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Petit souci avec mes Z6


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
Tu as peut être un problème de valves, met un peu d'eau mélangée à du savon liquide sur les embouts pour voir si il ne se forme pas des bulles.

Bill


ça c'est fait

N'étant pas un lapin d'6 semaines , j'ai fait quelques vérifications. Tout semble correct, c'est juste que la pression ne tient pas
Ou alors j'en mets pas assez, 2,5 arrière et 2,2 à l'avant.
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Papy a écrit:
darcoss63 a écrit:
Si ça peut te rassurer Jean-Luc, j'ai le même probleme avec mes Dunlop roadsmart, alors qu'avec les michelins, je n'avais aucun sousi de ce coté là,.


Ha bin pas de Roadsmart pour les prochains

Mais par contre je suis très content de leur tenue de route, même s'il n'ont fait que 7000 bornes avant d'etre mort à l'arriere et bien bouffé à l'avant.
Je suis obligé de verifier la pression à chaque fois et chaque fois je rajoute un chouilla.

Les michelins PR2 quand à eux, m'ont fait 10000 à l'arriere et 13000 à l'avant, mais leur tenue de route m'ont souvent donné des sueures froides Sic.

Pour mon prochain train de peneu j'hésitais pour des Metzeler Z6, bref, mainant je sais plus Interrogation
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Papy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Tu as peut être un problème de valves, met un peu d'eau mélangée à du savon liquide sur les embouts pour voir si il ne se forme pas des bulles.

Bill


ça c'est fait

N'étant pas un lapin d'6 semaines , j'ai fait quelques vérifications. Tout semble correct, c'est juste que la pression ne tient pas
Ou alors j'en mets pas assez, 2,5 arrière et 2,2 à l'avant.


Non cette pression est tout à fait correcte, peut être attendre encore que les talons des pneus prennent leur place, cela m'est arrivé avec le dernier pneu avant et au bout d'un ou deux mois fini.

Bill
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Bill CARBU a écrit:


Non cette pression est tout à fait correcte, peut être attendre encore que les talons des pneus prennent leur place, cela m'est arrivé avec le dernier pneu avant et au bout d'un ou deux mois fini.

Bill


Bon bin je vais suivre ton conseil et surveiller ça. Clin d\\'oeil
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Ca m'est aussi arrivé avec des Z6 (un seul train de pneus) et des Roadsmart (deux trains de pneus): la pression devait être contrôlée chaque week-end avant de partir en balade, sinon il manquait 100 à 150 gr en une semaine. Un peu agaçant tout de même, surtout si on part en voyage très chargé pour trois semaines; le reste du temps m'embête moins car je contrôle de toutes façon la pression avant chaque sortie.

Franck

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Béhème jack a écrit:
J'imagine que la lubrification du pneu avant le montage était insuffisante pour qu'il se place bien sur la jante. Voire même que la pression de montage était insuffisante.


Bien possible Clin d\\'oeil
A tout zazar j'vais leur en mettre moi d'la pression à l'atelier, peut-être bien que ça les positionnera correctement. Tourne
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Béhème jack a écrit:
J'imagine que la lubrification du pneu avant le montage était insuffisante pour qu'il se place bien sur la jante. Voire même que la pression de montage était insuffisante.


J aurai dit comme toi aussi Sic perso je mets 2.4 et 2.8 voir 2.9 à l arrière

aussi Papy tu peux toujours monter à 4.0 ,faire 200m et remettre les valeurs idoines victoire

En moto j ai jamais eu mais en VTT Duh... çà m'est arrivé avec les pneus neufs
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normalement ça se voit à l'oeil nu si les pneus sont en place
vérifies aussi que les pneus sont montés dans le bon sens ça m'est arrivé
quand ils montent les pneus il doivent mettre de la pression jusqu'a ce qu'ils soient en place et le redégonfler à la bonne pression ensuite
perso je met 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant

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Coucou ça m'est arrivé avec mon précédent train de Metz Tourance à l'avant sur la GSA, mes 2 autres trains de même référence ne m'ont jamais posé ce problème.
J'étais obligé comme tu dis de refaire la pression tous les 15J parce que je perdais de 0,3 à 0,5. Je n'ai jamais pu m'en défaire et je n'ai jamais su si j'étais tombé sur une mauvaise série de pneu ou si le montage avait été mal fait.
Par contre le fait d'avoir la pression des pneus au tdb* me permettait de savoir ou j'en étais et d'en tenir compte quand je prenais la route.

* juste pour énerver Papy
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Boxer mi-lourd a écrit:
ça m'est arrivé avec mon précédent train de Metz Tourance à l'avant sur la GSA, mes 2 autres trains de même référence ne m'ont jamais posé ce problème.
J'étais obligé comme tu dis de refaire la pression tous les 15J parce que je perdais de 0,3 à 0,5. Je n'ai jamais pu m'en défaire et je n'ai jamais su si j'étais tombé sur une mauvaise série de pneu ou si le montage avait été mal fait.
Par contre le fait d'avoir la pression des pneus au tdb* me permettait de savoir ou j'en étais et d'en tenir compte quand je prenais la route.

* juste pour énerver Papy


Même pas mal calmosPété de rire
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yannick petit a écrit:
normalement ça se voit à l'oeil nu si les pneus sont en place
vérifies aussi que les pneus sont montés dans le bon sens ça m'est arrivé
quand ils montent les pneus il doivent mettre de la pression jusqu'a ce qu'ils soient en place et le redégonfler à la bonne pression ensuite
perso je met 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant

J'ai vérifié, les sculptures sont bien à l'extérieure GniiGnii
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Vincent a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Faudrait m'expliquer pourquoi vous surgonflez à 2,9 l'arrière (à froid j'imagine), je ne veux pas mourrir idiot.


t as pas de SDS ?

Bon alors tu ne peux pas comprendre Devil2


exactement ! je roule souvent en duo et il vaut mieux rouler un peu surgonflé ça use moins les pneus avec un peu moins d'adhérence évidement mais pour faire la différence il faut s'appeler Valentino Mort de rire !
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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
normalement ça se voit à l'oeil nu si les pneus sont en place
vérifies aussi que les pneus sont montés dans le bon sens ça m'est arrivé
quand ils montent les pneus il doivent mettre de la pression jusqu'a ce qu'ils soient en place et le redégonfler à la bonne pression ensuite
perso je met 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant

J'ai vérifié, les sculptures sont bien à l'extérieure


Pété de rirePété de rire
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gilles a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
normalement ça se voit à l'oeil nu si les pneus sont en place
vérifies aussi que les pneus sont montés dans le bon sens ça m'est arrivé
quand ils montent les pneus il doivent mettre de la pression jusqu'a ce qu'ils soient en place et le redégonfler à la bonne pression ensuite
perso je met 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant

J'ai vérifié, les sculptures sont bien à l'extérieure


Pété de rirePété de rire


je parlais du sens de rotation bien sûr !!
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Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
normalement ça se voit à l'oeil nu si les pneus sont en place
vérifies aussi que les pneus sont montés dans le bon sens ça m'est arrivé
quand ils montent les pneus il doivent mettre de la pression jusqu'a ce qu'ils soient en place et le redégonfler à la bonne pression ensuite
perso je met 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant

J'ai vérifié, les sculptures sont bien à l'extérieure


A ce sujet, je suppose que tu as vérifié qu'ils ont bien montés le pneu avant sur la jante AV et Le pneu arrière Sur la jante AR et non l'inverse, cela pourrait être l'origine de tes fuites.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
Papy a écrit:
yannick petit a écrit:
normalement ça se voit à l'oeil nu si les pneus sont en place
vérifies aussi que les pneus sont montés dans le bon sens ça m'est arrivé
quand ils montent les pneus il doivent mettre de la pression jusqu'a ce qu'ils soient en place et le redégonfler à la bonne pression ensuite
perso je met 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant

J'ai vérifié, les sculptures sont bien à l'extérieure


A ce sujet, je suppose que tu as vérifié qu'ils ont bien montés le pneu avant sur la jante AV et Le pneu arrière Sur la jante AR et non l'inverse, cela pourrait être l'origine de tes fuites.

Bill


Taquin le Bill Devil2Pété de rire
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Bonjour papy et enchanté,

J'avais le même problème avec mon 1300 FJR, les Z6 se dégonflaient régulièrement, je suis repassé chez le tech qui me les avait montés, il m'avait dit de les maintenir à 3 bars à l'arrière et 2.6 à l'avant compte tenu du poids de la moto et de son chargement, ensuite je n'ai plus rencontré de problème.

Christophe

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Papy a écrit:
J'ai fait monter des Z6 sur la rougeaude et je suis très surpris par la mauvaise tenue à la pression de ces pneus. Interrogation
je dois refaire la pression tous les 15 jours, alors qu'avec mes Michelin ça bougeait pas d'un poil. Diable


j'ai eu le meme soucis avec mon dernier train de z6 !

ils ne seraient pas entrain d'ecouler des vieux stock ???

du coup ce matin j'ai monté des salopes dunlop Interrogation
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J'ai eu ce soucis avec des... Michelin sur Crocidure, les deux AV et AR perdaient régulièrement.

Je suis peut être une quiche en mécanique (NDLR: je suis sympa avec moi en disant "peut être" Mort de rire ! ) mais je lâche pas le morceau tant que j'ai pas compris, et sur ces pneus, des michelin, ah je l'ai déjà dis Sic , on a fini par trouver des petites marques portant diverses références qui avaient été mal posées par le constructeur (Michelin Clin d\\'oeil ) et empêchaient une étanchéité parfaite, le seul fait de les virer a tout fait rentrer dans l'ordre.

Bon c'était des PR1... et il y a prescription Mort de rire !

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  • 2 weeks later...

en ce moment, je suis en train de repeindre ma 1100r,et en nettoyant les jantes, je me suis aperçu, que sur le rebort intérieur de la jante, ou plaque le pneu, il y avait beaucoup de crasses, et mêmes des petits monticules d'au moins 1mn, suffisant pour nuire à l'étancheité, d'un nouveau pneu. je pense que ce nettoyage devrait avoir lieu à chaque
nouveau pneu. GirophareCoucou

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flat-teur a écrit:
en ce moment, je suis en train de repeindre ma 1100r,et en nettoyant les jantes, je me suis aperçu, que sur le rebort intérieur de la jante, ou plaque le pneu, il y avait beaucoup de crasses, et mêmes des petits monticules d'au moins 1mn, suffisant pour nuire à l'étancheité, d'un nouveau pneu. je pense que ce nettoyage devrait avoir lieu à chaque
nouveau pneu.

Tu fais bien de le mentionner, j'aurai jamais crus que ce soit à ce point Sic
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darcoss63 a écrit:
flat-teur a écrit:
en ce moment, je suis en train de repeindre ma 1100r,et en nettoyant les jantes, je me suis aperçu, que sur le rebort intérieur de la jante, ou plaque le pneu, il y avait beaucoup de crasses, et mêmes des petits monticules d'au moins 1mn, suffisant pour nuire à l'étancheité, d'un nouveau pneu. je pense que ce nettoyage devrait avoir lieu à chaque
nouveau pneu.

Tu fais bien de le mentionner, j'aurai jamais crus que ce soit à ce point


Je rejoins Flat-teur. Je pense que les montages successifs de pneus finissent par emmagasiner pas mal de cochonneries dans la gorge où se loge le pneu. Les monteurs passent un gros pinceau avec du savon ou l'équivalent, mais ne nettoient presque jamais cette gorge. D'où les accumulations de crasse et les fuites qui en découlent. Dès que j'ai le temps je fais démonter les pneus et je nettoie tout ça.
Va falloir que je pense à m'équiper d'une machine pour monter et démonter les pneus moi.
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Papy a écrit:
darcoss63 a écrit:
flat-teur a écrit:
en ce moment, je suis en train de repeindre ma 1100r,et en nettoyant les jantes, je me suis aperçu, que sur le rebort intérieur de la jante, ou plaque le pneu, il y avait beaucoup de crasses, et mêmes des petits monticules d'au moins 1mn, suffisant pour nuire à l'étancheité, d'un nouveau pneu. je pense que ce nettoyage devrait avoir lieu à chaque
nouveau pneu.

Tu fais bien de le mentionner, j'aurai jamais crus que ce soit à ce point


Je rejoins Flat-teur. Je pense que les montages successifs de pneus finissent par emmagasiner pas mal de cochonneries dans la gorge où se loge le pneu. Les monteurs passent un gros pinceau avec du savon ou l'équivalent, mais ne nettoient presque jamais cette gorge. D'où les accumulations de crasse et les fuites qui en découlent. Dès que j'ai le temps je fais démonter les pneus et je nettoie tout ça.
Va falloir que je pense à m'équiper d'une machine pour monter et démonter les pneus moi.

ce genre de matériel peut se trouver dans des ventes aux enchère à prix
intérêssants. tchin 2Old
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  • 2 months later...

Bon je remonte le topic. Comme mes pneus continuaient de fuire, je les ai fait enlever et j'ai complètement nettoyé l'intérieur des jantes dont les gorges étaient bien crado. Pire la jante arrière étaient carrément abimée avec des traces des griffes de la machine qui vient pincer la roue Diable
J'ai donc commencé par enlever la merdouille noire et solidifiée ( le produit utilisé par les monteurs). Après de multiples essais avec de multiples produits pour finir par utiliser de l'essence F, un produit ménager pour enlever les traces de colles. C'est magique, tout part sans frotter ou presque. Puis papier abrasif à l'eau d'abord du 120 pour enlever le plus gros des bavures de métal, puis du 600 et pour finir du 800. 2 heures de boulot sur la jante arrière mais maintenant c'est nickel Bien !
Pneus remontés apparemment, cette fois-ci, bien plaqués et même collés sur les jantes.
Je les laisse tranquilles quelques jours et je vérifie si pas de baisse de pression, mais je suis plutôt optimiste sur ce coup.
Tout ça pour dire que de temps en temps et si le monteur ne le fait pas, il est bon de nettoyer les gorges des jantes avant le montage d'un nouveau pneu. Clin d\\'oeil

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Bill CARBU a écrit:
Intéressant ce que tu as fait Papy, j'attends la suite pour savoir si ça marche, mais en tout cas c'est logique.

Bill


De même Bien !
Le changement de pneu c'est une activité low cost et j'imagine que rares sont les monteurs qui passent par la case nettoyage de la jante.
En plus, le soin apporté à l'opération est très moyen, je compte les nouveaux coups et les rayures sur les jantes de la GSA (c'est de la tôle) à chaque changement de pneu chez un constructeur de moto bien connu.
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Poupoule a écrit:


Il existe des protections en plastique qui se clipsent sur les griffes des machines à pneus.

Faut changer de monteurs, c'est pas sérieux


Assez d'accord avec toi, si tu savais, dans ma région, tu passes pour un maniaco dépressif à tendance obsessionnelle quand tu demande à un "spécialiste" du pneu de mettre le point de repérage (souvent rouge) d'équilibrage marqué sur le flanc du pneu en face de la valve de la jante!

La réponse de l'expert étant invariablement la même, accompagné du petit sourire condescendant de celui qui sait: " allons monsieur ça ne sert à rien", et moi de leur répondre avec lassitude: " C'est d'ailleurs parce que cela ne sert à rien que les fabriquants le mette sur leur pneus! j'insiste ".

Le pompon je l'ai eu une fois avec un mécano qui ne voulait même pas équilibrer un pneu AR sous prétexte que de toute façon je ne sentirais pas la différence!
Après insistance de ma part il s'avérait en fait que ce mécano ne savait pas se servir de l'équilibreuse électrique et tentait par cette réplique de se défiler!

On peut penser aussi que la guerre tarifaire pratiquée par de nombreuses enseignes, incite les responsables à embaucher du personnel peu qualifié et donc moins payé pour préserver leur marge!

Bill
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Poupoule a écrit:


Il existe des protections en plastique qui se clipsent sur les griffes des machines à pneus.

Faut changer de monteurs, c'est pas sérieux


En 18 ans d'âge, la pauvre s'est fait monter un paquet de fois. Mort de rire !
Les marques sur les jantes ne dataient pas d'hier, et je pense que le dernier qui a monté les pneus a fait celles de trop. Diable
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  • 1 month later...

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