Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Y'a pas que Denis qui n'arrive pas à démarrer


Messages recommandés

J'étais prêt à mettre un post pour me moquer (gentilment) des gens qui ont des problèmes avec leurs motos.
Comment font ils pour être en panne avec des machines aussi fiables que les nôtres Mort de rire ! ?
La mienne ne me pose aucun problème particulier, je suis très content de rouler avec et tout va bien comme ça.

ça, c'était jusqu'à la semaine dernière.
Dimanche dernier, grand beau temps en Bourgogne. Je décide d'aller faire une petite virée.
Botté, casqué, je mets la clef, j'appuie sur le petit bouton, le démarreur tourne et.....et ben rien.
Enfin, si quelques ratées, un début de démarrage mais c'est tout. Je recommence, à nouveau quelques toussotements et puis plus rien.

Bon, pas grave elle me fait le syndrome de Denis.
Donc, démontage des bougies nettoyage remontage et ...toujours rien.
Bon sang j'ai pas regardé si il y avait des étincelles.
Ouf, y'a pas d'étincelle. Pas grave, je fais ramener des bougies par mon fils dans la semaine.
Avec des belles bougies toutes neuves ça va le faire. Bien !

Et ben non, rien, nada, que dalle, pas d'étincelle.

Et pourtant huit jours avant je l'ai fait démarrer sans problème. Donc l'essence arrivait bien et d'ailleurs, le réservoir est plein.

Donc: AU SECOURS !!!

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
C est la batterie qui a laché . J ai eu ce probleme avec ma R1150R . Les batteries au gel petent d un coup. Essayes avec une autre batterie


Non, non. Non non non
La batterie est bonne, je l'ai même beaucoup sollicité et le démarreur tourne.
Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
C est la batterie qui a laché . J ai eu ce probleme avec ma R1150R . Les batteries au gel petent d un coup. Essayes avec une autre batterie

Denis, il semblerait que le démarreur soit correctement entrainé mais qu'il n y' ait aucune étincelle. Si j'ai bien traduit la pensée de l'auteur.
Moi j'dis, ça sent pas bon le capteur à effet hall Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Denis, il semblerait que le démarreur soit correctement entrainé mais qu'il n y' ait aucune étincelle. Si j'ai bien traduit la pensée de l'auteur.
Moi j'dis, ça sent pas bon le capteur à effet hall Sic


Tu traduis bien, Papy. Bien !

C'est grave docteur? Interrogation

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
A vérifier
Faut voir aussi du coté des différents coupe-contacts (béquille latérale par exemple). C'était quand la dernière révision et qu'est-ce qui a été fait dessus ?


Ce qui me tracasse, c'est le fait qu'elle ai toussé plusieurs fois.

La dernière intervention: vidange et réglage des culbuteurs.

Comment je vérifie les différents coupe contacts?

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de temps qu'elle n'avait plus roulé, ta moto ?

Je sais, ça peut paraître con, mais l'an dernier, j'ai eu un problème avec l'essence de mon tracteur tondeuse qui a littéralement "tourné" dans le réservoir, pendant l'hiver. Moralité, cette année, j'ai purgé le bazar.

Mais mon garagiste Triumph, quand il redémarrait une moto immobilisée depuis un certain temps, il la secouait méchamment avant de solliciter le démarreur... Les essences sans plomb, c'est parfois capricieux.

Bon, je dis ça, tu en fais ce que tu veux. Pour moi, ce qui compte, c'est d'arriver à mon 200e. message ce soir Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
A vérifier
Faut voir aussi du coté des différents coupe-contacts (béquille latérale par exemple). C'était quand la dernière révision et qu'est-ce qui a été fait dessus ?



Sur mon 1150r, si le coupe contact est actionné (béquille ou l'autre) le démarreur ne peut pas tourner, mais peut être pas pareil sur les 1100.

visiblement Jules si y'a toujours pas d'étincelles avec les bougies neuves l'essence n'est pas en cause. faut creuser côté allumage, capteur comme dit Papy ou ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que tu vas t'en sortir, les conseils donnés sont bons, voir aussi les fusibles (des fois que). J'ai aussi entendu parler des fameuses bobines crayons, mais je ne sais pas si ton modèle en est équipées. N'ai pas trop de regrets pour ce week end, il fait plutot froid en bourgogne. je vais voir si ma r1150r démarre bien, il y a peut être une epidémie locale!
Bon courage et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalflat a écrit:
[
Sur mon 1150r, si le coupe contact est actionné (béquille ou l'autre) le démarreur ne peut pas tourner, mais peut être pas pareil sur les 1100.


Pareil sur 1100, voir aussi primaire/secondaire bobine et relais motronic. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru que c'était bon.
Ce matin un petit essai après avoir lu vos conseils.
Donc j'ai vérifié la béquille latérale, le coupe contact: ok en place.
Je secoue vigoureusement la belle (merci la béquille centrale), j'ouvre le réservoir car celui ci est bien plein.
J'actionne le démarreur et là après quelques coups de pétards, elle démarre!
Victoire. J'étais prêt à sauter sur mon clavier pour vous annoncer la bonne nouvelle.
Mais hélas ma joie fut de courte durée. Quelques dizaines de secondes à peu près.

De nouveau, démarreur et batterie ok, mais rien à faire ça veut pas y aller. Diable

Bon comme je vais à Dijon cet après midi, je vais suivre les conseils de Bill Carbu (merci de ton appel) et passer voir l'ami Georges (Idée 21, ex bmw ) pour demander son avis sur la chose.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Merci à tous.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce le faisceaux de fils après le cul du contacteur de clef ,c'est une panne que j'ai eu il y a quelques temps , ainsi que Mistral pendant la Tonguerie
si en mettant le contact que le feux de croisement s'allume ,et que tu tourne le guidon a droite a fond puis a gauche idem ,si il y a une coupure de jus c'est probablement l'un des fils qui a cuit avec le temps ,il ne reste plus qu'a dénuder la gaine ,vérifier les fils qui risque d'etre couper a plusieur endroit ( pas sur mais a voir quand même ) et faire une épissure
ou bien le faisceaux complet chez BM doit être a quelques chose comme 45,00 ,mais il faut tombé le carnage avant ,donc la bulle le bas de carénage de bulle pour accéder au sucre ( carré de connections )

bon courage tiens nous au jus Bien !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Dijon.
L'ami Georges après réflexions, suppose que le capteur à effets hall est en cause. (bravo Papy)
Pas grave mais il faut que je lui emmène la bécane.

Donc, on embarque tout ça dans la remorque et on verra la semaine prochaine après un bon week end de skis! (si les Suisses me laissent entrer). Interrogation

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Papy :
Deux mots sur le capteur à effet Hall s'il te vous plait ?

C'est vrai quoi, on peut pas tout savoir ....




Une simple recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ces 3 excellents topos faits pas JCJAMES.

Capteur effet hall partie 1 Diagnostic
Capteur effet hall partie 2 Descriptif
Capteur effet hall partie 3 Remplacement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça y'est, j'ai (enfin) récupéré ma bécane.

Donc, comme l'avait pronostiqué Papy, il s'agissait bien du capteur à effet hall.

Ce n'est pas une grosse réparation, mais les délais pour avoir la pièce sont assez long (une dizaine de jours).
D'ailleurs, le mécano est très moqueur vis à vis de concernant les fournitures de pièces d'origines.
Autrefois il lui arrivait de réparer un embrayage en 24 heures. Une réparation comme la mienne se faisait dans la journée car ils avaient des pièces en stock.
Aujourd'hui elles viennent de Chine et comme il est bien connu que lorsqu'elles arrivent à pieds par la Chine...

Enfin bref, encore un 350 roros de placés dans les actions teutonnes.

Mais je suis quand même content car, d'une part j'ai pu récupérer ma belle et rouler un peu, mais aussi parce que je sais enfin ce qu'est un capteur à effet hall.

Et vous, vous en avez déjà vu un ?
Depuis le temps que j'en entend parler sans en voir, je commençais à douter de son existence.
Et bien pour ceux qui l'ignorent, voici à quoi ça ressemble:

">
Voila, pas très impressionnant, hein?

Prochaine étape, changement des bagues des disques avants et des plaquettes.
Mais ça, c'est fait à la maison. Faut bien que je m'occupe, la maison est bientôt finie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
ça y'est, j'ai (enfin) récupéré ma bécane.

Donc, comme l'avait pronostiqué Papy, il s'agissait bien du capteur à effet hall.

Ce n'est pas une grosse réparation, mais les délais pour avoir la pièce sont assez long (une dizaine de jours).
D'ailleurs, le mécano est très moqueur vis à vis de concernant les fournitures de pièces d'origines.
Autrefois il lui arrivait de réparer un embrayage en 24 heures. Une réparation comme la mienne se faisait dans la journée car ils avaient des pièces en stock.
Aujourd'hui elles viennent de Chine et comme il est bien connu que lorsqu'elles arrivent à pieds par la Chine...

Enfin bref, encore un 350 roros de placés dans les actions teutonnes
.

Mais je suis quand même content car, d'une part j'ai pu récupérer ma belle et rouler un peu, mais aussi parce que je sais enfin ce qu'est un capteur à effet hall.

Et vous, vous en avez déjà vu un ?
Depuis le temps que j'en entend parler sans en voir, je commençais à douter de son existence.

Prochaine étape, changement des bagues des disques avants et des plaquettes.
Mais ça, c'est fait à la maison. Faut bien que je m'occupe, la maison est bientôt finie.



Effectivement, une douloureuse opération!

Content pour toi que tu ais récupéré ton vaisseau amiral.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
bizarre que cela tombe en panne . Il n a pas l air d avoir de pièce en mouvement sur ce truc


Effectivement cette pièce n'est pas en mouvement. Il y a une autre pièce mobile (non photographiée) située entre les deux petits éléments noirs (un par cylindre) l'ensemble assure le transfert d'un champ magnétique assurant l'allumage.

Ouai, avant on appelait ça bêtement des vis platinées, sauf que là il n'y a pas de frottement.

Mais le mieux est d'aller ICI pour tout savoir.

Par contre une petite question subsidiaire pour les pros: pourquoi ce nom de "effet hall" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Denis a écrit:
bizarre que cela tombe en panne . Il n a pas l air d avoir de pièce en mouvement sur ce truc


Effectivement cette pièce n'est pas en mouvement. Il y a une autre pièce mobile (non photographiée) située entre les deux petits éléments noirs (un par cylindre) l'ensemble assure le transfert d'un champ magnétique assurant l'allumage.

Ouai, avant on appelait ça bêtement des vis platinées, sauf que là il n'y a pas de frottement.

Mais le mieux est d'aller ICI pour tout savoir.

Par contre une petite question subsidiaire pour les pros: pourquoi ce nom de "effet hall" ?


un courant électrique traversant un matériau baignant dans un champ magnétique engendre une tension perpendiculaire à ceux-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
bizarre que cela tombe en panne . Il n a pas l air d avoir de pièce en mouvement sur ce truc


Bill CARBU a écrit:


Content pour toi que tu ais récupéré ton vaisseau amiral.



labecanajules a écrit:

Par contre une petite question subsidiaire pour les pros: pourquoi ce nom de "effet hall" ?


Denis a écrit:

un courant électrique traversant un matériau baignant dans un champ magnétique engendre une tension perpendiculaire à ceux-ci.



Euh... Les gars...

C'est l'heure et c'est moi, ou vous le faites exprès ?


Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Denis a écrit:

un courant électrique traversant un matériau baignant dans un champ magnétique engendre une tension perpendiculaire à ceux-ci.


'tain, Denis, t'as arrêté le pamplemousse ? Argh !

Coucou


Le pire c'est qu'il a raison... Sagesse

Une autre définition pour les courageux:

>

Bien gentil

Désolé je sais pas envoyer d'aspirine via le forum.

Bonne soirée

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:
Le pire c'est qu'il a raison...

Une autre définition pour les courageux:

>



Désolé je sais pas envoyer d'aspirine via le forum.

Bonne soirée

JC

Ah oui, quand même.

Bon, ben j'vais m'ouvrir une p'tite mousse, ça m'allègera les neurones



(je t'ai envoyé une réponse par mp)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...