Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fabrication d'un lêche roue.


Messages recommandés

Bonsoir
Même si cette moto ne me convient pas en attendant de la vendre je vais la modifier esthétiquement.
On va commencer par un lèche roue
Il faut: un pneu en 180, du scotch de carrossier de la fibre et de la résine et bien sur du courage.


mettre le scotch sur le pneu pour le demoulage + demoulant si vous avez


couper des bande de tissu de verre (4 tissu 400gr)

puis resine polyestere ou epoxy


demouler puis remettre sur le pneu 48h pour bien secher.


faire votre forme puis coupe

une couche de mastic puis de l'huile de coude du papier de verre pour avoir une surface bien lisse.
la suite bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la fin du projet

papier de verre et au boulot

decoupe de la piece en alu AU4G

voila les trois elements

sur la moto

apres le premiere essais il faut remplacer l'alu par de acier ou de l'alu plus epais car il tremble un peut.
ensuite de l'appret puis peinture de la couleur
voila si vous avez envie de vous lancer envyer vos photos.
le prochain objet un dessus de selle et un garde boue
a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être sympa aussi, c'est que tu nous dises combien toutes ces petites choses coûtent, afin de se faire une idée plus précise ..........







(..............jusqu'à quel point nous nous faisons arnaquer avoir chez wundermachin Diable )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:
..............
apres le premiere essais il faut remplacer l'alu par de acier ou de l'alu plus epais car il tremble un peut.
ensuite de l'appret puis peinture de la couleur
voila si vous avez envie de vous lancer envyer vos photos.
le prochain objet un dessus de selle et un garde boue
a bientot


Ben, le mien carbone de chez Wündertruc, il vibre pas mal.
Déjà, rien qu'au ralenti, si tu regarde la vidéo de quand j'ai enlevé le pot :

http://flat.net.free.fr/temp/pot-son.MOV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochainement je vais en fabriquer un (garde boue) donc si il plait on pourra le faire en carbone! Autrement si tu veux juste le rallonger il faut bien poncer avant de colle dessus.
Je connais assez bien les matériaux composites car je fais du modèle réduit depuis plus de 25ans (avion planeur helico) et je le maîtrise assez bien.
a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:
je n'arrive pas a lire ta video? avec quel programme pour lire


Ben, c'est du mov, c'est ce que prend l'appareil photo. Ensuite, j'ai un freeware (j'aime bien les freeware Mort de rire ! ), c'est "VLC Media Player".

Pour Papy, tu m'étonnes que tu veuilles ralonger l'arrière de ton garde-boue avant, les premiers modèles de RS avaient des courts, c'est d'ailleurs le seul changement sur les RS en 1996, l'arrière du garde-boue avant rallongé, en fait, ça vient de la R1100RT. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis pourrais tu nous faire une liste précise de ce que tu as utilisé et dans quelles quantités STP Dieu ?

Je vais aller voir le prix de tout ça plus des outils que je n'ai pas, genre pour couper j'ai rien Rougit , et je tenterais bien la semaine prochaine Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo de la roue complète stp merci pour une idée du résultat.

ensuite je viens de récupérer un 180 usagé. y a-t-il une marque en particulier ou pas ? il parait que certains 180 sont + large que d'autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo je la prends demain mais toujours pas peint se lèche roue.
La fourniture:
Du tissu de verre sergé (plus facile a mettre en place) de 400grs, 4 bandes de 500x250 donc 1/2 m²
De la résine polyester environ 1 verre a sirop mais on le trouve en litre et il faut utiliser le plus vite possible (6 mois).
Une roulette pour bien chasser les bulles entre chaque couche de verre
Papier de verre 180, 240, 400,600
Du mastic de carrossier
Un pneu de 180 si possible bien rond
Du carton avec du scotch de peintre
Et au travail
Santé ! suivre les photos pour vous aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:
Petit rajout une patte en alu sur la fixation du guide câble


[/[URL=http://img300.imageshack.us/my.php?image=06041415158sd.jpg]URL]
voila je pense que cette fois c'est termine


Achtung!!! Capitule

Si jeune ma buse, la fixation du support principal se trouve sur la partie articulée de la transmission et ta patte rajoutée est fixée sur la partie fixe. Bien que tu aies fixé cette dernière par l'intermédiaire d'un silent bloc, es-tu certain qu'avec le débattement de la suspension il n'y aura pas de contraintes destructrices de chef d'oeuvre?
A part ce bémol, chapeau bas, t'es un chef Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:
tout est fixe sur la partie mobile (mono bras) Tourne


Lunettes de soleil


ah bon! C'est bizarre, sur la mienne le pont est articulé. Il appellent ça le Paralever, je crois. Les variations d'angle entre le bras et le pont sont d'ailleurs assez forte, du fait que le point d'attache du tirant du pont est décalé par rapport à l'axe du vras oscillant proprement dit. Mais bon, du moment que ça fonctionne chez toi, c'est tant mieux. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

suivi les instruction du site lèche roue voici le premier resulta avant peinture




voisi l' atache que j ai fait avec petit atache qui es fixez a l atache du cardant




voici le resulta apres peinture



voici apret un essai sur route j ai modifier la pate de fixation du cardant car le cardant de la meme maniere que le pont ariere donc rixe de casse a se niveau voici la modificasion que j ai fait



bon travail a tous jespert que sa va vous intereser car ses formidable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:
Bonsoir
Même si cette moto ne me convient pas en attendant de la vendre je vais la modifier esthétiquement.
On va commencer par un lèche roue
Il faut: un pneu en 180, du scotch de carrossier de la fibre et de la résine et bien sur du courage.


mettre le scotch sur le pneu pour le demoulage + demoulant si vous avez


couper des bande de tissu de verre (4 tissu 400gr)

puis resine polyestere ou epoxy


demouler puis remettre sur le pneu 48h pour bien secher.


faire votre forme puis coupe

une couche de mastic puis de l'huile de coude du papier de verre pour avoir une surface bien lisse.
la suite bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptexis1er a écrit:
Bonsoir
Même si cette moto ne me convient pas en attendant de la vendre je vais la modifier esthétiquement.
On va commencer par un lèche roue
Il faut: un pneu en 180, du scotch de carrossier de la fibre et de la résine et bien sur du courage.


mettre le scotch sur le pneu pour le demoulage + demoulant si vous avez


couper des bande de tissu de verre (4 tissu 400gr)

puis resine polyestere ou epoxy


demouler puis remettre sur le pneu 48h pour bien secher.


faire votre forme puis coupe

une couche de mastic puis de l'huile de coude du papier de verre pour avoir une surface bien lisse.
la suite bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour,

Récemment inscrit sur ce forum, je n'avais pas encore tout lu.
Baptexis1er Je viens de découvrir ton post sur la fabrication du leche roue.
Faisans moi aussi de l'aéromodélisme depuis quelques années, j'ai déjà eu l'occasion pas mal de fois de travailler la fibre, mais toi en plus t'as de supers idées.
Je pense que je vais donc largement m'inspirer de tes photos avec pê en prime une petite finition carbone, histoire de;

En revanche comment as tu fait pour travailler les deux parties en alu qui se fixe au leche roue.
J'ai pas beaucoup de connaissance en la matière, mais même en chauffant de l'AU4G, je vois pas comment leur donner le profil du leche roue !

L'as tu fais fraiser dans la masse ?
Tu aurais un ptit tuyau à me filer.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouha! c'est exactement ce que je voulais/ pensais faire. Le hic, c'est pour la fixation (j'ai rien pour bosser l'aluminium) au passage: tu achètes ça ou l'aluminium?
je me vois mal aller frapper à la porte d'Acrelor...

sinon pour ce qui veulent faire la même en fibre de carbone, le principe peut être le même mais la mis en place beaucoup plus dure (pour bien faire il faut qu'il y est qu'une seul fibre pour toute la pièce. De plus, le drapage* est surement moins bon )

mais pour un résultat nickel il faut faire une empreinte de la roue la poncé très fin et faire la pièce en fibre à l'intérieur de cette empreinte.

au passage, pour avoir une raideur optimum il faut mettre l'ensemble fibre / résine sous pression.

pour ce qui est des cout: tout ce qui est en carbone est fait à la mains donc le plus chère est donc la main d'œuvre. donc à faire soi même c'est beaucoup moins chère. mais ça prend plus de temps.
*: c'est la capacité à une toile de s'étaler sans faire de plis. comme un drap.

en tout cas:Applause: d'avoir essayé...avec brio:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Avec l'arrivée de ma fille et le boulot qui bat son plein...j'ai le temps de rien faire Triste
J'ai même pas le temps de me connecter au forum c'est pour dire!

donc la réponse est non je n'ai toujour rien fait.
mais je l'achetterai pas pour autant! (surtout que j'ai la résine, la fibre et le scotch chez moi)

Le jour ou ca sera fait, le 1er truc que je ferai: des photos qui arriveront direct sur le forum...
peut être que pendant les vaccances d'été ca sera jouable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Ca y est j'ai commencer la fabrication de mon leche roue.

Au lieu d'utiliser du scotch, j'ai utilisé du film (type film alimentaire, l'avantage c'est que rien n'accroche dessus, donc très facile pour le démoulage)



Ensuite je vais pas redétailler ce qu'à fait Baptexis1er, car c'est exactement la meme chose.

J'essaye juste d'innover au niveau de la finition.
Sur ma derniere couche de tissu (blanc) j'ai mastiqué afin d'avoir une surface aussi arrondi et lisse que possible.
Après ponçage j'ai recouvert d'un tissu fin (120gr) puis poser un premier morceau de tissu polyester noir (imitation carbone) sans le stratifier, je voulais surtout voir comment aller réagir le tissu au différente déformation.
Après séchage une bonne couche de résine sur le tissu noir, puis application d'un deuxième morceau de tissu, sans stratifier sur le dessus





Prochaines étapes : stratification, puis ponçage et polissage.
Je fais suivre les photos au fur et à mesure, et on verra ce que donne le tissu imitation carbone.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Me revoilà avec mon leche roue en fibre immitation carbone.

Donc suite à mon dernier post, j'ai stratifié
http://img15.imageshack.us/img15/1977/alim0385.jpg

puis poncé avec différent grain du 600 jusqu'au 2000, ça vaut surement le coup d'aller encore plus loin pour avoir les micro rayures les plus invisibles possible. Au début du ponçage ça choque un peu
http://img179.imageshack.us/img179/6092/alim0388.jpg

Une fois que j'ai bien passé mon papier 2000, j'ai fais des essais de différents produits "efface rayures", le plus efficace et du coup j'ai essayer sur la voiture a été le GS27.
Doncaprès 2 passages de GS27 avec un chiffon un peu dur et juste un petit coup tissu polaire pour faire briller, voilà le résultat.
Alors attention vous attendez pas à un super leche roue comme si c'état du carbonne, mais le résultat est pas si mal me semble t il .
Je mets plusieurs photos, car la problématique quand ça brille, c'est que d'une part on se voit dedans, et l'autre ça reflete toute la lumière donc pas évident pour prendre des photos.
http://img403.imageshack.us/img403/9759/alim0416.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/2712/alim0421.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/1654/alim0422.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/3438/alim0423.jpg


A suivre la méthode de fixation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les liens mis dans mon derniers post, ne permettent pas de bien visualiser les photos, je remets donc des liens









Pour ce qui est de la fixation, je m'inspire de ce qu'a fait Baptexis1er; mais je vais fileter la patte sous le leche roue.

Je fais des photos une fois tout terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Pour moi la partie fixation a été la plus compliquée, je ne sais ni souder l'alu, ni fraisé.
J'ai fais une fixation dans du plat d'acier, mais sa vibre pas mal.
Je l'ai retire pour le modifier, mais entre temps déménagement, etc etc.
Je vais essayé de la retrouver.

Sinon pour ma part, j'ai effectivement pris un pneu, un taille plus large.

Bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mokachet a écrit:
Up !

Je reviens sur cette idée, deux questions Clin d\\'oeil

Pouvez vous me donner les dimensions et la technique pour la partie fixation ?

Le rockster ayant un pneu en 180 à l'arrière il faut que je trouve un vieux pneu en 190 ?

Merci Bien !

Fait gaffe a l'usure du pneu en 190 : 190 usé et 180 neuf doit pas y'avoir beaucoup de difference en hauteur Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...