Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quatre vidéos amateur pour la sécurité des motards


Messages recommandés









Moto-Net.Com : qui es-tu ?
Mehdi : Je m'appelle Mehdi, j'ai 24 ans et j'habite à Lyon. J'ai le permis moto depuis deux ans et je suis motard depuis un an et 11 mois. Je suis donc tout nouveau dans le monde de la moto. Cette passion m'est venue par hasard... Je n'ai jamais fait de scooter, j'ai commencé directement sur le CB500 de l'auto-école. C'est à ce moment là que j'ai eu le déclic... mais aussi que j'ai découvert la vulnérabilité des motards.

Moto-Net.Com : quel est l'objectif de tes quatre clips amateur ?
Mehdi : Je suis aussi automobiliste depuis longtemps et comme beaucoup, j'avais l'image du motard qui roule vite. Si seulement on m'avait fait faire un tour de moto lors de mon apprentissage de la voiture... Je suis aussi membre de la FFMC du Rhône, et c'est avec les militants de la fédération que j'ai vraiment découvert les causes qui sont défendues concernant la moto depuis 30 ans. J'ai aussi découvert un certain nombre d'aberrations liées à la formation et au code de la route, qui n'est fait que pour les quatre roues. J'ai commencé à réaliser des vidéos pour la FFMC (manifestations, charte de stationnement, interview, etc.). J'ai voulu récemment faire un spot orienté sécurité routière moto, un sujet très délicat car il y a autant de points de vues sur le sujet que de modèles de motos... Ne voulant pas engager la FFMC sur ce sujet, j'ai réalisé ces spots à titre personnel uniquement.

Moto-Net.Com : pourquoi avoir choisi ce ton "décalé" ?
Mehdi : Tant que le journal télévisé sera plus violent que n'importe quelle pub de la Sécurité routière, le "gore" restera totalement inefficace. J'ai essayé de trouver un ton ironique avec lequel un message de sécurité routière passerait. Je ne voulais pas détruire ma moto juste pour un spot, donc j'ai fait avec les moyens du bord, mon équipement, une caméra et une diffusion sur Youtube et Facebook. Les spots officiels de la Sécurité routière concernant les motos ne parlent pas aux motards, mais les culpabilisent. Utile ? Non. Le code de la route a renforcé encore plus les droits des piétons à traverser n'importe où, parce que c'est à la voiture ou à la moto de s'arrêter. Intelligent ? Non (ça sera certainement le thème de mon 5ème spot). Laisser un tapis de gravier sur la route. Utile? Non. Permettre aux vélos de griller un feu pour tourner à droite ? Les génies qui ont décidé ça avaient-ils peur qu'on s'ennuie sur la route, alors il fallait mettre un peu plus de difficulté ? La sécurité routière est un sujet toujours sensible, chacun défend son morceau, c'est normal. Moi mon morceau c'est la moto, et je compte me défendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...