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Carburant SP95 E10


Messages recommandés

Cerné par des pompes SP 95 E10,je suis perplexe; j'ai lu ici et là, que l'ajout d'ethanol favorisait la condensation, ...
En effet, moteur moins expensif, ralenti irregulier, ...javascript:emoticonp('Gnii')

Les pompistes me conseillent plutôt le 98 .(y compris E10).

Quels sont les effets?
Y a t il des reglages à prevoir?
Ma 11RS de 94 pourrait moins encaisser que des modeles 2000 et+!
Alors merci de m'éclairer!javascript:emoticonp('Clin d\\'oeil')
A+, Fred.

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fred 62 a écrit:
Cerné par des pompes SP 95 E10,je suis perplexe; j'ai lu ici et là, que l'ajout d'ethanol favorisait la condensation, ...
En effet, moteur moins expensif, ralenti irregulier, ...javascript:emoticonp('')

Les pompistes me conseillent plutôt le 98 .(y compris E10).

Quels sont les effets?
Y a t il des reglages à prevoir?
Ma 11RS de 94 pourrait moins encaisser que des modeles 2000 et+!
Alors merci de m'éclairer!javascript:emoticonp('')
A+, Fred.



A béthune, sauf erreur, t'as Auchan, Carrefour et Total à proximité. Et il font tous que du SP95-E10 ??
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Moi je mets habituellement du SP 98, recommandation constructeur (1200 R).
Autre-chose sans aucune frayeur si je ne trouve pas du premier coup ou si je remplis deux motos à la même pompe (125 Yamaha de Madame)

Non non non mais je n'ai pas de vrai-véritable argument ! calmos

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François a écrit:
Moi je mets habituellement du SP 98, recommandation constructeur (1200 R).
Autre-chose sans aucune frayeur si je ne trouve pas du premier coup ou si je remplis deux motos à la même pompe (125 Yamaha de Madame)

mais je n'ai pas de vrai-véritable argument !


Toi tu as un R1200 alors que Fred62 roule en R1100RS. C'est pas tout à fait la même génération, ni les mêmes contraintes.
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Papy a écrit:
TINTIN a écrit:
C'est bien la millième fois qu'on en parle !!

Si on parlait du choix des p'neus ou du salut du motard ????


François a écrit:


Ou de pour ou contre l'ABS ,


Et l'huile malheureux, vous avez oublié l'huile !!


Et les puces ? RougitMort de rire !Clin d\\'oeil
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Désolé de flooder vot' flood.....

Par principe, je suis contre cette ersatz de marketingue pseudo écologiste qu'est le E10.

Ca tombe bien, personne ne se mouille à écrire qu'il garantit que ça n'aura aucune connaissance sur les moteurs.

J'évite donc ce combustible, même à Béthune, doit rester aut' chose

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flat-win a écrit:
Désolé de flooder vot' flood.....

Par principe, je suis contre cette ersatz de marketingue pseudo écologiste qu'est le E10.

Ca tombe bien, personne ne se mouille à écrire qu'il garantit que ça n'aura aucune connaissance sur les moteurs.

J'évite donc ce combustible, même à Béthune, doit rester aut' chose

Y' a des fois Bruno, j'me d'mande ce que tu as bien pu prendre comme dessert GniiGnii
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Bonsoir à tous!
y a que papy qui me comprend! ....(11rs de 94)!
je reste en sp 95, 2 fois en discount, 1 fois en "on y vas pas par hasard" même si ça tousse!
toujours pas de sp 98! on est bien ok ? ! ...
Ceci ecrit, mes amis , vous êtes partis en hors sujet sur le theme echapement; j'en connais "1", qui m'a refoulé,et il a pas eu tort!
javascript:emoticonp('Gnii')
Doit p'tett avoir la grippe, 1 gastro, 1 coup de charbon(hello , françois!), ou abs cent, etc ...
A+, Fred.

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Papy a écrit:
Flat-win a écrit:

Ca tombe bien, personne ne se mouille à écrire qu'il garantit que ça n'aura aucune connaissance sur les moteurs.


Y' a des fois Bruno, j'me d'mande ce que tu as bien pu prendre comme dessert


Ah quand même. Quand je pense à tous ceux qu'ont lu et qu'ont rien vu.

Bravo Papy, j'ai bien fait de faire ce test, toi tu suis au moins



Comment ça je suis de mauvaise foi
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fred 62 a écrit:
Bonsoir à tous!
y a que papy qui me comprend! ....(11rs de 94)!
je reste en sp 95, 2 fois en discount, 1 fois en "on y vas pas par hasard" même si ça tousse!
toujours pas de sp 98! on est bien ok ? ! ...
Ceci ecrit, mes amis , vous êtes partis en hors sujet sur le theme echapement; j'en connais "1", qui m'a refoulé,et il a pas eu tort!
javascript:emoticonp('Gnii')
Doit p'tett avoir la grippe, 1 gastro, 1 coup de charbon(hello , françois!), ou abs cent, etc ...
A+, Fred.



Et là, même Papy ne me comprend pas!!!... ( inutile d'ajouter comme d'hab!! )

Je pars en §"18*6, puis ça passe en9°5£¤ est-ce grave docteur? Gnii









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Je viens de lire sur un autre forum que le SP95+E10 n'a pas une durée de vie trop longue et vire mal

Donc attention aux hivernages trop longs

Perso c'est du 98 sur mon 1150 (recommandé par Mr bmw ) et une note du constructeur est sortie à ce sujet il y a quelques années de ça maintenant

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L'aut du 62, y apas caire les cacouls!
Core moins que cha deglingue 'm brele!
'm mefi du jus en reclame, et n'en pense pas moins des nouviaux jus qui t'encombre d'ieau !
Alors, j'vas faire comme pour mi; elle aura s'dose 'ed gniol a'steur;
din m1 coin, min carburant , ch'est leHOULLE de moule, du g'nief, quoi!
p'tet comme cha,en chti,tert tous y va comprind!
ps; pour nous aut, ché gins, un houlle au matin din 'l ptit noir , 1 aut quin t'archine , un dernier au coucher!
Che e comme cha qu'un rouille po, et qu'on passe l'movaiss saison!
Sauf, que nos gard'champet d'asteur, y comprenet eu rien à tout cha!
y sont pas de coins!
Cheux qui veule te traduire ,y n'ont k joind DANY!

Papy, 'l pastaga, cha dot pas ete terrip, y'a trop d'yeau ed din!

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Oh,que ch'a fait caud à min coeur!
J'a cru un momin,papy, equ't' avo peu ed savoir vif!
asteur, ch'uis erquinqué!
J'y a mis du 95 ed reclame din 'm brel, et mi j'a pris min houl!
aprés qeques momints, tout y dot rintrer din l'ord!
A des, mes gins, et que cha fait plaisi ed causer ainsi ! ...javascript:emoticonp('Clin d\\'oeil')

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Bonjour,

Je ne connais pas les méfaits Du E 10 sur la moto, mais je peux vous parler de mon expérience et celle d'autres copains sur le forum de bateau dont je fait parti. En moyenne en 3 ans et quelque soit l'usage intensif, le E10 a totalement corrodé les flotteurs des pompe Haute pression de carburant, n'arrêtant pas le débit de la pompe et faisant passé le carburant dans l'huile par les soupapes ... bonjour les dégâts.
Le coté corrosif de l'éthanol sur certain matériaux et bien connu des mécanos spécialisé dans les bateaux, c'est le fait de stockage de carburant pendant de longue période de "repos" puis un usage intensif qui permet de les révéler. On retrouve des cristaux dans les cuves de décantation.
Malgré les additifs que l'on peu incorporé ce problème est récurant sur les moteurs yam et mercury.
Après 1200 Euros de réparation sur mon moteur j'ai naturellement mis de coté définitivement le 95 E 10 pour passé au 98.

Christophe

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chp17 a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas les méfaits Du E 10 sur la moto, mais je peux vous parler de mon expérience et celle d'autres copains sur le forum de bateau dont je fait parti. En moyenne en 3 ans et quelque soit l'usage intensif, le E10 a totalement corrodé les flotteurs des pompe Haute pression de carburant, n'arrêtant pas le débit de la pompe et faisant passé le carburant dans l'huile par les soupapes ... bonjour les dégâts.
Le coté corrosif de l'éthanol sur certain matériaux et bien connu des mécanos spécialisé dans les bateaux, c'est le fait de stockage de carburant pendant de longue période de "repos" puis un usage intensif qui permet de les révéler. On retrouve des cristaux dans les cuves de décantation.
Malgré les additifs que l'on peu incorporé ce problème est récurant sur les moteur yam et mercury.
Après 1200 Euros de réparation sur mon moteur j'ai naturellement mis de coté définitivement le 95 E 10 pour passé au 98.

Christophe


voila un post intéressant , parceque moi ça fait bien une bonne dizaine
de messages que j'y comprenais que dalle Gnii
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Pardonne cet humour qui nous manque par moment, et là, c'est vrai, on s'est laché!
Maintenant , on sait que l'E10 est a eviter surtout si on roule peu, qu'il se distribue encore du 95 , et que le 98 serait la solution si, 1 jour, le 95sans E10 disparaissait!
A+.

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Mon cons m'a parlé d'un système qui permet d'utiliser du E85 sur nos machines, d'après lui sans risque car utilisé par un de ses clients sur une 1100 (me rappelle plus le modèle exact) depuis plus d'un an. Ce n'est pas du BM d'origine, mais paraîtrait que ça fonctionne très bien, sans problème collatéral.
Un truc de ce genre là :
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MDE1002MOTOBMBI_29180&id_rubrique=87
Me pose tout de même des questions.... Mais je fais 110 bornes par jour pour aller bosser, et le budget carburant commence à sérieusement amputer les autres budgets, alors presque 30% d'économie sur le jus, ça m'intéresserait !!

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Vu les différences de conso entre carburants, je ne pense pas qu'on puisse comparer des coûts en appliquant simplement un ratio de prix du E10/SP98, sans parler des dommages causés aux moteurs.

De plus, quand il sera suffisament implanté, on pourra remonter le curseur, les taxes qui vont avec, et l'économie.....dans le Q la balayette


Boycottons cette mer...

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Papy a écrit:
TINTIN a écrit:
C'est bien la millième fois qu'on en parle !!

Si on parlait du choix des p'neus ou du salut du motard ????


François a écrit:


Ou de pour ou contre l'ABS ,


Et l'huile malheureux, vous avez oublié l'huile !!


Oh que oui! Ca fait vraiment trop longtemps qu'on ne m'a pas poussé à digresser sur les bienfaits d'une 20W50 plutôt qu'une 10W40 (ou le contraire, peu importe Devil2 ) et ça me manque furieusement.
SVP, mes bons maîtres, vous ne voudriez pas que je vous parle un peu d'huile? Mort de rire !Mort de rire !

Franck
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  • 7 months later...
flat-win a écrit:
Désolé de flooder vot' flood.....

Par principe, je suis contre cette ersatz de marketingue pseudo écologiste qu'est le E10.

Ca tombe bien, personne ne se mouille à écrire qu'il garantit que ça n'aura aucune connaissance sur les moteurs.

J'évite donc ce combustible, même à Béthune, doit rester aut' chose



Bonjour a tous
pour essayer de répondre ... le E10 trés trés mauvais pour carbu. carburant trops sec abime durite et aliage carbu donc il faut se rabatre sur le 98 qui lui est plus cher plus volatile.

chris
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Papy a écrit:
SP95 de chez carouf et de temps en temps du SP95 Total

Pas de réglage particulier et les pompistes s'y connaissent autant en carburation que moi dans la confection de mitaines au crochet. Mort de rire !

.
Avec des gants de boxe lol!
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Par ici (autour d'Aix-en-Provence), les stations ESSO qui sont toutes en libre service ne proposent plus de SP95 : on a le choix entre le E10 et le SP98 qui sont vendus au même prix.

En Allemagne, les autorités ont fait machine arrière : plus de facilité fiscale au E10, certains souhaitant même sa disparition.....Avec notre retard habituel, dans quelques années, on ne trouvera plus de E10.

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