Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voxan en liquidation judiciaire faute de repreneur


Messages recommandés

De nouveau placée en redressement judiciaire à la rentrée (lire MNC du 4 septembre 2009), Voxan vient cette fois d'être mise en liquidation judiciaire suite au désistement du mystérieux "repreneur" Fortune immobilière du Luxembourg (FIL), seul en lice depuis le retrait du motoriste Sodemo.

Selon nos confrères du Progrès, la Fortune immobilière du Luxembourg (FIL) n'a pas versé les 2 millions d'euros qu'elle devait déposer dans un fonds de garantie. Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a donc prononcé ce matin la mise en liquidation judicaire de Voxan...

La mystérieuse Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) proposait "un versement immédiat de 10 millions d'euros pour l'achat de Voxan et la relance de l'activité, suivie de l'investissement de 8 millions d'euros par an pendant 3 ans", rappelle Le Progrès. L'offre comprenait également "le maintien des effectifs actuels sur le site d'Issoire" et la création d'une "dizaine d'emplois supplémentaires".

L'histoire semble donc bien devoir s'arrêter là pour Voxan... à moins qu'un rebondissement de dernière minute - toujours possible dans cette tortueuse saga Voxan - ne permette de continuer l'aventure ? A suivre... Restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Guillaume Maillard (Sodemo) : les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail

Dans une interview accordée à notre confrère Thierry Cazenabe, expert ès motos françaises sur son site Vadimof, le PDG de Sodemo, l'un des deux repreneurs en lice, explique pourquoi il fait appel de la décision prononçant la liquidation de Voxan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmant des rumeurs de plus en plus insistantes, et comme c'était malheureusement très probable depuis la fin de l'année dernière (lire MNC du 29 décembre 2009 : Voxan en liquidation judiciaire faute de repreneur), nos confrères de La Montagne indiquent aujourd'hui que le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a bien prononcé la liquidation judiciaire de Voxan hier soir faute de repreneur sérieux (lire notre Dossier spécial sur la saga Voxan depuis 1999).

Les douze salariés encore en poste à l'usine d'Issoire se retrouvent donc au chômage et le patrimoine de l'entreprise française qui n'a immatriculé que 28 motos l'an dernier devrait être vendu aux enchères.

Le tribunal a donc décidé d'écarter la proposition de reprise faite par la mystérieuse Fortune Immobilière du Luxembourg (lire notamment MNC du 4 septembre 2009 : Voxan de nouveau en redressement judiciaire) et celle du motoriste Sodemo basé à Magny-Cours (Nièvre). Mais selon La Montagne, le patron de Sodemo, Guillaume Maillard, "se réserve le droit de faire appel de cette décision"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord les Voxan sont des machines atypiques, d'accord elles disposent d'équipements de haut de gamme...mais avec des prix si élitistes, il est sur qu'une entreprise qui ne sait pas trouver sa clientèle (on est pas chez ducati faut pas exagérer) ne peut que mettre la clé sous la porte.

Dommage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...