Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto confisquée pour 205 km/h au lieu de 90


Messages recommandés

Un motard a été intercepté lundi par les gendarmes alors qu'il roulait à 205 km/h au lieu de sur une route départementale entre Châteaudun (Eure-et-Loir) et Orléans. Un ami qui le suivait, lui aussi à moto, a été contrôlé à 163 km/h. Les deux motards ont indiqué aux forces de l'ordre qu'ils se rendaient sur un circuit de karting.

Leur permis leur a été retiré sur le champ et les gendarmes ont également confisqué la moto du pilote le plus rapide. La justice décidera prochainement de sa restitution à son propriétaire ou de sa vente au profit de l'Etat, comme le permet désormais la loi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant 160 et encore pire 205 km sur une nationale c'est complètement inconscient autant , je ne suis pas sur que la confiscation de la moto soit une solution.

Il ne faut pas se faire d'illusion. La politique répressive quand elle s'abat c'est de partout.

Personnellement ,je suis favorable à la pédagogie... Dans le cadre de la prévention routière comme ailleurs....

un stage aux urgences dans un hôpital ou en compagnie des services de secours routier me semblerait plus profitable....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
Autant 160 et encore pire 205 km sur une nationale c'est complètement inconscient autant , je ne suis pas sur que la confiscation de la moto soit une solution.

Il ne faut pas se faire d'illusion. La politique répressive quand elle s'abat c'est de partout.

Personnellement ,je suis favorable à la pédagogie... Dans le cadre de la prévention routière comme ailleurs....

un stage aux urgences dans un hôpital ou en compagnie des services de secours routier me semblerait plus profitable....



je suis assez d'accord avec toi sur le stage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi83 a écrit:
redjoe a écrit:
Autant 160 et encore pire 205 km sur une nationale c'est complètement inconscient autant , je ne suis pas sur que la confiscation de la moto soit une solution.

Il ne faut pas se faire d'illusion. La politique répressive quand elle s'abat c'est de partout.

Personnellement ,je suis favorable à la pédagogie... Dans le cadre de la prévention routière comme ailleurs....

un stage aux urgences dans un hôpital ou en compagnie des services de secours routier me semblerait plus profitable....




pas du tout d'accord avec toi et ça me fais rire ce jugement hâtif que si tu roules vite tu es inconscient ah bon et en quoi ?? maintenant tout dépend ou tu roules!! tu as des nationale ou tu peux aisément dépasser les 200 sans mettre qui que ce soit en danger et ce n'est pas plus inconscient que de rouler en ville a 70 ou 90 ou plus comme certains motards avec qui j'ai roulé !!l'important est de ne pas mettre les autres usagers en danger après pour soit c'est un choix mais je n'ai pas acheté une moto personnellement pour rouler à 90 !!!


:SW11:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire ma chieuse...
C'est bien fait pour eux!!! YY30 Pour habiter dans la région maintenant, on sait tous (les motards du crû) que depuis un an les MIB ont décidé de nous faire iech! Qu'ils roulent vite je m'en fiche, on est bien d'accord et que le premier motard qui n'est pas en excès de vitesse me lance la pierre, mais il faut le faire où tu peux sans te faire chopper!!!
Ici les routes sont plus que droites (... ) et donc sont des "pousse-au-crime". Donc ils n'avaient qu'à mieux jauger leur RB!!!

En tous cas je n'ai jamais vu autant de récidivistes ou de contrevenants que depuis que je suis en Touraine... Et pourtant ils ont de si beaux circuits à proximité pour se défouler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi83 a écrit:
redjoe a écrit:
Autant 160 et encore pire 205 km sur une nationale c'est complètement inconscient autant , je ne suis pas sur que la confiscation de la moto soit une solution.

Il ne faut pas se faire d'illusion. La politique répressive quand elle s'abat c'est de partout.

Personnellement ,je suis favorable à la pédagogie... Dans le cadre de la prévention routière comme ailleurs....

un stage aux urgences dans un hôpital ou en compagnie des services de secours routier me semblerait plus profitable....




pas du tout d'accord avec toi et ça me fais rire ce jugement hâtif que si tu roules vite tu es inconscient ah bon et en quoi ?? maintenant tout dépend ou tu roules!! tu as des nationale ou tu peux aisément dépasser les 200 sans mettre qui que ce soit en danger et ce n'est pas plus inconscient que de rouler en ville a 70 ou 90 ou plus comme certains motards avec qui j'ai roulé !!l'important est de ne pas mettre les autres usagers en danger après pour soit c'est un choix mais je n'ai pas acheté une moto personnellement pour rouler à 90 !!!


en l'occurence il s'agit d'une route sur laquelle tu dois tenir compte des autres.
La règle est faite pour faire en sorte que tout le monde parle le même langage. Le conducteur d'une voiture ou un autre véhicule qui s'engage quand elle te voit loin ne peut imaginer que tu roules 2 fois plus vite que ce qu'il estime. Le code est fait pour que tout le monde ait le même référentiel. Je ne vois pas au non de quoi certains s'estiment au dessus de la règle commune.

çà va aussi bien pour le semi qui s'engage en estimant qu'il est le plus gros donc qu'il a la priorité que pour le motard qui fait une remontée de file avec un différenciel de vitesse spectaculaire comme je l'ai vécu vendredi soir.. voitures serrées les unes contre les autres aux alentour de 100 km/h sur une 2*2 voies et lui il était à plus de 150 (estimation personnelle) Il n'ira pas loin celui là...

Si tu veux rouler vite tu vas sur circuit.

Un rulage sur circuit c'est très cher. Et pour qu'un maximimum de monde puisse s'y défouler il y a un autre combat à mener.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi83 a écrit:
ah bon pourquoi ta monture n'arrive pas plus vite ?? ah un peu comme les harleys

le choix de la monture est fonction du style de conduite..... Pas sur qu'à fond sur la conduite dans les virolos du Verdon on ait le temps d'apprécier le paysage grandiose du coin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...