Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche outil joint spy vilbrequin


Messages recommandés

J'ai un pote qui vient de changer sa boite sur un 1200 GS. Après deux remontages son joint spy de vilbrquin fuit toujours. Il me semble avoir vu quelque part qu'un outil existe pour monter ce joint?
Avez vous une idée comment se le procurer?

Merci par avance pour votre aide
Nota c'est urgent bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petrusdu92 a écrit:
J'ai un pote qui vient de changer sa boite sur un 1200 GS. Après deux remontages son joint spy de vilbrequin fuit toujours. Il me semble avoir vu quelque part qu'un outil existe pour monter ce joint?
Avez vous une idée comment se le procurer?

Merci par avance pour votre aide
Nota c'est urgent bien sur

Je ne pense pas que la dépose de la boite nécessite de déposer ce joint. Réflexion
Puisqu'il est derrière l'embrayage.
Si c'est comme les autres modèles (1100 et 1150) l'outil existe mais il n'est pas disponible à la vente, c'est réservé au cons. j'suis pas complètement sur mais presque.
La fuite provient d'où ? de la périphérie du joint au de la lèvre centrale. Il faut prendre bien garde de ne rien rayer (le vilo, comme le carter). Ensuite pour le remonter il y a 2 écoles, moi je les remontes toujours en huilant avec le doigt la lèvre intérieure, ce qui le préforme.Ensuite j'utilise une demi canette (perrier, schwepz, coca, .....) qui fait exactement le diamètre de la soie de vilebrequin (65 ou 67 de mémoire), ce qui me permet de glisser le joint doucement sans l'abimer, puis avec un maillet en caoutchouc je le tapote pour le faire rentre à fleur du plan de joint. L'autre école, c'est de les monter à sec. J'ai jamais essayer, vu que je n'ai jamais eu de fuite avec ma méthode. Bon je ne suis jamais intervenu sur un 1200. Donc ce que j'écris est à prendre avec beaucoup de précautions. Duh...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
J'ai bien lu tes compte-rendus Papy mais j'ai pas assisté à la séance de montage démontage, donc je ne connais les circonstances exactes mais ils sont 2 mécanos. C'est surprenant que le joint fuie deux fois de suite?
Le joint il l'a changé car il a aussi remplacé l'embrayage en même temps que la boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petrusdu92 a écrit:
Merci pour vos réponses
J'ai bien lu tes compte-rendus Papy mais j'ai pas assisté à la séance de montage démontage, donc je ne connais les circonstances exactes mais ils sont 2 mécanos. C'est surprenant que le joint fuie deux fois de suite?
Le joint il l'a changé car il a aussi remplacé l'embrayage en même temps que la boite.

Si 2 joints neufs, fuient de la même façon c'est qu'il y a un problème (oui je sais lapalisse....Mort de rire ! ). Soit c'est dans la façon de le monter. Soit, et c'est beaucoup plus embetant, c'est un souci (rayures ??) sur le vilo ou dans le carter moteur. Je ne peux pas en dire plus sans voir la bête. Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...