Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseurs olhins pour R1200R


Messages recommandés

Philenmob a écrit:
...ben, c'est jaune. Exclamation

Pour faciliter la manoeuvre, tu sors l'arriére, tu sors l'avant, tu remonte l'avant puis l'arriére.
Depuis, Béhéme Jack, c'est "Flying Jaky" ! Clin d\\'oeil


Oublie pas de caler la mob, tu risques quelques mauvaises surprises!
J'ai répondu à ton MP! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clin d\\'oeil
Merçi beheme jack. bien reçu tes MP.
je vais peaufiner les réglages des origines et dès que je peus je me lache de 2000 € pour du ohlins. je pense aussi monter un train de pneus bridgeston genre BT016 car l'ancien proprio avait monté des michelins de gamme différente entre AV et AR ce qui m'induit peut-etre ce leger mouvement en grande courbe rapide. appel de phare à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut Béhème jack

Moi aussi je serais intéressé par ton retour d'expérience, pas sur le montage , sur les différences par rapport à l'origine.

Bill


Voilà ce que j'ai écrit à MOCO:

"Plus efficace sûrement, mais aussi beaucoup plus cher..., ça rend la moto beaucoup plus vive, plus facile à mettre sur l'angle, un soupçon moins confortable sur les routes bosselées. J'ai donné mon poids au vendeur, j'ai retouché légèrement de deux clics les réglages d'origine et puis comme ça allait je n'y ai pas retouché. Je les ai reposés sur ma deuxième R1200R sans toucher aux réglages et c'est même un peu mieux. Je ressayerai sûrement d'autres réglages mais te dire ce qu'il faut faire..., tu trouveras sur le net des filons pour faire ça et la doc du constructeur n'est pas mal non plus."

Plus rapide dans les grandes courbes parce qu'elle garde son cap sans avoir besoin de correction, beaucoup plus vive dans les flip-flaps.
En duo mon expérience est assez limitée mais je crois pour avoir quand même un peu essayé que le résultat est très bon.

Mais est-ce que le prix en vaut les chandelles (Olhïns), l'amortissement d'origine est plus un peu plus souple, la moto a un bon comportement quand même avec les "Showa".

Pour Sergem, effectivement j'avais fait une bêtise sur ma précédente R1200R, j'avais démonté l'arrière puis l'avant sans rien caler, il n'y a pas eu de casse mais il y aurait pu en avoir. (La R1200 est davantage posée sur la roue avant que ses devancières...
Si je devais recommencer, je démonterai l'amorto arrière, sanglerai la roue de manière à avoir assez d'espace pour lever la roue avant en calant sous le moteur. Après remplacement de l'avant il resterait la repose de l'arrière.
J'ai tout remonté aux couples préconisés mais sans freiner à la Loctite, j'ai juste mis un témoin de position pour voir si les vis se désserraient.


Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Béhème jack

Merci pour le C.R
Ce que je reproche aux suspensions de ma R, c'est un manque de progressivité, pas trop à l'avant, mais surtout à l'arrière.
Le mode de fixation de l'amortisseur AR sans biellettes, en est le principal responsable, et je changerais bien pour des amortisseurs qui amélioreraient cela, mais lesquels?
J'avais pensé que les Olhïns étaient plus progressifs, à ce sujet j'avais à sa sortie essayé une R1200S équipé d'origine (option BMW) de ces amortisseurs, mais le service presse de chez BMW (cela c'était fait à Dijon) avait réglé toutes les machines amenées dur comme du bois (réglage piste?), donc impossible de se rendre compte de quoi que se soit.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut Béhème jack

Merci pour le C.R
Ce que je reproche aux suspensions de ma R, c'est un manque de progressivité, pas trop à l'avant, mais surtout à l'arrière.
Le mode de fixation de l'amortisseur AR sans biellettes, en est le principal responsable, et je changerais bien pour des amortisseurs qui amélioreraient cela, mais lesquels?
J'avais pensé que les Olhïns étaient plus progressifs, à ce sujet j'avais à sa sortie essayé une R1200S équipé d'origine (option BMW) de ces amortisseurs, mais le service presse de chez BMW (cela c'était fait à Dijon) avait réglé toutes les machines amenées dur comme du bois (réglage piste?), donc impossible de se rendre compte de quoi que se soit.

Bill


Peut-être faut-il se cracher dans les pognes et prendre le réglages des amortisseurs avec beaucoup de soins, ce que je n'ai pas fait, j'aime bien que les amortos soient un peu durs (même la selle, j'ai fait aujourd'hui 425 kms sans aucune douleurs...), voilà en tout cas une méthode que je crois intéressante.

http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:


Peut-être faut-il se cracher dans les pognes et prendre le réglages des amortisseurs avec beaucoup de soins, ce que je n'ai pas fait, j'aime bien que les amortos soient un peu durs (même la selle, j'ai fait aujourd'hui 425 kms sans aucune douleurs...), voilà en tout cas une méthode que je crois intéressante.

http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047



En effet, c'est à peu près la méthode que j'applique, et je prête beaucoup d'attention à mes réglages (l'habitude me vient de mon ex 1000GSXR), en fait sur le R1200R je ne peut régler que l'arrière, j'ouvre plus l'hydraulique en hiver et l'inverse en été, la pression des pneus joue aussi un grand rôle. Contrairement à toi je préfère des suspension souples qui conviennent mieux à mon pilotage (je suis toujours sur la pointe des pieds pour mieux contrôler mes appuis avec les jambes) et aux petites routes bourguignonnes souvent bosselées!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Béhème jack a écrit:


Peut-être faut-il se cracher dans les pognes et prendre le réglages des amortisseurs avec beaucoup de soins, ce que je n'ai pas fait, j'aime bien que les amortos soient un peu durs (même la selle, j'ai fait aujourd'hui 425 kms sans aucune douleurs...), voilà en tout cas une méthode que je crois intéressante.

http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047



En effet, c'est à peu près la méthode que j'applique, et je prête beaucoup d'attention à mes réglages (l'habitude me vient de mon ex 1000GSXR), en fait sur le R1200R je ne peut régler que l'arrière, j'ouvre plus l'hydraulique en hiver et l'inverse en été, la pression des pneus joue aussi un grand rôle. Contrairement à toi je préfère des suspension souples qui conviennent mieux à mon pilotage (je suis toujours sur la pointe des pieds pour mieux contrôler mes appuis avec les jambes) et aux petites routes bourguignonnes souvent bosselées!

Bill


Mon truc, c'est plutôt: Piggy mode Goret ON, sauf quand ça glisse Alice... Les vibrations, les ondulations, les freinages de trappeurs, les sautillements de la bête me font assez plaisir!

Cent bornes ce matin dans le givre blanc, les Olhïns n'avaient plus trop d'importance...
Mais tu as raison quand même Bill même avec mes sabots et mon certificat d'études de Pilote, je me régale à conduire ma mob avec les appuis, des mains, des genoux, des pieds...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...