Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

casque shark VISION R


Messages recommandés

Coucou

De passage à Nîmes, je l'ai essayé en statique, la vendeuse ne manquait pas d'éloges pour ce nouveau produit. Ce casque m'a bien plu, très confortable, un poids bien équilibré, une finition qui a l'air bonne, une vision plus importante que d'habitude, une visière anti-buée qui est un traitement d'une société française, un aménagement spécial lunettes, démontable et lavable, une insonorisation satisfaisante qui m'a permis de ne plus comprendre la vendeuse durant quelques instants Mort de rire !

Ce casque est présenté comme ayant été travaillé en aérodynamique, il faudrait voir en dynamique ce que cela donne.

Et dans le temps, notamment pour cette visière garantie 4 ans anti-buée anti-rayure

Pour savoir à quoi je l'ai comparé je roule en Araï Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...


Est ce quelqu'un est utilisateur de ce casque ?

4/5 au test sharp, une nouvelle bavette qui l'a rendu plus silencieux pour 2012, je lis plutôt des éloges sur ce modèle.

Logiquement, je devrais craquer dessus dans la semaine, enfin s'il est disponible au Puy ce qui n'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Il est commandé au Puy en Velay, livraison prévue début septembre Shark étant fermé jusqu'au 28/08.

Le casque est affiché à 319 € en magasin, le trouvant à 223.5 € sur le net j'ai demandé au vendeur ce qu'il pouvait faire, il me l'a fait à 235 € Bien !

La suite dés livraison hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les autocollants sont collés, je vais d'ailleurs en commander des noir mat plutôt que ceux d'origine qui sont gris.

Tout se démonte à l'intérieur, j'ai pas encore essayé j'attends que cela soit sale

En tout cas il ne prend pas l'eau, l'orage d'hier l'a confirmé.


J'aime bien la visière solaire c'est très pratique

Voila mes premières impressions, Gilles devrait le tester dans la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 3 moi !









Mort de rire !
d'autocollant noir qui me reste dans les bras .
Alors si jamais tu les veux, dis à Sophie qu'elle s'équipe d'un radar de recul !
Mais qu'elle apprenne à s’en servir pas comme une certaine G . O ...

Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! je suis preneur, tu les montes, je descends, tu les envoies ?

En parlant de baboum, Sophie confirme n'avoir touché qu'avec l'arrière sur l'aile arrière et le pneu, la portière latérale va falloir que tu cherches l'autre auteur, on t'en veut Ollivier Mort de rire !

Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons Clin d\\'oeil

Après quelques heures et kilomètres de balade, je suis toujours content de ce casque.

Aucune douleur n'est apparue avec un usage plus prolongé, les mousses sont agréables, je le trouve moins bruyant que mon ancien Araï et quel plaisir que cette vision.

Points positifs Bien !
le champ de vision est vraiment terrible
l'écran solaire, j'utilise plus de lunettes de soleil
l'écran qui est bien traité contre la bué, sous la pluie tout fermé rien n'est apparu.

Points négatifs raleur
quand je parle ça raisonne
l'écran solaire qui ne protège pas les yeux du vent comme des lunettes
je le trouve aéré et cela me questionne pour l'hiver

Allez j'y retourne et je continuerai à venir régulièrement remplir ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Revenons à nos moutons

Après quelques heures et kilomètres de balade, je suis toujours co... mais content....

Aucune douleur n'est apparue, Normal pas de moto stoppeur à l'arrière mais avec un usage plus prolongé

Points positifs
le champ de vision est vraiment terrible, t'as plus besoin de rétro

l'écran qui est bien traité ... tout fermé rien n'est apparu. essaie un tu devrais voir des éléphants roses

Points négatifs
quand je parle ça raisonne, ça passera quand tu auras repris les cours ta tête va se remplir


je le trouve aéré et cela me questionne pour l'hiver: y en a beaucoup du soleil chez toi en hiver




j'arrête les c......ies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
tu m'as l'air de l'avoir bien aéré l'écran solaire toi
.


Non non non Moi, Meueueussieur, je n'ai pas de modeste écran solaire , moi meueueussieur j'ai un écran Lumino de série sur mon cax Lazer MOnaco, Confort royal qu'il dise Perplexe , et pour ce qui est de l'aération il me suffit d'ouvrir la bouche pour que l'air circule, il n'y a pas d'obstacle dans ma tête. Gnii
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète :

Points positifs
le champ de vision est vraiment terrible
l'écran solaire, j'utilise plus de lunettes de soleil
l'écran qui est bien traité contre la buée, sous la pluie tout fermé rien n'est apparu.
ne prend pas l'eau même sous des trombes Mort de rire !

Points négatifs
quand je parle ça raisonne
l'écran solaire qui ne protège pas les yeux du vent comme des lunettes
je le trouve aéré et cela me questionne pour l'hiver
nuque mouillée en roulant sous des trombes d'eau
ne rentre pas dans la valise en taille XL (61-62)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Je complète :

Points positifs
le champ de vision est vraiment terrible
l'écran solaire, j'utilise plus de lunettes de soleil
l'écran qui est bien traité contre la buée, sous la pluie tout fermé rien n'est apparu.
ne prend pas l'eau même sous des trombes

Points négatifs
quand je parle ça raisonne
l'écran solaire qui ne protège pas les yeux du vent comme des lunettes
je le trouve aéré et cela me questionne pour l'hiver
nuque mouillée en roulant sous des trombes d'eau
ne rentre pas dans la valise en taille XL (61-62)


salut Mokachet,

au niveau insonorisation ,il est comment ce casque ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu

J'ai peu de recul sur la question, en moto je n'ai finalement eu que deux casques Araï que j'ai toujours trouvé bruyants.

Lors de sa sortie en 2011, les essais presse faisaient état d'un bruit important comme à priori tous les Shark. Les essayeurs demandaient au fabricant d'installer une prolongation de la bavette au niveau du menton, ce que Shark a fait en 2012.

Avec ce modèle 2012, le bruit ne me choque pas, il y a moins de bruits aérodynamiques qu'avec mon Araï. Je peux par exemple rouler visière ouverte et tourner la tête ce qui était insupportable avec mon ancien casque. En roulant plusieurs heures avec, je ne ressens pas de douleur ni même de fatigue. Sur des départementales en me baladant, j'oublie que je l'ai sur la tête, aidé en ça par la taille de la visière, le bruit ne me dérange vraiment pas.

Par contre, je ressens clairement un palier au delà des 100 km/h, le casque devient plus bruyant presque d'un coup, c'est curieux comme ressenti.

La seule chose qui me taquine c'est que quand je me parle je trouve que cela raisonne, bon il suffit que j'arrête de me parler à voix haute

Après je ne pense pas qu'il soit dans les moins bruyants, j'ai trouvé le S1 pro bien moins bruyant en statique. D'ailleurs ça ne m'a pas plu, j'entendais plus rien et j'avais l'impression d'avoir les oreilles "isolées".

Allez zou je retourne l'essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Moka de ta réponse.

c'est sur qu'il ne doit etre au niveau d'un shubert, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

je crois que je vais me laisser tenter.

ne t'inquiétes pas ,tu n'es pas seul à te parler à haute voix en roulant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achètes tu viendras nous dire ce que tu en penses Bien !

Mon casque est un XL (61-62) sans modification des mousses internes, mon ancien casque était un 61 tout comme les schubert et Araï que j'ai essayé.

En plus des tailles différentes, tu peux modifier les joues et la calotte à l'intérieur, peu de vendeurs sont au courant, ça permet d'adapter la taille du casque à ta tête.

J'ai essayé plusieurs casques dans plusieurs magasins, c'était ma première utilisation de cette boucle rapide qui se clipse. Sur plusieurs le système m'étranglait, impossible de serrer la boucle, sur le vision r ça passait mais seulement 2-3 crans. En rentrant à la maison, j'ouvre le guide et je vois que cela se règle, depuis c'est parfaitement à ma taille. Me dire qu'aucun vendeur n'a su me l'expliquer à la place du "ben c'est qui vous va pas" me fait sourire.

Durant ma balade d'hier je me faisais la réflexion qu'il est très agréable de rouler avec une visière neuve et sans pinlock.

Je sais pas combien de temps le traitement anti-buée va fonctionner, il est ré-activable par nettoyage à l'eau savonneuse et est garantie 4 ans, à voir.

Allez j'en profite et vais faire une balade du matin victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Moka pour ce CR ...

Moi aussi j'ai changé récemment de visière et tu as l'impression de redécouvrir la route et les couleurs Mort de rire ! (oui elle était bien sale...)

Bon je pense quand même le changer car trop bruyant pour y mettre des écouteurs. Tu penses que ce Sharks pourrait avoir les oreillette avec un son correc ?

( au delà de 100km/h bien sur Clin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou aquanico

Ce casque est indiqué comme pré-équipé pour le système sharktooth.

C'est expliqué là en grand breton :



A l'intérieur il y a des mousses au niveau des oreilles que tu peux enlever, ça a l'air très facile et pratique.

Le manuel le montre bien :

http://www.shark-helmets.com/shark/sharktooth/img/ManuelSHARKTOOTH_installation.pdf

Je le trouve moins bruyant que mon Araï mais au delà de 100 km/h je peux pas te dire, ça m'est pas encore arrivé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
aquanico

Ce casque est indiqué comme pré-équipé pour le système sharktooth.

C'est expliqué là en grand breton :



A l'intérieur il y a des mousses au niveau des oreilles que tu peux enlever,


Si t'enlèves tes oreilles à quoi il va te servir le système Schtroumpf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aller l'essayer en magasin cet aprés-midi , un petit problème s'est présenté avec ce casque qui a fait que je ne l'ai pas acheter, la visiére pare-soleil quand on la descend, vient taper dans mes lunettes .

je me suis rabattu sur son petit frére ,le speed-r , là pas de problème avec le pare-soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu88 a écrit:
je suis aller l'essayer en magasin cet aprés-midi , un petit problème s'est présenté avec ce casque qui a fait que je ne l'ai pas acheter, la visiére pare-soleil quand on la descend, vient taper dans mes lunettes .

je me suis rabattu sur son petit frére ,le speed-r , là pas de problème avec le pare-soleil.



Bien ! tu nous feras un CR Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou aquanico

Ce casque est indiqué comme pré-équipé pour le système sharktooth.

C'est expliqué là en grand breton :



A l'intérieur il y a des mousses au niveau des oreilles que tu peux enlever, ça a l'air très facile et pratique.

Le manuel le montre bien :

http://www.shark-helmets.com/shark/sharktooth/img/ManuelSHARKTOOTH_installation.pdf

Je le trouve moins bruyant que mon Araï mais au delà de 100 km/h je peux pas te dire, ça m'est pas encore arrivé



Merci Moka Bien !

Je pense l'essayer la semaine prochaine . Je ferais aussi mon p'tit CR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


Cette fois je corrige

Points positifs
le champ de vision est vraiment terrible
l'écran solaire, j'utilise plus de lunettes de soleil
l'écran qui est bien traité contre la buée, sous la pluie tout fermé rien n'est apparu.
ne prend pas l'eau même sous des trombes
finalement et après réflexion rentre dans la valise en taille XL (61-62)

Points négatifs
quand je parle ça raisonne
l'écran solaire qui ne protège pas les yeux du vent comme des lunettes
je le trouve aéré et cela me questionne pour l'hiver
nuque mouillée en roulant sous des trombes d'eau

c'est parti pour 5 semaines d'essai quotidien en rockster Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Up !

Roulant en ce moment très tôt le matin et les températures se rafraichissant je confirme qu'il est bien plus aéré que l'araï.

La plus grande différence à l'usage se situe au niveau du blouson, autant avec l'Araï je trouvais mon blouson isolé autant là je ressens un courant d'air qui rentre au niveau du cou et descend sur le torse

En solution, j'ai mis un tour de cou et là c'est parfait plus aucune infiltration dans le blouson et dans le casque Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...