose la question ?

Si vous avez un avis, ça m'intéresse, d'autant que je sais pas si je peux me permettre de rentrer avec chez moi ce soir (60 kms à faire...) ! Bref c'est un peu la M****DE quoi !

Merci d'avance.

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Kawane a écrit:
depuis 4 jours (exceptionnellement) je ne l'ai pas branché sur l'optimate. Est-ce que tout ça est lié... Je me pose la question ?


La question qu'on peut se poser, c'est si le fait de laisser la batterie sous perf' à longueur d'année finit pas par la niquer quand même ?
Ca solutionne pas ton problème, désolé....
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Bon, j'ai démonter le feu AR... et une ampoule de grillé ! Ça m'ai déjà arrivé en plus ! Voilà un problème de réglé ! Reste ma perte de puissance, que j'ai envie d'associer à ma batterie faiblarde . J'ai 80 0000 kms et un alternateur d'origine. Avez vous déjà changé le votre ?

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cyriak a écrit:
Kawane a écrit:
depuis 4 jours (exceptionnellement) je ne l'ai pas branché sur l'optimate. Est-ce que tout ça est lié... Je me pose la question ?


La question qu'on peut se poser, c'est si le fait de laisser la batterie sous perf' à longueur d'année finit pas par la niquer quand même ?
Ca solutionne pas ton problème, désolé....


J'ai d'autres bécanes de branché "sous perf" toute l'année, et jamais eu de problème... Tu penses que ça peut nuire ?
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Kawane a écrit:
et depuis 4 jours (exceptionnellement) je ne l'ai pas branché sur l'optimate. Est-ce que tout ça est lié... Je me pose la question ?



as-tu senti une différence au démarage ce matin ? en principe, on le sent quand une batterie devient faiblarde !
je ne pense pas que la perte de puissance soit lié à la batterie !
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yannick petit a écrit:
Kawane a écrit:
et depuis 4 jours (exceptionnellement) je ne l'ai pas branché sur l'optimate. Est-ce que tout ça est lié... Je me pose la question ?



as-tu senti une différence au démarage ce matin ? en principe, on le sent quand une batterie devient faiblarde !
je ne pense pas que la perte de puissance soit lié à la batterie !


Ce matin il y avait une belle gelée, j'ai mis le starter à fond pour qu'elle démarre bien. Sinon, sans starter, pour avoir déjà essayé, elle toussotte au démarrage et l'horloge se met à zéro.
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Bon, le pb de triangle rouge étant (à priori) réglé avec l'ampoule claquée, reste le pb de clik clik et de perte de puissance.


Il peut y avoir plein de raisons, comme celles évoquées plus haut (colliers rilsans farceurs, bobine crayon HS, ...).

En priorité, je contrôlerais :
- l'état des cosses de batterie (sulfatage, mauvais serrage)
- les bobines et anti-parasites sont ils bien enfoncés ?
- la santé de la batterie (et du circuit de charge)
- la qualité de l'essence (fond de cuve, présence d'eau ... as tu fait le plein récemment ?)
- état et serrage des pipes d'admission

Puis les questions subsidiaires :
- ancienneté des bougies ?
- ancienneté du filtre à essence ?

Voilà déjà une première liste de courses ...

V
Babwin

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Pour le triangle rouge ,c est sûr c est l ampoule victoire
car sur la RT (les autres aussi peut être) lorque l ampoule est claquée ,le système fait en sorte
que l ampoule de feu s éclaire plus fortement quand on freine (c est dans la doc) Sagesse

sinon pour le reste Papy et Badwin t on mis sur la piste Clin d\\'oeil

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