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Batterie un peu juste...


Messages recommandés

Hello,

Bon d'abord, Meilleurs Voeux pour 2011, plein de bonnes choses pour vos twin Amoureux

Petite question de béotien sourire
Voulant repartir sur mon 1150 ce matin, je l'ai démarré un peu avant l'heure H. Coup de démarreur impec, elle a chauffé 3 minutes et au moment de partir, elle cale au 1° coup de gaz. Elle repart difficilement, et recale devant le portail. Et là, bzz bzz clac clac, symphonie de pompe à essence et démarreur, mais plus rien.
Bref, batterie naze. Diable

Du coup, j'ai 2 petites questions :

D'abord, le manuel conseille de ne surtout pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt. Est-ce au point de ne même pas laisser l'huile revenir dans les cylindres après 1 mois d'arrêt ? vous pratiquez quoi vous (enfin ceux qui comme moi laissent qqfois lâchement leur moto sans rouler sourire )?

Et ensuite, vu que la batterie n'est quand même pas super accessible, peut-on se servir de cette jolie petite prise pour recharger via un adaptateur sur un chargeur 12v ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12200976

Merci de vos réponses, @bientôt.

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optimate 4+cordon prise bm, 66 roros sur e baye ;silver bike.
72 heures pour livraison, 24h en charge, et c'est reparti!
N'hesite pas à recharger entre 2, pas de surcharge possible!
Pour ma part, trés satisfait!
Fred62.javascript:emoticonp('Mort de rire !')

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J'en sais rien, desolé! Tu dois qd même pouvoir adapter; essaye en boutique auto de trouver un cordon prise male allume cigare avec connexion +/-, bien distincte !
Avant tout ça, assure toi que ta batterie soit bien sans entretien,; si elle presente des bouchons, retire les avant la charge! Faut lever un chouille le resrvoir, et ouais! ....javascript:emoticonp('Gnii')
L'opti4 ou autre a l'interet d'eviter les surcharges, il t'indique l'etat de ta batterie et permet même de desulfater(batterie deconnectée pour desulfater). Tu peux laisser brancher plusieurs jours, c'est pas génant, c'est l'opti qui gere! J'ai lu que certains sur ce forum s'en servent depuis 4/5ans regulierement, batterie tjrs OK!
Maintenant, un chargeur classique peut convenir, mais demande plus de surveillance, et assure toi que l'intensité du chargeur soit suffisament basse(0,8 Amp Maxi) pour pas perturber l'electnonique si tu souhaites passer par la prise BM!
Tu dois trouver des post sur le sujet dans" en panne sur la route".
Bon courage! FRED.


javascript:emoticonp('Clin d\\'oeil')

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fred 62 a écrit:
J'en sais rien, desolé! Tu dois qd même pouvoir adapter; essaye en boutique auto de trouver un cordon prise male allume cigare avec connexion +/-, bien distincte !
Avant tout ça, assure toi que ta batterie soit bien sans entretien,; si elle presente des bouchons, retire les avant la charge! Faut lever un chouille le resrvoir, et ouais! ....javascript:emoticonp('')
L'opti4 ou autre a l'interet d'eviter les surcharges, il t'indique l'etat de ta batterie et permet même de desulfater(batterie deconnectée pour desulfater). Tu peux laisser brancher plusieurs jours, c'est pas génant, c'est l'opti qui gere! J'ai lu que certains sur ce forum s'en servent depuis 4/5ans regulierement, batterie tjrs OK!
Maintenant, un chargeur classique peut convenir, mais demande plus de surveillance, et assure toi que l'intensité du chargeur soit suffisament basse(0,8 Amp Maxi) pour pas perturber l'electnonique si tu souhaites passer par la prise BM!
Tu dois trouver des post sur le sujet dans" en panne sur la route".
Bon courage! FRED.


javascript:emoticonp('')

Pas d'importance sur un 1150 Clin d\\'oeil Mais bien entendu il y a les précautions classiques à prendre quand on charge une batterie.Old
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mc2o69 a écrit:
Hello,

Bon d'abord, Meilleurs Voeux pour 2011, plein de bonnes choses pour vos twin Amoureux

Petite question de béotien sourire
Voulant repartir sur mon 1150 ce matin, je l'ai démarré un peu avant l'heure H. Coup de démarreur impec, elle a chauffé 3 minutes et au moment de partir, elle cale au 1° coup de gaz. Elle repart difficilement, et recale devant le portail. Et là, bzz bzz clac clac, symphonie de pompe à essence et démarreur, mais plus rien.
Bref, batterie naze. Diable

Du coup, j'ai 2 petites questions :

D'abord, le manuel conseille de ne surtout pas laisser chauffer le moteur à l'arrêt. Est-ce au point de ne même pas laisser l'huile revenir dans les cylindres après 1 mois d'arrêt ? vous pratiquez quoi vous (enfin ceux qui comme moi laissent qqfois lâchement leur moto sans rouler sourire )?

Et ensuite, vu que la batterie n'est quand même pas super accessible, peut-on se servir de cette jolie petite prise pour recharger via un adaptateur sur un chargeur 12v ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12200976

Merci de vos réponses, @bientôt.


Salut,

sur ta photo, à gauche en regardant celle ci, tu aperçois la borne + dont le capuhon protecteur est manquant (dangereux ça) : tu branches sur cette borne et le - sur celle du cylindre gauche que l'on aperçoit, le tout avec des pinces croco. ça recharge très bien par là.
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Salut pappy!
Je profite de ta presence pour une tite question carrement H SUJET !
Carburant?
Je suis truffé de pompe SP 95, mais E10!
On me dit que c'est pas genial, condensation,moteur moins performant,ralenti irregulier, ...javascript:emoticonp('Gnii')
Les pompistes me conseillent plus le sp98; qu'en pense tu pour nos belles RS de 1993/94?
Quels effets, reglages à prévoir?
A+. Fred.javascript:emoticonp('Clin d\\'oeil')

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fred 62 a écrit:
Salut pappy!
Je profite de ta presence pour une tite question carrement H SUJET !
Carburant?
Je suis truffé de pompe SP 95, mais E10!
On me dit que c'est pas genial, condensation,moteur moins performant,ralenti irregulier, ...javascript:emoticonp('')
Les pompistes me conseillent plus le sp98; qu'en pense tu pour nos belles RS de 1993/94?
Quels effets, reglages à prévoir?
A+. Fred.javascript:emoticonp('')


Désolé je ne vais pas polluer ce post. Crée un nouveau sujet dans la rubrique idoine, les membres du forum et moi-même te répondront. Clin d\\'oeil
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