Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW (et autres) au salon de Bruxelles 2011


Messages recommandés

1. Je trouve que le tableau de bord de la nouvelle R1200R fait léger, même pas plus beau que le précédent. Le précédent avait le mérite d'être original. Par contre, les versions classic et blanche AmoureuxAmoureuxAmoureux
2. La K1600GT est très belle, mais là aussi je n'aime pas le tableau de bord. La selle a tout d'un fauteuil.
3. Le scooter (désolé les gars), je me suis mis sur la liste des intéressés, pour ne pas dire que j'ai passé commande ... J'ADORE !
4. La Diavel, j'ai un trop gros cul. J'suis tout à fait coincé entre le réservoir et le dosseret de selle.
5. J'aime beaucoup les nouveaux coloris chez KTM qui renforcent l'impression de qualité.
6. J'aime pas du tout la nouvelle néo-classic 800 Kawa qui fait très breloque. Les Bonnevilles et Thruxton ne doivent pas s'inquiéter.
7. CR&S: bof, bof, bof, ça sert à quoi ?
8. Le CR sur base Kawa 1100 AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux
9. Le gros trail Yamaha version rallye aussi AmoureuxAmoureuxAmoureux
10. Pas mal, le nouveau casque Schuberth mais j'aime vraiment les nouveau Jet Premier en version classic avec écran rétractable intégré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Belette a écrit:
Merci pour les photos ... mais je vois pas de side URAL TristeTristeTriste


Désolé. J'ai discuté longuement avec le nouvel importateur (ou distributeur) pour le Belgique, très sympa soit dit en passant, mais je n'ai pas pensé à faire une photo. Le side avait pourtant une peinture spéciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , rien de sensationnel.

J ai remarqué que la selle de la R1200R est aussi fine que l' escalope de veaux de la cantine.... ON doit avoir mal au Q avec celle ci trés vite.

J aime bien le racer Kawa .

Le reste sans commentaire, a si , la nouvelle Ducati est à chier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Mr Belette a écrit:
Merci pour les photos ... mais je vois pas de side URAL TristeTristeTriste


Désolé. J'ai discuté longuement avec le nouvel importateur (ou distributeur) pour le Belgique, très sympa soit dit en passant, mais je n'ai pas pensé à faire une photo. Le side avait pourtant une peinture spéciale.




Merci Merci y a deja les autocolants Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:

J ai remarqué que la selle de la R1200R est aussi fine que l' escalope de veaux de la cantine.... ON doit avoir mal au Q avec celle ci trés vite.


Regarde mieux: les 4 roadsters ont toutes des selles différentes: normale (grise), normale basse (rouge), confort (blanche) et confort basse (noire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Kwa 1100 j'adore.

La HD j'en aurais une une jour. La première m'irait bien.

Les jantes à rayons sur la R c'est sympa. Mais c'est des pneus avec chambre qu'on monte là dedans ?
Pareil. Le tableau de bord ne me plait pas.

Pour la 1600 on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés sur le dézigueuneu. Et à mes yeux à perdu tout le côté "institutionnel" si on compare aux Honda ou HD dans la même gamme.
Ou comment inventer une niche dans une niche. Espérons que le 6 cylindre puisse faire pencher la balance.

Le cax premier avec visière semble vraiment sympa. Un essai s'impose pour vérifier la qualité.

La 800 est décevante en photo en effet. J'attends de la voir de visu. Ne pas oublier qu'il ont conservé la course longue sur ce moteur.

Le sous-boc URAL c'est la classe.

L'a encore bien marche le D90 Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Richard !!!! t'as trouvé ta future monture et ton futur cax parmi toutes ces belles photos

Pour nous la Belgique était aussi au programme ce jour, mais coté KNOCK LE ZOUT et BRUGES !!!! une très très belle journée mais sans moto pour cause de


Et sans nous rendre visite raleur

Zorro92 a écrit:
L

L'a encore bien marche le D90 Clin d\\'oeil


T'as pas tout lu Non non non
C'était au G11

Zorro92 a écrit:
La Kwa 1100 j'adore.

Les jantes à rayons sur la R c'est sympa. Mais c'est des pneus avec chambre qu'on monte là dedans ?
Pareil. Le tableau de bord ne me plait pas.

Le cax premier avec visière semble vraiment sympa. Un essai s'impose pour vérifier la qualité.



Chambre dans pneu TL.

une petite rallonge:














Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Richard !!!! t'as trouvé ta future monture et ton futur cax parmi toutes ces belles photos ?


Non non non pas encore
... et chez BMWoué deux modèles me tentent : la GS Amoureux et la 12R classic AmoureuxAmoureux
Je compte organiser un petit comparo sur mes routes cévenoles avec au guidon de chacune de ces machines un fada un bon pilote Sagesse : départ en ligne, chrono et que la meilleure machine gagne. ratata

Bon Jean-claude et Nadine vous venez quand ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles mobs, et de belles photos Marc. T'as crié pour réussir à n'avoir pas trop de monde ??

Etonnant le G11 hein

On n'est passés par Bruxelles, en fait on était sur Dunkerque ce matin, et on a décidé de se balader Z'inquiétez pas, on viendra rechercher des chocolats


J'vous laisse la HD, je prends la 450 Katé Rally.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Laurence a écrit:
Richard !!!! t'as trouvé ta future monture et ton futur cax parmi toutes ces belles photos ?


Non non non pas encore
... et chez BMWoué deux modèles me tentent : la GS Amoureux et la 12R classic AmoureuxAmoureux


la R est un jouet vif à côté de la sauterelle mais tes grandes cannes seront plus à leur aise sur la GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Mar.be pour ce reportage, un bien beau salon que vous avez eu.

C'est sur que le HD XR 1200 à une sacrée gueule, mais je pense prudent d'en faire l'essai car il n'est pas sur que le ramage soit aussi excitant que le plumage.

Moi j'aime bien la Honda Crossruner sur base de 800 VFR, et j'ai hâte de la voir en concession pour mieux apprécier sa ligne générale, dû, il convient de le préciser, à Honda Italie.

La R1200R ? Ben c'est une R1200R, belle (la nouvelle fourche ) et équilibrée, sauf la selle "confort", (faut-il l'écrire en deux mots ? ) qui est môche à gerber . Mais bor..l! c'était si difficile que çà d'installer un discret lèche-roue AR d'origine?! Le nouveau moteur apporte peut être un plus par rapport au culbuté mais pas suffisamment, à mon avis, pour que je change la mienne. J'attends le nouveau flat liquide annoncé pour 2013, pour voir, et pis si c'est une daube, j'achèterais un R1200R DOHC d'occase ou bradée en fin de série!

En tout cas plein de belles photos!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Elle commence à avoir de l'allure ces KTM... mais pas encore suffisant pour me séduire entièrement Clin d\\'oeil

Merci Marc Bien !



Les valises sont exactement les mêmes que celles de ma Stelvio NTX (le modèle TRAX de chez SW-Motech). Ainsi équipée cette KTM SMT 990 commence à se rapprocher sérieusement d'une R1200GS ou de ma Stelvio. Seule la chaine reste à mes yeux un gros handicap ainsi que la hauteur de selle, qui est devenue cependant plus raisonnable. Le confort aussi n'est sans doute pas équivalent à celui d'une GS.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Encore merci Mar.be pour ce reportage, un bien beau salon que vous avez eu.

C'est sur que le HD XR 1200 à une sacrée gueule, mais je pense prudent d'en faire l'essai car il n'est pas sur que le ramage soit aussi excitant que le plumage.

Moi j'aime bien la Honda Crossruner sur base de 800 VFR, et j'ai hâte de la voir en concession pour mieux apprécier sa ligne générale, dû, il convient de le préciser, à Honda Italie.

La R1200R ? Ben c'est une R1200R, belle (la nouvelle fourche ) et équilibrée, sauf la selle "confort", (faut-il l'écrire en deux mots ? ) qui est môche à gerber . Mais bor..l! c'était si difficile que çà d'installer un discret lèche-roue AR d'origine?! Le nouveau moteur apporte peut être un plus par rapport au culbuté mais pas suffisamment, à mon avis, pour que je change la mienne. J'attends le nouveau flat liquide annoncé pour 2013, pour voir, et pis si c'est une daube, j'achèterais un R1200R DOHC d'occase ou bradée en fin de série!

En tout cas plein de belles photos!

Bill


J ai eu l occasion d essayer la XR, le moteur est sympa , le freinage en progrès , le confort nul . Tu ressens le cadre sous la selle et tu as mal au Q. L autonomie ridicule car le reservoir fait 12L. La visserie qui rouille des les premières pluies . J avais voulu l acheter en 2007 mais j ai achete la Ducate (c est pas mieux , oui je sais). La XR est surtout une bonne base pour en faire un beau Cafe racer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé la XR d'origine, avec juste une paire de pots chéplukèlmarkfoulbarouf, 5000km.
Le moteur est de la balle pour moi qui aime le bon gros couple un peu agricole; en fait, il est plus brutal que agricole ce moulin, vraiment plaisant.
La qualité d'assemblage, la douceur des commandes, la position de conduite me paraîssent remarquables.
Mais la fourche est lourde à basse vitesse, et surtout, l'inconfort est élevé à un sommet motocycliste. Comme Denis ( Rougit )
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle mon collègue revend sa machine presque neuve: la vente ou le divorce et la colonne vertébrale en vrac; il a choisi, il revient à BM Mort de rire !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Le nouveau moteur apporte peut être un plus par rapport au culbuté mais pas suffisamment, à mon avis, pour que je change la mienne. J'attends le nouveau flat liquide annoncé pour 2013, pour voir, et pis si c'est une daube, j'achèterais un R1200R DOHC d'occase ou bradée en fin de série!
Bill


Même sentiment Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trail Triumph est splendide.
Une seul interrogation. Si posée ainsi le valoches sont à l'horizontal j'ai bien peur que le liquide du bocal de sucres préparé en vue d'une chouille motardesque ne finisse par se vider dans la dite valoche lorsque la moto route sur son assiette normale.

Les couleurs de l'Ural sont superbes.

Pis la Triple black

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...