Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sports mécaniques : la FFM saisit le Conseil d'État


Messages recommandés

La Fédération française de motocyclisme (FFM) vient de déposé une requête devant le Conseil d’État afin d’annuler un décret du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer visant les zones "Natura 2000", ces sites environnementaux créés dans toute l’Europe pour préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.

Le décret en question, publié le 11 avril dernier, vise à évaluer l’impact des activités humaines dans ces zones et les obligations liées à ce texte prétendent s'appliquer à l’ensemble de l’Hexagone. Si le décret est bien appliqué, comme c’est prévu, à partir du 11 août 2010, toutes les manifestations de sports mécaniques et toutes les homologations de circuits devront réaliser une évaluation d'incidence, même en dehors des sites "Natura 2000".

Or la FFM estime que "ce texte est une nouvelle arme pour certains préfets "motophobes" qui n'hésiteront pas à interdire, par principe, toutes activités de sports mécaniques sur des pans entiers du territoire national".

Pour sa défense, la FFM met en avant la charte constitutionnelle de l’environnement de 2004, qui précise que le développement durable, outre un facteur environnemental, doit permettre le développement économique et le progrès social. Le Conseil d’État ne rendra son verdict que d'ici plusieurs mois : restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...