Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

niveau d'huile et fumée blanche !!!


Messages recommandés

salut tous le monde,

bon ce matin j'ai ete emmerdé avec le brelon !!!
je la sors du garage, contact, demarrage... ok...

je jette un oeil au niveau d'huile.. merde plus rien !! vide.. c quoi ce bordel !

j'en remet un poil... je redemarre.. merde le niveau redisparait !!!
et ca fume blanc !!! c quoi ce bordel !!!.. du coup j'ai du me resigner a prendre la caisse.. de peur de tout casser....

vous avez une idée ??
ca me gonfle ... Diable la semaine derniere c t la batterie.. là j'ai peur que ce soit plus grave ?!

merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le niveau d'huile quand le moteur tourne, c'est sur que tu ne verras rien Old
Le niveau se regarde aprés au moins 20 minutes d'arret.
Donc maintenant, si ça se trouve, tu en as de trop et ça c'est pas bon non plus. Non non non
Faut pas paniquer comme-ça Clin d\\'oeil les bécanes ne sont pas en crystal. rendeer
Quant à la fumée blanche, je peux te rassurer, c'est du à la condensation de la nuit fraiche et à la température extérieure qui n'est pas des plus élevée en ce moment. Y'a pas d'eau dans ton moteur Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne serait du qu'a mon grand stress du moment?? (depuis une semaine j'suis a bloc là... besoin de vacances...)

pourtant je me rappelle pas que le niveau d'huile "disparaissait" comme ca moteur en route... là c instantané... la niveau est bon.. je demarre et zou plus rien !!
de plus il y a comme une pellicule blanche a la surface de l'huile sur la lucarne.. (un peu comme de la mousse.. c tout fin)...

pour la fumée blanche.. c ce que j'ai pensé aussi.. la condensation... je ressaierai ce soir... mais meme si c vrai qu'il fait froid.. quand je met des coups de gaz ca fume encore plus blanc... et pas comme de la vapeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud ou froid il faut qu'il soit arrété depuis au moins 5 minutes pour laisser le temps à l'huile de redescendre d'où elle était partie faire son job Clin d\\'oeil et d'où elle était partie se refaire une santé, à savoir le radiateur d'huile Lunettes de soleil
De plus la bécane doit être sur une surface parfaitement plane. La béquille centrale n'assurant pas une horizontabilité exceptionnelle, à moins de relever la roue arrière avec une petite cale, et d'attendre 5 minutes que l'huile prenne ça place. Mais là on touche la perfection qui frise ma maniaquerie GniiMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fumée blanche disparaitra une fois le moteur bien chaud Bien !
Je peux t'assurer que sur ma mob le niveau disparait aussi dès que le moteur tourne et c'est normal, l'huile a du boulot à faire, pas de place pour les feignants dans l'carter moteur Devil2
Avec l'hiver et les températures fraîches il se forme une condensation dans le moteur qui peut engendrer ce voile que tu indiques.
Questions :
- Elle a combien de kilomètres la miss ?
- Tu fais combien de bornes par jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Bien !
Elle a rien ta moto Clin d\\'oeil
Avec le trop plein d'huile quasi certain, tu risques d'avoir des remontées par le bouchon de remplissage Old
Gaffe au bas de pantalon Etonnement

Autre souci, tu riques également de provoquer une surpresion dans le moteur qui peut endommager le joint du palier arrière de vilbrequin, ce qui va engendrer une fuite de ce coté là et comme il y a l'embrayage, il va être aspergé d'huile d'où patinages intempestifs, et son remplacement obligatoire. Et faut tomber tout l'arrière (cardan, boite) 4heures de boulot mini. Bon là on est dans le cas extreme Pape
Si vraiment le niveau est au dessus du hublot (moteur arreté), moi je ferais un vidange. Ton huile étant récente (révision des 30.000), tu peux la récupérer, la filtrer en utilisant un collant (les bas résilles ne sont pas recomandés rendeer ) et refaire le plein d'huile avec. Mais à sa juste proportion cette fois-ci Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un truc que je fais pour la fumée blanche: tu prends un sopalin et l'applique sur la tubulure de sortie du pot d'échappement: si c'est de l'eau, ton sopalin sèche aussi vite et à l'odeur ça sent l'odeur de pot d'échappement et vaguement d'essence - si c'est de l'huile, tu auras des dépots gras dedans et ça sent l'huile mais il y aura toujours cette vapeur d'eau qui disparait assez vite.

PS: si je fais cette opération et demande à ma fiancée de donner un p'tit coup de poignée, alors, là je réceptionne sur le sopalin des résidus de combustion noir avec de la flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile fume bleue pas blanc Clin d\\'oeil
Moi je mets la paume de ma main et je regarde sa tronche ensuite Clin d\\'oeil En plus ça me permet de sentir si il y a du gras en passant mes doigts dessus. Mais chacun sa technique, c'est vrai que la mienne est moins élégante WC
Les résidus noirs sont dus à la calamine qu'il y a dans ton pot. Ce qui laisserait penser que tu as tendance à bruler de l'huile, il me semble que tu as également de la fumée bleue. Vu de loin comme-ça, je pencherais pour des joints de queues de soupapes fatigués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Chaud ou froid il faut qu'il soit arrété depuis au moins 5 minutes pour laisser le temps à l'huile de redescendre d'où elle était partie faire son job Clin d\\'oeil et d'où elle était partie se refaire une santé, à savoir le radiateur d'huile Lunettes de soleil
De plus la bécane doit être sur une surface parfaitement plane. La béquille centrale n'assurant pas une horizontabilité exceptionnelle, à moins de relever la roue arrière avec une petite cale, et d'attendre 5 minutes que l'huile prenne ça place. Mais là on touche la perfection qui frise ma maniaquerie GniiMort de rire !


Tout à fait d'accord avec Papy et j'ajouterais que pour les modèles qui ont un calorstat sur le circuit des radiateurs d'huile (toutes les Rs et RT mais seulement les R plus récents), il ne faut pas que l'huile soit juste à la température de début d'ouverture du calorstat car sinon il se referme aussitôt en emprisonnant un volume non négligeable dans le circuit du radiateur; on en rajoute donc à tort et on se retrouve lors du contrôle de niveau après un long trajet, avec un niveau au dessus du maxi.
La méthode de Papy n'est pas une méthode de maniaque, c'est la seule valable si on vezut être certain de la lecture de niveau. J'ose à peine imaginer la précision de cette lecture pour les machines sans béquille centrale et lorsqu'on est seul de surcroît pour tenir la bécane et lire le hublot= impossible d'avoir un résultat correct! Quant à la disparition immédiate de l'huile dans le hublot dès la mise en route c'est absolument normal.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Alex a écrit:
Papy a écrit:
Vu de loin comme-ça, je pencherais pour des joints de queues de soupapes fatigués.


A 30'000 km InterrogationInterrogationInterrogation

Lis tout Alex, là je réponds à Magic qui roule en 12LT de 60.000km juste au dessus de ma réponse Clin d\\'oeil


Caramba il y a 2 motos Gnii Ouais, même 60'000 c'est pas des masses non? C'est un flat twin la 12LT?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Papy a écrit:
Alex a écrit:
Papy a écrit:
Vu de loin comme-ça, je pencherais pour des joints de queues de soupapes fatigués.


A 30'000 km InterrogationInterrogationInterrogation

Lis tout Alex, là je réponds à Magic qui roule en 12LT de 60.000km juste au dessus de ma réponse Clin d\\'oeil


Caramba il y a 2 motos Gnii Ouais, même 60'000 c'est pas des masses non?

Là je suis d'accord avec toi, mais d'un autre coté comme je ne connais pas bien le katrapla, ni l'historique de la meule à Magic, on peut tout supposer Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...